Boff, ça va tellement vite que les humoristes n'ont même plus le temps de charrier les gouvernements. Le temps qu'ils réfléchissent à un truc humoristique le gouvernement n'est déjà plus la.
sondage à la suite de la démission de Lecornu
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: sondage à la suite de la démission de Lecornu
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

c'est comme avec les procès du RN, ils ne font que s'enchainer et ils n'arrivent plus à produire de contenu tellement ça va vite.gare au gorille a écrit : ↑08 octobre 2025 15:28Boff, ça va tellement vite que les humoristes n'ont même plus le temps de charrier les gouvernements. Le temps qu'ils réfléchissent à un truc humoristique le gouvernement n'est déjà plus la.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Vous trouvez que ça va vite le procès du RN, ca fait plus de dix ans que ça dure et ils ont le mérite de de motiver de plus en plus d'électeurs a apporter leur soutien au RN. Les français ont classé Marine Le Pen et Bardella en tête des personnalités politiques préférées et dans le sondage que vous avez relayé, Bardella arrive en tête des hommes politiques que les français aimeraient voir à Matignon.Fonck1 a écrit : ↑08 octobre 2025 15:35c'est comme avec les procès du RN, ils ne font que s'enchainer et ils n'arrivent plus à produire de contenu tellement ça va vite.gare au gorille a écrit : ↑08 octobre 2025 15:28
Boff, ça va tellement vite que les humoristes n'ont même plus le temps de charrier les gouvernements. Le temps qu'ils réfléchissent à un truc humoristique le gouvernement n'est déjà plus la.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

à la santé plutôt.gare au gorille a écrit : ↑08 octobre 2025 15:57Vous trouvez que ça va vite le procès du RN, ca fait plus de dix ans que ça dure et ils ont le mérite de de motiver de plus en plus d'électeurs a apporter leur soutien au RN. Les français ont classé Marine Le Pen et Bardella en tête des personnalités politiques préférées et dans le sondage que vous avez relayé, Bardella arrive en tête des hommes politiques que les français aimeraient voir à Matignon.
ça arrive, heureusement.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Il n'y a pas plus de procès contre le RN que pour les autres partisFonck1 a écrit : ↑08 octobre 2025 15:35c'est comme avec les procès du RN, ils ne font que s'enchainer et ils n'arrivent plus à produire de contenu tellement ça va vite.gare au gorille a écrit : ↑08 octobre 2025 15:28
Si Delogu était au RN ; il ferait la une quotidienne
Tout comme Mélenchon pour ses propos antisémites
Vous le verrez lorsque les cold cases vont se dégivrer après 2027
Toute les malversations des ministres obligés de démissionner et jamais poursuivis judiciairement pour cela
Ce sera plus que pour des procès pour des phrases dont on a mal interprété le sens intentionnellement
Le vent tourne et vous refusez de le reconnaitre
- Fonck1
- Administrateur

rien ne vous empêche de produire les procès des autres partis, pour l'instant, le RN tient la barre fièrement en tête.vivarais a écrit : ↑08 octobre 2025 17:42Il n'y a pas plus de procès contre le RN que pour les autres partis
Toute les malversations des ministres obligés de démissionner et jamais poursuivis judiciairement pour cela
Ce sera plus que pour des procès pour des phrases dont on a mal interprété le sens intentionnellement
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce qu'il n'aura pas sa carrière de politicien à gérer.Mesoke a écrit : ↑07 octobre 2025 10:34En quoi quelqu'un "issu de la société civile" ne fera pas de magouille politique en entrant dans le monde politique ? Il n'aura pas le choix. Il aura tous les lobbys qui viendront le voir, le presser dans tous les sens, Macron qui lui dira ce qu'il a le droit de faire en fonction de son propre agenda politique, tous les partis politiques qui essaieront de tirer la couverture vers eux. On ne peut pas être le chef de la politique française sans faire de la politique. Le poste de premier ministre n'est pas un poste de technocrate, c'est un poste de pur politicien.
Parce qu'il n'aura pas d'amis politiciens à caresser dans le sens du poil.
Si vous n'arrivez même pas à comprendre un truc aussi basique, ...
Dans la situation actuelle, il faut arriver à faire voter un budget avant le 31 décembre.
Le problème, j'espère pour vous que vous l'avez compris, c'est que les politiques ont un agenda, ils voient plus loin que la fin de l'année, ils voient d'abord la future élection présidentielle. C'est une des raisons principales qui font que dans cette AN morcelée les PM n'arrivent pas à trouver une majorité relative pour voter un budget.
On peut donc tout à fait imaginer qu'un PM issu de la société civile sera plus indépendant des partis et plus à même d'atteindre l'objectif de cette mission court terme, de ce CDD jusqu'au 31 décembre 2025.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Pourquoi quelqu'un "issu de la société civile" n'aurait pas de carrière de politicien à gérer alors qu'il devient politicien en devenant premier ministre ? "Issu de la société civile" ne signifie pas qu'il y retournera après son mandat. Une telle personne peut aussi se retrouver fan de cet argent facile gagnable sans aucune contrainte de résultat.
Mais surtout, comme je le disais, être premier ministre c'est obligatoirement faire de la politique. C'est jongler entre les différents partis, les différents courants, l'électorat, le peuple, mesurer des propos, des propositions de lois, etc. Le poste de premier ministre n'est pas un poste de bureaucrate purement technique. Au contraire même. Il lui faudrait forcément caresser des politiciens, des élus, des électeurs, des lobbys, des gouvernements étrangers dans le sens du poil. Et ce histoire d'obtenir du soutien pour pouvoir rester à son poste.
Par ailleurs "issu de la société civile" ne signifie pas indépendant des partis. N'importe quelle personne aura un penchant politique ou un soutien politique de la part d'un camp ou l'autre.
C'est purement illusoire de croire qu'on va nommer un naïf complet en-dehors de toute joute politique lors de sa nomination et qui le resterait tout au long de son mandat.
Mais surtout, comme je le disais, être premier ministre c'est obligatoirement faire de la politique. C'est jongler entre les différents partis, les différents courants, l'électorat, le peuple, mesurer des propos, des propositions de lois, etc. Le poste de premier ministre n'est pas un poste de bureaucrate purement technique. Au contraire même. Il lui faudrait forcément caresser des politiciens, des élus, des électeurs, des lobbys, des gouvernements étrangers dans le sens du poil. Et ce histoire d'obtenir du soutien pour pouvoir rester à son poste.
Par ailleurs "issu de la société civile" ne signifie pas indépendant des partis. N'importe quelle personne aura un penchant politique ou un soutien politique de la part d'un camp ou l'autre.
C'est purement illusoire de croire qu'on va nommer un naïf complet en-dehors de toute joute politique lors de sa nomination et qui le resterait tout au long de son mandat.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Euh .. Vous avez tout de même compris que la situation politique actuelle est inédite dans la 5ième république ?Mesoke a écrit : ↑09 octobre 2025 12:36 Pourquoi quelqu'un "issu de la société civile" n'aurait pas de carrière de politicien à gérer alors qu'il devient politicien en devenant premier ministre ? "Issu de la société civile" ne signifie pas qu'il y retournera après son mandat. Une telle personne peut aussi se retrouver fan de cet argent facile gagnable sans aucune contrainte de résultat.
Nous ne sommes pas en train de discuter d'un fonctionnement classique, habituel de la 5ième république.
Nous parlons d'une situation qui, espérons le, est exceptionnelle et qui peut, en conséquence, nécessiter une solution exceptionnelle.
Nous sommes bien d'accord que le poste de PM est un poste normalement politique.
Mais la situation actuelle n'est pas vraiment normale. A moins que vous l'a trouviez normale, super, géniale ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Et cela apporterait quoiFonck1 a écrit : ↑08 octobre 2025 18:36rien ne vous empêche de produire les procès des autres partis, pour l'instant, le RN tient la barre fièrement en tête.vivarais a écrit : ↑08 octobre 2025 17:42
Il n'y a pas plus de procès contre le RN que pour les autres partis
A quoi cela me servirait de parler du PS en citant Cahuzac ou du LR en citant Fillon ou du MODEM en citant le même procès que le RN
Les gens lorsqu'ils iront voté ,ils le feront en fonction de ce qui les impacte et rien d'autres
Celui qui habite dans un logement social ce sera peut être le trafic de drogue dans son quartier ou dans son propre immeuble
Un autre ce sera pour son futur départ à la retraite et du comment la réforme de celle ci le concerne
La démission de LECORNU pour parler du sujet pour la grande majorité des gens cela est de l'abstrait
Tout cela est en dehors de leur bulle d'intérêt
Alors quand je vois que certains pensent changer le monde sur ce forum
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Mais qu'est-ce que tu racontes ? D'où tu inventes encore et encore des machins que je n'ai pas dits ? Concentre toi sur le sujet, sur ton message et ma réponse à ce message, pas sur des inventions n'ayant rien à voir que tu n'inventes que pour pouvoir les critiquer.
Tu nous sous entends qu'un premier ministre "issu de la société civile" résoudrait des problèmes parce qu'il est "issu de la société civile" et donc moins politisé qu'un premier ministre issu d'un parti, je te réponds juste que c'est illusoire de croire ça. Point.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher une solution, juste que celle que tu proposes semble être une fausse bonne solution qui ne corrigera rien. Et ce JUSTEMENT parce que je me base sur la situation politique réelle, pas sur une situation fantasmée à partir d'un être imaginaire.
Tu nous sous entends qu'un premier ministre "issu de la société civile" résoudrait des problèmes parce qu'il est "issu de la société civile" et donc moins politisé qu'un premier ministre issu d'un parti, je te réponds juste que c'est illusoire de croire ça. Point.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher une solution, juste que celle que tu proposes semble être une fausse bonne solution qui ne corrigera rien. Et ce JUSTEMENT parce que je me base sur la situation politique réelle, pas sur une situation fantasmée à partir d'un être imaginaire.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Mesoke a écrit : ↑09 octobre 2025 13:00 Mais qu'est-ce que tu racontes ? D'où tu inventes encore et encore des machins que je n'ai pas dits ? Concentre toi sur le sujet, sur ton message et ma réponse à ce message, pas sur des inventions n'ayant rien à voir que tu n'inventes que pour pouvoir les critiquer.
Et pourquoi Victor n'aurait pas raison ..?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Genre parce que quand on place des propos inventés dans la bouche d'un autre forumeur pour pouvoir les critiquer et ainsi critiquer l'autre forumeur on a forcément tort ?
Je sais que tu fais pareil, mais tu comprends l'arnaque de la méthode au moins ? Quand tu le fais c'est bien pour troller hein ? Rassure moi ça n'est pas parce que tu ne comprends rien au sujet en cours et que tu réponds des trucs au pif pour troller faute de savoir argumenter correctement ?
Je sais que tu fais pareil, mais tu comprends l'arnaque de la méthode au moins ? Quand tu le fais c'est bien pour troller hein ? Rassure moi ça n'est pas parce que tu ne comprends rien au sujet en cours et que tu réponds des trucs au pif pour troller faute de savoir argumenter correctement ?
-
Once
- Posteur Titanesque

Cette histoire de 3 blocs politiques, je pense qu'il faut la revoir. Si on entend par le "bloc central" le machin macroniste associé à son truc "Horizon" portant sous son aile un "Modem", il est en totale décomposition, il ne vaut plus rien : à la prochaine élection législative, il est réduit en poudre qui devra se répartir ailleurs.
Que reste-t-il alors? Une France divisée entre une droite et une gauche, elles-mêmes divisées en 2.
Une gauche non LFI (regroupant le PS, les écolos, voire même le PCF) et une gauche LFI.
Une droite non RN (regroupant LR et tous les résidus de l'ex-macronisme) et une droite RN.
Et je pense que si on se remettait à penser ainsi, les choses seraient plus claires et nous n'aurions plus besoin de penser à un changement de régime.
En fait, c'est le macronisme et ses satellites qui posent problème tant que Macron restera au pouvoir.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Commentaire incompréhensible.Mesoke a écrit : ↑09 octobre 2025 13:00 Mais qu'est-ce que tu racontes ? D'où tu inventes encore et encore des machins que je n'ai pas dits ? Concentre toi sur le sujet, sur ton message et ma réponse à ce message, pas sur des inventions n'ayant rien à voir que tu n'inventes que pour pouvoir les critiquer.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville