Mamadou Garanké Diallo est mort, victime de l’OQTF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Mamadou Garanké Diallo est mort, victime de l’OQTF

Message par UBUROI »

Et alors!
Je rentre chez toi en guenilles, affamé, tu me vires? Le droit de propriété a des limites.

Au dessus de la loi, que TU ne connais pas, comme moi, s'agissant des mineurs pris en charge par l'ASE, il y a l'hospitalité, la charité, la fraternité etc... Mais ça, ça vous passe au dessus de la tête, vidée de cet humanisme qui nous différencie des Poutine.

J'espère que la lumière sera faite sur Diallo qui n'a pas eu la chance de certains sans papier révélés par les projos de l'actualité. Nous verrons bien, si en plus de l'absence de cette élémentaire humanité, la loi a bien été appliquée dans son esprit dès que ce migrant a atteint ses 18 ans.

Moi, préfet du 76, je dormirais très mal.
Mais toi, ça ira, sans aucun doute.
Modifié en dernier par UBUROI le 07 octobre 2025 10:10, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2025 10:08 Et alors!
Je rentre chez toi en guenilles, affamés, tu me vires?
avec ta grande gueule, pour sûr !
Au dessus de la loi, que TU ne connais pas s'agissant des mineurs pris en charge par l'ASE, il y a l'hospitalité, la charité, la fraternité etc... Mais ça, ça vous passe au dessus de la tête, vidée de cet humanisme qui nous différencie des Poutine.

J'espère que la lumière sera faite sur Diallo qui n'a pas eu la chance de certains sans papier révélés par les projos de l'actualité. Nous verrons bien, si en plus de l'absence de cette élémentaire humanité, la loi a bien été appliquée dans son esprit dès que ce migrant a atteint ses 18 ans.

ce type n’était pas mineur que je sache.
il est donc bien hors la loi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ça frise le radicalisme des bas du front! Ils t'ont contaminé, fais gaffe.
Si tu me vires, je te fais la peau. La loi du plus fort, après tout! A ce petit jeu, tu n'es pas sûr de gagner, et ton frigo, je le vide.
Et puis, non assistance à personne en danger...c'est puni par la Loi
Modifié en dernier par UBUROI le 07 octobre 2025 10:19, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Comme j'ai modifié mon message avant que tu ne te rues sur ton clavier avant d'aller gagner ta misérable croûte, je le remets ici pour ceux qui m'aiment bien
Je rentre chez toi en guenilles, affamé, tu me vires? Le droit de propriété a des limites.

Au dessus de la loi, que TU ne connais pas, comme moi, s'agissant des mineurs pris en charge par l'ASE, il y a l'hospitalité, la charité, la fraternité etc... Mais ça, ça vous passe au dessus de la tête, vidée de cet humanisme qui nous différencie des Poutine.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2025 10:13 Ça frise le radicalisme des bas du front! Ils t'ont contaminé, fais gaffe.
Si tu me vires, je te fais la peau. La loi du plus fort, après tout!
t'as rien à faire à t'imposer chez moi, si tu n'y es pas invité.
c'est ça que tu ne comprends pas.

dans tous les cas, la loi, que tu prônes en permanence, je vais pas te rappeler le "la loi rien que la loi" que tu nous prônes en permanence, si tu rentres illégalement en France, tu es HORS LA LOI.

c 'est spa trop difficile à comprendre pour toi, je suppose?

dans tous les cas, tu déroges à la loi, tu t'exposes et c'est ce qui est arrivé à ce garçon.
il a bravé tous les protocoles, a essayer de s'insérer même si c'est avec la plus grande gentillesse, ce qui l'a précipité, c'est son insistance à braver la loi, il a essayer de rallier illégalement la GB, et il en est mort.
Il aurait pu avoir un permis de travail mais bon il a choisi de partir au RU qui part ailleurs ne régularise plus personne non plus rentré illégalement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2025 10:16 Comme j'ai modifié mon message avant que tu ne te rues sur ton clavier avant d'aller gagner ta misérable croûte, je le remets ici pour ceux qui m'aiment bien

tu peux modifier tous les messages que tu veux, ce qui ne fait que démontrer ta félonie, il n'en demeure que ce jeune MAJEUR était hors la loi, entré sans papiers, donc expulsable.
dès fois tu joues tu perds.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

"il aurait pu avoir un permis de travail"...
Et pourquoi, malgré un contrat d'apprentissage chez ce boucher, si j'ai bien lu, il n'était pas dans la légalité ?
Qu'est ce que c'est que TON pays qui fait bosser des migrants...sans papier, sans permis de séjour!

