Vous oubliez d'ajouter une chose, Once : et mettre la France au ban de l'Union européenne. Car n'oublions pas la détestation de Marine Le Pen envers l'Union européenne (sauf l'argent). Le RN risque aussi d'avoir l'appui de certains LR dont Retailleau.Once a écrit : 07 octobre 2025 16:53 Même si le RN demeure le parti le plus important et le plus cohérent à l'Assemblée, il pâtit d'une chose essentielle : la crédibilité de sa bonne représentation présidentielle.
Franchement, comment imaginer une MLP présidente de la République Française et capable de diriger les mille fonctions à l'étranger d'un pays comme la France ? Comment imaginer MLP disposant du bouton nucléaire ? Présidente de son parti, d'accord. Présidente d'un parti RN majoritaire à l'Assemblée dans le cadre d'un régime parlementaire, pourquoi pas ? Mais Présidente de la République, alors là, non.
Quant au jeune Bardella totalement inexpérimenté , alors là, non, franchement : c'est encore plus inenvisageable ! C'est un gamin, génération TIK-TOK sans aucune culture géopolitique.
Et, dans tout ça, ne pas perdre de vue une chose : MLP Présidente de la République c'est faire entrer Vladimir Poutine à l'ELysée et ça, jamais.
Voilà pourquoi ce n'est pas à LFI qu'il faut faire barrage (LFI seul ne représente aucun danger) mais c'est bien au RN qu'il faut faire barrage.
Et les médias et les sondages qui disent le contraire sont des vendus à l'extrême-droite parce qu'ils misent sur l'extrême-droite au pouvoir.
LFI ne représente plus que 13% des intentions de vote contre 33 à 35 % pour le RN (sondage IFOP du 29/9 dernier)
Où est le danger ? Contre qui faut-il faire barrage pour éviter de mettre des nuls au pouvoir et Poutine à l'Elysée ? LFI ? Ou bien le RN ?
Quant à LFI, qui pour le soutenir et se rassembler avec lui ? Les Ecologistes. C'est tout.
