Pour résumer ils y sont allés parce qu'on leur a demandé de s'y rendre sinon de ce mémorial...gare au gorille a écrit : 07 octobre 2025 20:52Kabé a écrit : 07 octobre 2025 20:36
Vous tournez autour du pot. Le sujet est les mensonges de vos deux députés pour avoir dénoncé quelque chose concernant le MCR qui s'est avérée pas vraie (et très facilement démenti par les faits). Je conclue que vous est incapable de dire que des députés du RN mentent quand leurs mensonges ont été attestés. Votre moutonnisme est affligeant. Mais moutonnez, moutonnez... on sait que c'est votre point fort !
Vous connaissez le mémorial en question, moi pas. Pour l'instant je ne vois que la version des adversaire politiques ennemis du RN.
Ces deux députés sont allés sur ce mémorial et ont donné leur sentiment sur ce mémorial. Nous sommes encore dans un pays ou il est autorisé de dire ce que l'on ressent.
Mémorial du camp de Rivesaltes : quand le Rassemblement national réécrit l’histoire
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Re: Mémorial du camp de Rivesaltes : quand le Rassemblement national réécrit l’histoire
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Re: Mémorial du camp de Rivesaltes : quand le Rassemblement national réécrit l’histoire
gare au gorille a écrit : 07 octobre 2025 20:52Kabé a écrit : 07 octobre 2025 20:36
Vous tournez autour du pot. Le sujet est les mensonges de vos deux députés pour avoir dénoncé quelque chose concernant le MCR qui s'est avérée pas vraie (et très facilement démenti par les faits). Je conclue que vous est incapable de dire que des députés du RN mentent quand leurs mensonges ont été attestés. Votre moutonnisme est affligeant. Mais moutonnez, moutonnez... on sait que c'est votre point fort !
Vous connaissez le mémorial en question, moi pas. Pour l'instant je ne vois que la version des adversaire politiques ennemis du RN.
Ces deux députés sont allés sur ce mémorial et ont donné leur sentiment sur ce mémorial. Nous sommes encore dans un pays ou il est autorisé de dire ce que l'on ressent.
Oui, je le connais très bien, ayant travaillé avec eux, connaissant les lieux bien avant la construction du Mémorial et ayant suivi leurs programmations depuis. Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet : vos deux députés ont attaqué ce MCR sur base des fausses informations qu'ils ont créé de toute pièce. Encore une fois, il s'agit des faits : vos deux députés ont accroché leur attaque sur la base de mensonges. C'est ça le sujet. Pas besoin de connaître le MCR. Pourtant, vous continuez à tourner autour du pot, voire d'enfoncer votre tête dans le sable et confirmer votre moutonnisme. C'est pitoyable, bête et affligeant comme vous êtes incapable d'avoir un regard critique sur votre parti et ses représentants. Je me répète, mais c'est ça : vous êtes l'exemple type - voire prototype - du moutonnisme.
Modifié en dernier par Kabé le 07 octobre 2025 21:16, modifié 1 fois.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

juste pour infos les camps du type rivesaltes ont été crées sous le front populaire en 1939 pour interner les républicains espagnolsKabé a écrit : 07 octobre 2025 20:36gare au gorille a écrit : 07 octobre 2025 14:48
Ben non, je suis incapable d'avoir un avis sur ce qu'est le mémorial de Rivesaltes, sur ce qui est effectivement représenté et sur ce qui ne l'est pas, si la mémoire des Harkis est suffisamment représentée ou pas. Il est évident que pour vous le problème ne se pose pas qu'il vous suffit de lire deux lignes à charge contre le RN pour que votre esprit critique cesse de fonctionner et que vous preniez immédiatement position.
Et ensuite les harkis sous la pression des communistes qui refusaient leur venue en métropole
Le RN ne fait que rappeler l'hypocrisie de certains
Tout comme la collaboration des communistes avec les nais de 1940 à 1942 tant qu'à durer le pacte germano soviétique
L'histoire aujourd'hui ce n'est plus l'AD USUM DELPHINI ni l'huma mais l'accès possible aux archives grâce au NET en quelques mot et un clic
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Autre chose concernant ce lieu du camp de Rivesaltes : bien avant la construction du Musée-mémorial, il y avait à l'ancien entrée du site un emplacement pour des stèles à la mémoire de tous ceux passés par ce camps. Je dis bien "stèles" au pluriel : au lieu d'une seule stèle, il y en avait pléthores. Pourquoi ? Parce que les différentes communautés concernées voulaient une stèle uniquement pour leur communauté seule. Je crois qu'il y en a 11 !
Ces stèles se trouvent toujours au même endroit, même si l'entrée du site est maintenant ailleurs.
Pour moi, ce refus de partager une seule et même stèle avec toutes les communautés et populations passées par ce camps est un symbole que le communautarisme a encore des beaux jours devant lui. C'est d'un ridicule absolu, qui démontre l'intolérance des uns envers des autres.
Ces stèles se trouvent toujours au même endroit, même si l'entrée du site est maintenant ailleurs.
Pour moi, ce refus de partager une seule et même stèle avec toutes les communautés et populations passées par ce camps est un symbole que le communautarisme a encore des beaux jours devant lui. C'est d'un ridicule absolu, qui démontre l'intolérance des uns envers des autres.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

