Moins d’étrangers en France que dans l’UE en moyenne… Les vrais chiffres de l’immigration (selon l’Insee)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Moins d’étrangers en France que dans l’UE en moyenne… Les vrais chiffres de l’immigration (selon l’Insee)

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 08 octobre 2025 16:50
oups a écrit : 08 octobre 2025 16:09

Mais dites le donc Mde Patchouli :icon_winks: Sinon vous qui vérifiez si le travail est bien fait , vous êtes un peu le français chef d’équipe dont vous parlez nan :icon_winks: :icon_winks:
Bah, j'ai parlé uniquement du voile, et non du reste. De ce fait, je pense que vous avez imaginé la tenue complète. Ah oui, à un moment donné, j'ai écrit "Pourquoi sont-elles habillée toute pareil ?". Je pensais seulement au voile mais je n'ai jamais mentionné les vêtements couvrant le corps, mais uniquement la tête.

Je ne vérifie pas si le travail est bien fait. Personne de mon service ne s'est plaint du travail des dames de ménage. Et en plus elle sont polies, cela nous change des français "pur souche" qui vous font la gueule dès que vous leur dites "bonjour".
Quand à leur patron, il doit être content de les avoir car c'est grâce à elles si l'entreprise tourne.
Deux mots j’suis un peu pressé, vérifiez qui dit quoi à qui et au sujet de quoi :icon_hmm: , c’est la plus elementaire des prudences :D Autrement évitez de parler de voile et de votre bureau , hormis le fait que ça n’intéresse que fort peu , ça vous évitera d’etre en difficulté face à vos contradicteurs , vous savez ceux qui reagissent a ce que vous ecrivez :hello: Ah oui ou avez vous vu que je faisais référence à d’autres vêtements que le voile dont vous parlez vous même ?Mais bon nous ne sommes pas le sujet , on discute juste d’autres choses ,bonne soirée a vous :hello:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Moins d’étrangers en France que dans l’UE en moyenne… Les vrais chiffres de l’immigration (selon l’Insee)

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 08 octobre 2025 17:25
djep a écrit : 08 octobre 2025 14:03 Ces chiffres de l'INSEE ne mesurent pas l'apport qualitatif de l'influence étrangère.
Ce qui dérange en France c'est le poids croissant que fait peser l'influence islamique sur le mode de vie et la culture française. Des immigrés par ex. vietnamiens, ukrainiens, ou congolais, ne posent pas ce genre de soucis.
Nous sommes d'accord...
Ces chiffres prouvent surtout que l'extrême-droite est dans le délire total avec son "Grand Remplacement", cela démontre surtout son racisme envers certaines catégories de population, qu'elle soit musulmane, ou africaine.

Le communautarisme est un fléau, c'est un fait, mais rassurez-vous, l'Etat fait le nécessaire : mosquées fermées administrativement, imams expulsés, etc. Le danger est surtout la généralisation. Tous les musulmans ne sont pas communautaristes, beaucoup affichent leur religion mais tout en respectant les lois de la République. Mais voilà, les préjugés ont la vie dure : une femme voilée est forcément soumise alors qu'elle peut très bien le mettre de sa volonté propre. Le danger, c'est aussi la stigmatisation, les préjugés, le racisme ambiant véhiculée par des politiques affichant un racisme décomplexé ou camouflé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le racisme est un fléau.
c'est la racine de toutes les guerres.
Le nationalisme c'est la guerre !
Agnostirex
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Agnostirex »

Quand je lis "les vrais chiffres de l'immigration selon l'INSEE", j'ai un doute. Comment l'INSEE peut-il prendre en compte les immigrés illégaux, ceux qui n'émargent nulle part... Quelles sont les techniques ?
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Agnostirex a écrit : 08 octobre 2025 19:04 Quand je lis "les vrais chiffres de l'immigration selon l'INSEE", j'ai un doute. Comment l'INSEE peut-il prendre en compte les immigrés illégaux, ceux qui n'émargent nulle part... Quelles sont les techniques ?
Bah ce sont ceux qui affirment qu’en 2025 les prix augmenteront que de moins de 1% .Ils disent bien les prix , pas uniquement les prix figurant sur la liste destinée a laisser penser aux naifs qu’en fait ........ca va . Donc aucune raison de douter des techniques zemployees ,c'est gens sont sérieux :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agnostirex a écrit : 08 octobre 2025 19:04 Quand je lis "les vrais chiffres de l'immigration selon l'INSEE", j'ai un doute. Comment l'INSEE peut-il prendre en compte les immigrés illégaux, ceux qui n'émargent nulle part... Quelles sont les techniques ?
si vous ne savez pas ou avez des doutes l'étude est là :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

c'est sur qu'il ne faut pas se contenter de 20 minutes qui résume qua en 20 lignes.... :confus25 et encore, c'est beaucoup par rapport à l'ED....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En se basant sur les demandes d'asiles, les inscriptions à l'AME, etc. En réalité, il est difficile de les chiffrer exactement.

Avec le changement climatique, ce phénomène ira en augmentant, et là, ce ne sera pas la faute des immigrés qui quitteront un pays en proie à des sécheresses ou des inondations historiques, mais aux dirigeants politiques mondiaux pour qui le réchauffement climatique n'est qu'une invention.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2025 19:01 le racisme est un fléau.
Arrête avec ton racisme à deux balles, je viens de me prendre la tête avec un français, 100% blanc, 100% pur porc, je lui est proposé de finir au fond des chiottes, comme n'importe qui d'autre .
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2025 18:51
jeandu53 a écrit : 08 octobre 2025 17:25

Nous sommes d'accord...
mais ça vous impose quoi au juste? à bouffer hallal ou à prier vers la mecque tous les vendredi? vous avez bu ou quoi?
par ailleurs, ça montre bien le racisme, les arabes dérangent mais pas les blancs.
c'est donc bien du racisme pur, et dur.

pour votre petite info, il y a des arabes non croyants, d'autres qui bouffent du cochon, d'autres qui sont chrétiens, et d'autres qui nettoient les chiottes de vos gosses dans vos écoles, ceux là aussi, ils vous dérangent?
Ce n'est pas tant une question de racisme que de choc culturel et religieux.
Tu as parlé de surnombre plus haut, or c'est précisément ce qui pose un problème là où le racisme est pour ainsi dire inversé, lorsque par ex. des français Juifs sont progressivement chassés de certains endroits parce qu'ils ressentent une pression de la part d'une communauté musulmane grandissante.
Cela a aussi modifié le comportements des législateurs par rapport aux jours de congés, aux dénominations religieuses, aux statues chrétiennes, aux crucifix, aux crèches dans l'espace public, au port du voile, à l'interdiction du niqab, bref, à un durcissement notable de la loi de 1905 sur la laïcité.
Ce qui n'est pas au gout de tous les français, je pense!?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 08 octobre 2025 19:37
Arrête avec ton racisme à deux balles, je viens de me prendre la tête avec un français, 100% blanc, 100% pur porc, je lui est proposé de finir au fond des chiottes, comme n'importe qui d'autre .
je t'invite à relire la définition de racisme.
tu lui A proposé de finir au fond des chiottes, es tu sûr qu'il y rentre au moins?
les gens sont très fort derrière leurs claviers pour raconter leurs salades, en face à face, ils font vite moins les malins.

c'est d'ailleurs la même chose sur internet, des noirs se cachent sous des pseudos, des blancs se cachent sous des pseudos, tout le monde vient exacerber ses pauvres pulsions les plus viles, parce qu'ils se sentent libre de pouvoir dire tout ce qu'ils veulent, pourtant, ils ne le sont pas plus autorisé derrière leur clavier que dans la vie.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

djep a écrit : 08 octobre 2025 20:27
Fonck1 a écrit : 08 octobre 2025 18:51

mais ça vous impose quoi au juste? à bouffer hallal ou à prier vers la mecque tous les vendredi? vous avez bu ou quoi?
par ailleurs, ça montre bien le racisme, les arabes dérangent mais pas les blancs.
c'est donc bien du racisme pur, et dur.

pour votre petite info, il y a des arabes non croyants, d'autres qui bouffent du cochon, d'autres qui sont chrétiens, et d'autres qui nettoient les chiottes de vos gosses dans vos écoles, ceux là aussi, ils vous dérangent?
Tu as parlé de surnombre plus haut, or c'est précisément ce qui pose un problème là où le racisme est pour ainsi dire inversé, lorsque par ex. des français Juifs sont progressivement chassés de certains endroits parce qu'ils ressentent une pression de la part d'une communauté musulmane grandissante.
Cela a aussi modifié le comportements des législateurs par rapport aux jours de congés, aux dénominations religieuses, aux statues chrétiennes, aux crucifix, aux crèches dans l'espace public, au port du voile, à l'interdiction du niqab, bref, à un durcissement notable de la loi de 1905 sur la laïcité.
On serait le 1er pays au monde a instauré une telle loi. Et vous risquerez d'obtenir l'effet inverse, c'est à dire pousser les modérés vers le communautarisme, par provocation. Et je ne parle pas uniquement des musulmans.
Non, ce serait une mauvaise loi, à mon avis.
Sœur Emmanuelle
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 08 octobre 2025 13:33
UBUROI a écrit : 08 octobre 2025 09:15 Ce qui est crédible...ce sont les statistiques objectives.
La France s'en sort mieux que nos voisins!
Mais les franchouillards sont des poules mouillées: les fantasmes mis en scène par les hérauts de la droite radicale, identitaire de De Villiers/Bolloré, Zemmour, Ciotti et Retailleau Taïaut Taïaut ! impriment leur cervelles de moules.
Pauvre Diallo mort à cause d'eux!

TU ES BIEN GENTIL ...mais cesse de toujours rabaisser ceux qui ne pensent pas comme toi ...
Viendrais tu me traiter de POULE MOUILLÉ ... ::d
Penses tu que tu es le SEUL a détenir une solution ?
J'ai lu la semaine dernière que +de 8000 Algérien sont rentrés en Fance pour faire des études
Que la France a laissé entrer + de 330 000 maghrébins ou africains ..C"'est bien ?
Sais tu que pleins de combines existent pour qu'il puissent subsister sans travailler ..
As-tu déjà été payé a ne rien foutre ? MOI NON ...
Alors, avec ta copine, vouloir TOUJOURS nous démontrer que la France ne change pas C'EST TELLEMENT ABSURDE ..
Ce matin au club une femmes entrée avec une tenue beige jusqu'aux pieds MAQUILLÉ..très jeune, belle , pour inscrire un garçon à l'école de tennis ..
Le plus fort c'est quelle voyait les gamins sur les courts ..et elle voulait que le sien y aille ..ILS ne se doutent de rien ..Ils sont chez eux .. ::d
Le problème c'est qu'elle ne parle pas Français (la mère) On a fait appel a un conducteur d'engin sur un chantier du club ..pour traduire ..'(Algérie )
Que fait cette femme en France ? OU prend t'elle l'argent pour payer ses fringues sa voiture et les cours de tennis (pas gratuits du tout )????
Il n'y a pas d'ambassade dans mon village ... :XD:
facile : elle le prend à hassi messaoud dans les forages que tu as percés ;;; rassures toi si elle déboule au tennis ,,c'est pas une famille de terrassiers au black
bon .... le tennis , c'est comme l'équitation ,,c'est un truc de bourges ,,,,,,, l'argent n'a pas d'odeur
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Patchouli38 a écrit : 08 octobre 2025 20:42
djep a écrit : 08 octobre 2025 20:27

On serait le 1er pays au monde a instauré une telle loi. Et vous risquerez d'obtenir l'effet inverse, c'est à dire pousser les modérés vers le communautarisme, par provocation. Et je ne parle pas uniquement des musulmans.
Non, ce serait une mauvaise loi, à mon avis.
De quelle loi parles-tu ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2025 16:34
latresne a écrit : 08 octobre 2025 16:18

Un peu comme vous quoi .
1, je ne suis pas le sujet.
2.vous ne connaissez rien de mon travail
3.je ne suis pas chef d'équipe.
si vous pouviez parler du sujet, ça occuperait le monde (puis ça vous éviterait d'être méprisant, moi qui paye votre pension)
merci.

Vous prenez les français en exemple.Je vous crois français.Merci de payer une toute toute petite partiede ma retraite.Un peu pingre les foncx.Heureusement que j'ai la pension de mon père.Mais mes petits enfants payeront la votre .Pensez y ,je vais donner les consignes. ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Le racisme existe parce qu'on le génère en en parlant trop Les choses anodines auxquelles personnes ne prêteraient attention comme un banal fait divers on les monte en piédestal
Une banale tête de cochon alors qu'il aurait suffit de la mettre à la poubelle a fait 6 pages sur forum à parler du racisme avant que l'on réalise que c'était une ingérence étrangère dans le but de provoquer du racisme
Et tout le monde se traite de raciste l'un , l'autre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »