Fonck1 a écrit : ↑08 octobre 2025 15:34
vivarais a écrit : ↑08 octobre 2025 13:59
Il suffit de supprimer l'ASPA pour les étrangers n'ayant jamais travaillé en france et déjà on trouve 1 milliards minimum
n'importe quoi.
quand vous affirmez des choses, faites au moins l'effort de les sourcer, comme au RN, vous passez votre temps à mentir aux français, c'est dans vos gênes.
l'ASPA, c'est l'allocation aux personnes agées, rien à voir avec ce que vous avez écrit, et ça concerne toutes les personnes n'ayant pas le minimum social.
concernant les étrangers, ils doivent au minimum résider 9 mois sur 12 en france et que ce soit leur résidence principale, tous les pays n'y ont pas droit.
donc la supprimer, c'est surtout la supprimer POUR les français, mais je sais que les gens comme vous s'en foutent.
Il suffit de supprimer l'AME et c'est 2 milliards de plus
L'AME, c'est pareil, ça n'est pas réservé aux étrangers.
De refacturer l'aide médicale d'urgence aux pays concernés
et comment vous allez les obliger à payer? faire la guerre?

mais vous êtes vraiment à la masse mon pauvre.
Les aides sociales aux étrangers (y compris européens) qui n'ont jamais cotisés en travaillants en france
euh en fait, quand vous travaillez en France, vous cotisez.
A moins de bosser au black toujours,
Supprimer les cotisations sociales versées dans le pays d'origine des travailleurs détachés et faire payer pour les entreprise en france les charges patronales dans les caisses françaises
si vous êtes travailleur détaché (entreprise française travailleur à l'étranger), forcément, vous êtes payé en France avec un salaire français donc les cotisations restent en France.
Supprimer tous les subventions aux associations qui s'occupent de l'accueil des migrants en france
pourquoi pas, mais ce n'est pas avec ça que vous allez redresser la france, c'est peanuts.
Supprimer l'aide au développement à l'étranger (et la je parles contre ma paroisse car j'en ai bénéficié et comme j'ai un autre projet je vais à nouveau en bénéficier)
je sais depuis longtemps que vous aimeriez supprimer tout ce dont vous avez bénéficié vous.
c'est le propre des extrémistes de droite, "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", on l'a vu avec marine ou bardella, on l'a vu avec zemmour, on l'a vu avec le père le pen.
vous êtes tous pareil.
En faisant l'inventaire de tout ce qui n'est pas en faveurs des français et de étrangers qui travaillent en france , ce n'est pas 16 mais peut être 160 milliards qui pourraient être trouvés
Ne vous plaignez pas de payer vu que vous êtes pour payer à d'autres que les français et étrangers travaillants et cotisants et imposés en france
Les autres pays même hors UE eux n'ont pas ce dilemme
non je me dis que pour gagner du pognon avec l'état, c'est plutôt les gens comme vous qu'il faudrait virer, vous bouffez à tous les râteliers.
vous êtes un cout pour la francs et les français qui travaillent, eux.