vivarais a écrit : 07 octobre 2025 21:02juste pour infos les camps du type rivesaltes ont été crées sous le front populaire en 1939 pour interner les républicains espagnolsKabé a écrit : 07 octobre 2025 20:36
Et ensuite les harkis sous la pression des communistes qui refusaient leur venue en métropole
Le RN ne fait que rappeler l'hypocrisie de certains.
C'est faux. Le Front populaire n'était plus au pouvoir en 1939. Le camp de Rivesaltes a d'abord été un camp militaire, avant d'être utilisé comme camp d'internement depuis le décret ministériel de novembre 1938 sous Édouard Daladier (donc pas sous l'égide du Front populaire qui a laissé le pouvoir en avril 1938) pour "accueillir" les indigènes ou les personnes indésirables. Avec l'afflux des républicains espagnols et pour désengorger les camps improvisés (au Boulou, à Arglelès, etc) Rivesaltes a accueilli beaucoup de républicains espagnols (mais également les camps, d'Agde, de Gurs, de Vernet...), le camp est devenu principalement un camp de rétention et non plus un camp militaire. Après, tant d'autres communautés et personnes y ont transité, généralement dans des conditions déplorables.
Renseignez-vous un tant soit peu avant de dire des âneries. Le lien était déjà donné : https://www.memorialcamprivesaltes.eu/l ... rivesaltes
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Kabé a écrit : 07 octobre 2025 21:01gare au gorille a écrit : 07 octobre 2025 20:52
Oui, je le connais très bien, ayant travaillé avec eux, connaissant les lieux bien avant la construction du Mémorial et ayant suivi leurs programmations depuis. Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet : vos deux députés ont attaqué ce MCR sur base des fausses informations qu'ils ont créé de toute pièce. Encore une fois, il s'agit des faits : vos deux députés ont accroché leur attaque sur la base de mensonges. C'est ça le sujet. Pas besoin de connaître le MCR. Pourtant, vous continuez à tourner autour du pot, voire d'enfoncer votre tête dans le sable et confirmer votre moutonnisme. C'est pitoyable, bête et affligeant comme vous êtes incapable d'avoir un regard critique sur votre parti et ses représentants. Je me répète, mais c'est ça : vous êtes l'exemple type - voire prototype - du moutonnisme.
Encore une fois pour avoir un avis tranché le minimum est de connaitre le sujet. Je ne connais rien de ce mémorial, rien de la manière dont il représente la mémoire des harkis, je ne connais pas davantage quels sont les motifs exacts qui font que les deux RN en questions trouvent que la mémoire des Harkis n'est pas correctement représentée. Vous avez beau vous comporter comme le juge d'un procès stalinien vous n'arriverez pas à me faire dire ce que je ne sais pas et je ne vais pas aboyer stupidement avec les loups juste pour vous faire plaisir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kabé
- Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 08 octobre 2025 00:58Kabé a écrit : 07 octobre 2025 21:01
Encore une fois pour avoir un avis tranché le minimum est de connaitre le sujet. Je ne connais rien de ce mémorial, rien de la manière dont il représente la mémoire des harkis, je ne connais pas davantage quels sont les motifs exacts qui font que les deux RN en questions trouvent que la mémoire des Harkis n'est pas correctement représentée. Vous avez beau vous comporter comme le juge d'un procès stalinien vous n'arriverez pas à me faire dire ce que je ne sais pas et je ne vais pas aboyer stupidement avec les loups juste pour vous faire plaisir.
Encore une fois, le sujet n'est pas le Mémorial, pas besoin de le connaître, le sujet est les mensonges de vos deux députés. Vous fuyez le sujet, parce que vous ne voulez pas reconnaître qu'ils avaient tort. C'est ça qui est pitoyable : vous fuyez le vrai sujet en essayant de faire déflexion. Vous mouttonnez !
- gare au gorille
Kabé a écrit : 08 octobre 2025 01:03gare au gorille a écrit : 08 octobre 2025 00:58
Encore une fois, le sujet n'est pas le Mémorial, pas besoin de le connaître, le sujet est les mensonges de vos deux députés. Vous fuyez le sujet, parce que vous ne voulez pas reconnaître qu'ils avaient tort. C'est ça qui est pitoyable : vous fuyez le vrai sujet en essayant de faire déflexion. Vous mouttonnez !
Mais c'est vous qui dites qu'ils avaient tort, et ce qui est pitoyable c'est que vous voudriez que je pense comme vous alors même qu'encore une fois je ne connais pas le mémorial, je ne connais pas l'exactitude du désaccord et sur quoi était fondé le ressenti de deux personnes qui ont estimé que ce mémorial ne représentait pas correctement la mémoire des harkis. Je ne suis comme vous motivé par la haine et je n'ai aucune raison de vous suivre dans l'intolérance de vos idées toutes faites.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

gare au gorille a écrit : 08 octobre 2025 01:17Kabé a écrit : 08 octobre 2025 01:03
Mais c'est vous qui dites qu'ils avaient tort, et ce qui est pitoyable c'est que vous voudriez que je pense comme vous alors même qu'encore une fois je ne connais pas le mémorial, je ne connais pas l'exactitude du désaccord et sur quoi était fondé le ressenti de deux personnes qui ont estimé que ce mémorial ne représentait pas correctement la mémoire des harkis. Je ne suis comme vous motivé par la haine et je n'ai aucune raison de vous suivre dans l'intolérance de vos idées toutes faites.
Mais c'est vous qui dites qu'ils avaient tort
Ben oui ils mentent :
https://www.google.com/search?sca_esv=d ... 7&dpr=1.13
- Fonck1
- Administrateur

faut dire que jacobelli et tanguy, c'est quand même les deux pire de pire du Rn.
question trou du cul on ne fait pas mieux.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Cet avis va changer la donne électoraleFonck1 a écrit : 08 octobre 2025 13:39 faut dire que jacobelli et tanguy, c'est quand même les deux pire de pire du Rn.
Comme c'est principalement eux que l'on voit dans les médias et qu'ils font parler d'eux ;ils y sont p
pour quelque chose dans la cote à 35 % du RN
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Malgré toutes les preuves fournies gare au gorille ne reconnaîtra jamais que ces deux députés dont l'un est porte-parole de son parti ont complètement déraillé.Fonck1 a écrit : 08 octobre 2025 13:39 faut dire que jacobelli et tanguy, c'est quand même les deux pire de pire du Rn.
- Fonck1
- Administrateur

je ne suis pas là pour changer la donne électorale, je suis là pour discuter de l’actualité.vivarais a écrit : 08 octobre 2025 14:38Cet avis va changer la donne électoraleFonck1 a écrit : 08 octobre 2025 13:39 faut dire que jacobelli et tanguy, c'est quand même les deux pire de pire du Rn.
question trou du cul on ne fait pas mieux.![]()
Comme c'est principalement eux que l'on voit dans les médias et qu'ils font parler d'eux ;ils y sont p
pour quelque chose dans la cote à 35 % du RN
moi à chaque fois que je vois ces deux tanches à la tv et ceux qu les plébiscitent, c'est juste le niveau des français qui m'interroge.
- Fonck1
- Administrateur

la bordelisation, c'est dans leur nature.Corvo a écrit : 08 octobre 2025 14:45Malgré toutes les preuves fournies gare au gorille ne reconnaîtra jamais que ces deux députés dont l'un est porte-parole de son parti ont complètement déraillé.Fonck1 a écrit : 08 octobre 2025 13:39 faut dire que jacobelli et tanguy, c'est quand même les deux pire de pire du Rn.
- gare au gorille
Corvo a écrit : 08 octobre 2025 14:45Malgré toutes les preuves fournies gare au gorille ne reconnaîtra jamais que ces deux députés dont l'un est porte-parole de son parti ont complètement déraillé.Fonck1 a écrit : 08 octobre 2025 13:39 faut dire que jacobelli et tanguy, c'est quand même les deux pire de pire du Rn.
Les preuves fournies ?? Vous nous collez un article à charge pompé sur libération, journal de gauche et grand ennemi du RN et dans votre petit cerveau ça devient une preuve. Si un jour je visite ce Mémorial je pourrais vous en parler, pour l'instant c'est surtout une prise de bec entre ennemis politiques qui sont en guerre permanente.
(Rimbaud)
(Rimbaud)