gare au gorille a écrit : ↑04 octobre 2025 15:59
Corvo a écrit : ↑04 octobre 2025 07:42
Là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, vous "prêcher" pour Marine le Pen pas pour Sarkozy dont vous n'avez rien à foutre.
Evitez de toujours penser que tout le monde a un esprit aussi tordu que le votre. Je ne prêche rien du tout, je vous faisais simplement remarquer que toute personne a le droit d'être jugée par un tribunal impartial et qu'il existe une cour d'appel pour offrir un deuxième regard juridique si le premier laisse des doutes. Que monsieur Sarkosy soit déjà condamné dans une autre affaire ne change en rien ses droits.
L'exécution provisoire qui doit le conduire en prison avant même une condamnation définitive heurte beaucoup de monde même si elle apporte un peu de bonheur dans votre vie de tricoteuse.
Le 2eme degré, voire la Cassation ne sont pas faits pour pallier l'
la partialité ... prétendue par les populistes des tribunaux de 1ere instance, mais pour donner une seconde chance pour ce qui est de l'appel au condamné qui s'estime injustement puni: en appel, c'est un second procès qui est plaidé, et
les parties peuvent invoquer des moyens nouveaux, produire de nouvelles pièces ou proposer de nouvelles preuves.
Les juges sont formés pour faire abstraction de leurs préjugés politiques, syndicaux, religieux et culturels: les faits, la règle de droit, point barre. Et la collégialité des décisions en correctionnelle renforce ce droit à un procès impartial et contradictoire. C'est la notion de
procès équitable
L'article 6§1 de la CEDH l'inscrit dans le marbre.
Remarque:
La Biélorussie et la Russie ne sont plus partie à cette Convention Européenne depuis...septembre 2022. Des copains à Mariani!
Encore des doutes, notre complotiste abhorré ?
