Il va falloir alors qu'il souffle dans un ballon de dépistage avant de l'autoriser à diriger le pays, celui-la.sofasurfer a écrit : ↑09 octobre 2025 18:06 Je crois que macron est allé chercher Borloo, c'est comme les grands crus, il va les récupérer à la cave maintenant![]()
sondage à la suite de la démission de Lecornu
-
Once
- Posteur Titanesque

Re: sondage à la suite de la démission de Lecornu
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cela vous arrive d'imaginer que vos messages ne sont peut-être pas obligatoirement parfaitement reçus et intégrés par vos interlocuteurs ?Mesoke a écrit : ↑09 octobre 2025 16:30Et j'ai répondu pourquoi je pensais qu'un PM issu de la société civile ne serait pas mieux placé qu'un PM politicien pour arriver à trouver un compromis et à faire voter un budget, ce à quoi tu as répondu par des attaques personnelles contre des propos que je n'ai pas tenus plutôt qu'à mon message.Victor a écrit : ↑09 octobre 2025 16:25 J'essayais de vous expliquer pourquoi de nombreux français (une majorité ?) pensent que dans la situation actuelle un PM issu de la société civile serait mieux placé qu'un PM politicien pour arriver à trouver un compromis et faire voter un budget.
Mais manifestement un forumeur qui ne pense pas comme vous est un troll ..
Sans commentaire, Mesoke, vous ne faites que nous prouver une fois de plus votre sectarisme et l'étroitesse de votre esprit.
Dans une communication il y a un émetteur, un message et un récepteur et vous savez très bien que le message reçu correspond rarement parfaitement au message émis.
Il faut admettre qu'il y a obligatoirement une perte ou une déformation de l'information entre le message émis et le message reçu.
Et dans ce cas, plutôt que de traiter de troll votre interlocuteur il faut réémettre et reformuler. On fait tous cela tous les jours, sur ce forum, dans la vie privée ou professionnelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

Le mec n'est pas en état de conduire sa bagnole, comment peut il conduire le payssofasurfer a écrit : ↑09 octobre 2025 18:06 Je crois que macron est allé chercher Borloo, c'est comme les grands crus, il va les récupérer à la cave maintenant![]()
-
Once
- Posteur Titanesque

Tout cela n'est pas si grave, au fond, dès lors que l'on prend un peu de hauteur.Mickey a écrit : ↑09 octobre 2025 18:56Le mec n'est pas en état de conduire sa bagnole, comment peut il conduire le payssofasurfer a écrit : ↑09 octobre 2025 18:06 Je crois que macron est allé chercher Borloo, c'est comme les grands crus, il va les récupérer à la cave maintenant![]()
![]()

- Mesoke
- Posteur DIVIN

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'on puisse mal me comprendre, j'ai toujours été nul en écriture, je n'ai eu qu'une fois la moyenne en rédaction à l'école (et encore c'était un 10 en 5e ...), je sais que je fais souvent des phrases lourdes.Victor a écrit : ↑09 octobre 2025 18:52 Cela vous arrive d'imaginer que vos messages ne sont peut-être pas obligatoirement parfaitement reçus et intégrés par vos interlocuteurs ?
Dans une communication il y a un émetteur, un message et un récepteur et vous savez très bien que le message reçu correspond rarement parfaitement au message émis.
Il faut admettre qu'il y a obligatoirement une perte ou une déformation de l'information entre le message émis et le message reçu.
Et dans ce cas, plutôt que de traiter de troll votre interlocuteur il faut réémettre et reformuler. On fait tous cela tous les jours, sur ce forum, dans la vie privée ou professionnelle.
Sauf que quand la réponse à mon message comporte non pas juste une réponse hors sujet ou une visible incompréhension mais surtout des insultes et / ou attaques personnelles et / ou des critiques de phrases que je n'ai pas écrites et / ou de l'agressivité à mon encontre, je considère ça comme étant du foutage de gueule / trollage / sophisme.
Je te prie de m'excuser si ça n'était pas ton but lors de ton commentaire, mais perso j'ai surtout vu une réponse de ta part me prêtant des intentions que je n'avais pas formulées. C'est d'ailleurs pour ça que, après la critique de la forme que j'ai perçue de ton message, j'ai essayé de réexpliquer mon point de vue.
-
latresne
- Posteur DIVIN

J'ai lu ici que les français votaient de plus en plus vers les extrèmes , c'est bien vrai .Comment réconcilier ce pays avant qu'il ne coule ? Je ne vois personne de la trempe d'un Clémenceau,d'un de Gaulle ou mm d'un Napoléon.La France fait avec ce qu'elle a en magasin.
- Fonck1
- Administrateur

oui donc à suivre votre raisonnement, le bateau va couler.latresne a écrit : ↑10 octobre 2025 03:43 J'ai lu ici que les français votaient de plus en plus vers les extrèmes , c'est bien vrai .Comment réconcilier ce pays avant qu'il ne coule ? Je ne vois personne de la trempe d'un Clémenceau,d'un de Gaulle ou mm d'un Napoléon.La France fait avec ce qu'elle a en magasin.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
latresne
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : ↑10 octobre 2025 12:51oui donc à suivre votre raisonnement, le bateau va couler.latresne a écrit : ↑10 octobre 2025 03:43 J'ai lu ici que les français votaient de plus en plus vers les extrèmes , c'est bien vrai .Comment réconcilier ce pays avant qu'il ne coule ? Je ne vois personne de la trempe d'un Clémenceau,d'un de Gaulle ou mm d'un Napoléon.La France fait avec ce qu'elle a en magasin.
Je crois qu'il va falloir sortir tous les canots de sauvetage avec leurs bouées,parce que ça craint.
On va vivoter .Mais diriger les français ce n'est pas une sinécure.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Ainsi que trouver des compromis avec des oppositions aux exigences opposées les unes des autres. Sébastien l'a très bien compris, d'où son exigence "les futurs élus de son gouvernements devront être dénués de toute ambition présidentielle". Il a bien compris que le bordel vient en parti de là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Une manière de dire à Retailleau , je ne te reprends pasPatchouli38 a écrit : ↑11 octobre 2025 05:38Ainsi que trouver des compromis avec des oppositions aux exigences opposées les unes des autres. Sébastien l'a très bien compris, d'où son exigence "les futurs élus de son gouvernements devront être dénués de toute ambition présidentielle". Il a bien compris que le bordel vient en parti de là.
et pour le titre du sujet
pas besoin de sondage : suite aux déclarations de leaders de parti suite à sa renominatioon ; il est clair qu'il ne passera pas noël à Matignon