Sur ce, au boulot Fonck, ma retraite a besoin de cotisants en bonne santé :XD:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Combien en avez vous accueilli chez vous ???
arrêtez de prendre les gens comme des imbéciles comme les ukrainiens que vous deviez accueillir en vous adressant à leur ambassade
Vous êtes là à profiter du système et vous prétendez faire de l'humanitaire :mdr3: :mdr3:
vous êtes comme les gens de LFI qui prétendent passer une nuit avec les SDF mais qui ne proposent pas de le héberger dans leurs plusieurs résidences secondaires
Vous jouez au bon samaritain mais uniquement avec l'argent des autres
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2025 10:25 "il aurait pu avoir un permis de travail"...
Et pourquoi, malgré un contrat d'apprentissage chez ce boucher, si j'ai bien lu, il n'était pas dans la légalité ?
Qu'est ce que c'est que TON pays qui fait bosser des migrants...sans papier, sans permis de séjour!

Sur ce, au boulot Fonck, ma retraite a besoin de cotisants en bonne santé :XD:
mais en etant sans papiers, ET MAJEUR, il n'a aucune droit à contrat d'apprentissage.
pourquoi passerait il devant les autres qui ont fait les choses en bonne et due forme?

Peut-on recruter un apprenti n’ayant pas la nationalité française ?
Télécharger
Publié le 06/01/2025

Oui, sous conditions particulières si l’apprenti n’est pas ressortissant de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE).

Sans formalités particulières, l’entreprise peut conclure un contrat d’apprentissage avec un ressortissant d’un pays de l’UE ou de l’EEE.

Si l’apprenti est ressortissant d’un autre pays, il convient de s’assurer qu’il dispose au début du contrat d’apprentissage à durée déterminée d'un titre de séjour valable l'autorisant à travailler en France et d'une autorisation de travail. L'autorisation de travail est accordée de droit à l'étranger autorisé à séjourner en France pour la conclusion d'un d’apprentissage à durée déterminée.
dura lex sed lex.
faudra encore repasser.

bon courage avec ton ordi, a priori, tu ne trouves pas les bonnes pages.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2025 10:28 Un nouvel éclairage, cru!

https://www.paris-normandie.fr/id663734 ... angleterre
faudra encore repasser :

Sans autorisation de travail

Pris en charge par l’aide sociale à l’enfance à son arrivée à Paris, le jeune homme a passé le brevet des collèges avant d’intégrer un CAP boucherie. Il croise alors la route de Claude Renard, boucher à Darnétal, qui le prend sous son aile. Premier coup de tonnerre, en avril 2023, le jeune homme reçoit une obligation de quitter le territoire. Une décision qui avait entraîné une grande mobilisation des Darnétalais tout comme des associations qui viennent en aide aux migrants comme RESF Rouen. Malgré tout, la décision de la préfecture avait été confirmée par le tribunal administratif en décembre 2023.
dura lex sed lex.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2025 10:28 Un nouvel éclairage, cru!

https://www.paris-normandie.fr/id663734 ... angleterre
Dites nous simplement pourquoi il a quitté son employeur ???
surement parce que son employeur était un exploiteur que les négriers comme vous approvisionnent directement ou indirectement par le nouveau commerce triangulaire
Vous ne le enchainez pas en fond de cale mais vous les incitez à venir en leur fléchant le chemin
Ce gars a vu que des gens comme vous l'avaient duper en le faisant exploiter par un patron ripoux et donc s'est "peut être qu'en grande bretagne ils ne sont pas comme cela
Et en grande bretagne il y a les mêmes individus aussi pourris
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2025 11:29 dura lex sed lex.
On sait qu'une bonne partie de OQTF le sont pour des problèmes administratifs, des retards administratifs, des dossiers qui trainent sur un bureau, des problèmes pour obtenir des papiers, pas pour des histoires de dura lex sed lex. Il est fort possible que c'eût été le cas ici avec un monsieur qui bossait dans un secteur en manque chronique de main d'oeuvre..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2025 11:47
Fonck1 a écrit : 07 octobre 2025 11:29 dura lex sed lex.
On sait qu'une bonne partie de OQTF le sont pour des problèmes administratifs, des retards administratifs, des dossiers qui trainent sur un bureau, des problèmes pour obtenir des papiers, pas pour des histoires de dura lex sed lex. Il est fort possible que c'eût été le cas ici avec un monsieur qui bossait dans un secteur en manque chronique de main d'oeuvre..
peu importe, il est rentré en France sans papiers.
il n'a pas d'autorisation de territoire, donc il n'a aucun droit de carte de séjour pas plus que de droit d'apprentissage.

je rajouterais que ce gamin qui semble t-il est arrivé ici mineur a bénéficié de l'aide sociale à l’enfance et a passé un CAP.je connais un gamin qui ne sait pas trop quoi faire, qui vient d'avoir son bac, avec 11 de moyenne.
certes, c'est pas terrible (je lui ai pas mal dit avant mais c'est pas un fer de lance des études), il a pas été prit en fac.
on lui a demandé un CAP il n'a pas été prit .

désolé, mais je trouve anormal que des gamins étranges passent avant des français, même s'ils ont de mauvaises notes.
donc je comprends la plupart du temps, les prérogatives de l'état.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il a voulu faire un CAP de boucherie, ce métier en manque d'effectif chronique depuis des décennies ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »