Victor a écrit : ↑07 octobre 2025 16:58
Once a écrit : ↑07 octobre 2025 16:51
Même si le RN demeure le parti le plus important et le plus cohérent à l'Assemblée, il pâtit d'une chose essentielle : la crédibilité de sa bonne représentation présidentielle.
Franchement, comment imaginer une MLP présidente de la République Française et capable de diriger les mille fonctions à l'étranger d'un pays comme la France ? Comment imaginer MLP disposant du bouton nucléaire ? Présidente de son parti, d'accord. Présidente d'un parti RN majoritaire à l'Assemblée dans le cadre d'un régime parlementaire, pourquoi pas ? Mais Présidente de la République, alors là, non.
Quant au jeune Bardella totalement inexpérimenté , alors là, non, franchement : c'est encore plus inenvisageable ! C'est un gamin, génération TIK-TOK sans aucune culture géopolitique.
Et, dans tout ça, ne pas perdre de vue une chose : MLP Présidente de la République c'est faire entrer Vladimir Poutine à l'ELysée et ça, jamais.
Voilà pourquoi ce n'est pas à LFI qu'il faut faire barrage (LFI seul ne représente aucun danger) mais c'est bien au RN qu'il faut faire barrage.
Et les médias et les sondages qui disent le contraire sont des vendus à l'extrême-droite parce qu'ils misent sur l'extrême-droite au pouvoir.
LFI ne représente plus que 13% des intentions de vote contre 33 à 35 % pour le RN (sondage IFOP du 29/9 dernier)
Où est le danger ? Contre qui faut-il faire barrage pour éviter de mettre des nuls au pouvoir et Poutine à l'Elysée ? LFI ? Ou bien le RN ?
Vous êtes en plein délire.
Est-ce que Meloni est un danger pour l'Italie, pour la démocratie italienne ?
Est-ce que Meloni, c'est faire entrer poutine à la tête de l'Italie ?
Vous nagez en pleine théorie conspirationniste.
Non, non, Once a tout à fait raison. Jamais entendu le RN dire que V. Poutine est un dictateur. Ou se trouvait J. Bardella et M.Le Pen lors de la dernière réunion sur l'aide envers l'Ukraine prévue longtemps à l'avance ? Pendant que le premier s'envolait applaudir D. Trump, la seconde se prélassait en vacances ! Ah, et parlons de leurs votes, au Parlement européen et à l'AN : contre tout soutien envers l'Ukraine (ou abstention, ou absence), contre toute sanction envers la Russie. Des fils ont déjà été initiés sur ce sujet dont je n'y reviendrais pas.
Ah, une dernière chose.
"Pour Sébastien Chenu (RN), Vladimir Poutine n’est « pas la menace principale »"
https://www.lopinion.fr/politique/pour- ... principale
Et il en fait quoi de la guerre hybride sur le sol français (réseaux sociaux, têtes de porc devant des mosquées). Il cherche à minimiser l'emprise de son pote.
"« Le budget de la défense française doit être financé par de l’argent français au bénéfice des Français », a-t-il prévenu, notant des économies possibles sur « par exemple l’Agence européenne de défense ». « Les Français doivent disposer d’une défense nationale propre pour défendre leurs intérêts », a-t-il insisté."
Sa dernière phrase veut tout dire : on arrête de donner des armes à l'Ukraine et on la laisse se débrouiller toute seule. Une manière de l'affaiblir et de permettre à V. Poutine d'arriver à ses fins.
Ici, on parle de Marine Le Pen et non de G. Meloni. Ne pas oublier Thierry Mariani grand défenseur de la cause poutinienne et faisant toujours parti du RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells