Le barrage anti-LFI est aujourd’hui plus puissant que le front anti-RN, selon un sondage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le barrage anti-LFI est aujourd’hui plus puissant que le front anti-RN, selon un sondage

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 07 octobre 2025 16:53 Même si le RN demeure le parti le plus important et le plus cohérent à l'Assemblée, il pâtit d'une chose essentielle : la crédibilité de sa bonne représentation présidentielle.

Franchement, comment imaginer une MLP présidente de la République Française et capable de diriger les mille fonctions à l'étranger d'un pays comme la France ? Comment imaginer MLP disposant du bouton nucléaire ? Présidente de son parti, d'accord. Présidente d'un parti RN majoritaire à l'Assemblée dans le cadre d'un régime parlementaire, pourquoi pas ? Mais Présidente de la République, alors là, non.

Quant au jeune Bardella totalement inexpérimenté , alors là, non, franchement : c'est encore plus inenvisageable ! C'est un gamin, génération TIK-TOK sans aucune culture géopolitique.

Et, dans tout ça, ne pas perdre de vue une chose : MLP Présidente de la République c'est faire entrer Vladimir Poutine à l'ELysée et ça, jamais.

Voilà pourquoi ce n'est pas à LFI qu'il faut faire barrage (LFI seul ne représente aucun danger) mais c'est bien au RN qu'il faut faire barrage.

Et les médias et les sondages qui disent le contraire sont des vendus à l'extrême-droite parce qu'ils misent sur l'extrême-droite au pouvoir.

LFI ne représente plus que 13% des intentions de vote contre 33 à 35 % pour le RN (sondage IFOP du 29/9 dernier)

Où est le danger ? Contre qui faut-il faire barrage pour éviter de mettre des nuls au pouvoir et Poutine à l'Elysée ? LFI ? Ou bien le RN ?
Vous oubliez d'ajouter une chose, Once : et mettre la France au ban de l'Union européenne. Car n'oublions pas la détestation de Marine Le Pen envers l'Union européenne (sauf l'argent). Le RN risque aussi d'avoir l'appui de certains LR dont Retailleau.

Quant à LFI, qui pour le soutenir et se rassembler avec lui ? Les Ecologistes. C'est tout.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le barrage anti-LFI est aujourd’hui plus puissant que le front anti-RN, selon un sondage

Message par Victor »

Enfin le sondage est clair.
Aujourd'hui pour les français le parti qui génère le plus grand repoussoir c'est LFI.
Plus que le RN.
Et je le comprends.
Pour ma part si je dois un jour choisir entre un candidat LFI et un candidat RN (ce que je ne souhaite pas) je ne m'abstiendrais pas, je voterais pour le candidat RN pour faire barrage au candidat LFI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 07 octobre 2025 17:06 Enfin le sondage est clair.
Aujourd'hui pour les français le parti qui génère le plus grand repoussoir c'est LFI.
Plus que le RN.
Et je le comprends.
Pour ma part si je dois un jour choisir entre un candidat LFI et un candidat RN (ce que je ne souhaite pas) je ne m'abstiendrais pas, je voterais pour le candidat RN pour faire barrage au candidat LFI.
Lors des dernières législatives dans ma circonscription, j'avais le choix entre le RN et NFP. J'ai voté NFP car le RN est un gros repoussoir pour moi car je n'aime pas les hypocrites, les menteurs et les escrocs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 07 octobre 2025 18:19
Victor a écrit : 07 octobre 2025 17:06 Enfin le sondage est clair.
Plus que le RN.
Et je le comprends.
Lors des dernières législatives dans ma circonscription, j'avais le choix entre le RN et NFP. J'ai voté NFP car le RN est un gros repoussoir pour moi car je n'aime pas les hypocrites, les menteurs et les escrocs.

Mais vous avez tout à fait raison de voter pour le parti politique de votre choix. Nous sommes en démocratie. Il se trouve que le RN est le parti qui a le plus d'électeurs, donc des citoyens qui ne pensent pas comme vous. Victor a fait un choix, lui aussi ne pense pas du tout comme vous, c'est toute la beauté de la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2025 15:02

oui c'est bien ce que je dis, il se la pète et bien plus haut que son trou de balle.
On sent l'adepte du golf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »