jeandu53 a écrit : ↑09 octobre 2025 11:22
"La plaisanterie a assez duré": Marine Le Pen assure qu'elle censurera "tous les gouvernements jusqu'à la dissolution"
En déplacement au sommet de l'élevage dans le Puy-de-Dôme, Marine Le Pen a estimé que Sébastien Lecornu est "bien optimiste" quand il prédit que la perspective d'une dissolution de l'Assemblée nationale s'éloigne.
suite
C'est un fait que le RN a été assez gentil jusqu'à présent, en ne censurant pas systématiquement les gouvernements choisis par le président de la République.
Mais la situation des macronistes a un côté un peu pathétique, maintenant : on dirait qu'ils s'accrochent coûte que coûte au pouvoir. Donc effectivement, la situation a assez duré.
Le RN gentil ? Non, juste un parti hypocrite. Monsieur Lecornu n'était même pas encore nommé que le RN parlait déjà de dissolution. Cela fait un an qu'il prépare ses troupes et investit ses élus, ce n'est surement pas pour faire joli. Il avait déjà dans la tête de censurer le 1er Ministre, il attendait juste le moment pour le faire.
Auriez-vous déjà oublié les simagrées du RN face au gouvernement Barnier ? Il menaçait de le censurer s'il n'accédait pas à une exigence, et le 1er Ministre disait oui, puis le RN réclamait une autre exigence et Monsieur Barnier obtempérait. Pour quel résultat ? Il a été tout de même censuré alors que Monsieur Barnier avait fait des compromis.
Bien avant l'élection de Monsieur Lecornu, le RN réclamait et réclame toujours la dissolution de l'Assemblée National et rapidement. Pourquoi à votre avis ? Pour sauver le soldat Le Pen de l'inéligibilité immédiate. Le procès en appel avance à grand pas, alors il y a urgence.
Aujourd'hui le RN assure : il censura tout les 1er Ministre à venir. Si le nouveau 1er Ministre arrive à composer un gouvernement homogène et évite la censure, arrive à avancer et à faire des compromis sur des sujets importants, à accéder aux demandes des français, quelle sera l'excuse du RN pour le censurer ? Il sera désavoué par les français. En étant aussi affirmatif dans ces déclarations, le RN vient de se tirer une balle dans le pied, car il sera tenu responsable des prochains blocages.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells