gare au gorille a écrit : ↑11 octobre 2025 01:20
Patchouli38 a écrit : ↑10 octobre 2025 19:14
Les sondages se basent uniquement sur les têtes d'affiche actuelles, mais au final, personne ne sait qui se présentera à l'élection présidentielle de 2027, ni de quoi sera fait l'actualité d'ici-là. Autant il y aura de nouvelles têtes d'affiche, autant le RN sera peut-être en tête d'affiche d'un quelconque scandale. Alors, les sondages pour la Présidentielles sont à prendre avec des pincettes.
Par ailleurs, en ce moment, Marine Le Pen parle, et parle même beaucoup. Si E. Macron nomme 1er Ministre un candidat de la société civile et que le RN le censure, que penseront les français ? Car le RN censura un élu réclamé par ses mêmes français. Finalement, sa décision de censurer tous les 1er prochains 1er Ministre risquera de se retourner contre le RN...
Boff, deux tiers des français n'en peuvent plus de ce cirque qui a pour unique ambition d'essayer encore et encore de sauver quelques postes de députés et de préserver Macron. Deux tiers des français demandent la dissolution et un retour aux urnes. Ils ne sont pas stupides, et comprennent à quel point et sans doute sur ordre de Macron tout a été fait pour écarter le RN de tout dialogue.
Par deux fois la chef du groupe RN de l'Assemblée Nationale a essayé un rapprochement, par deux fois elle s'est retrouvé devant un mur. Aujourd'hui pour le RN c'est bon, il a déjà donné et puisque rien n'est possible, l'option reste la censure et le retour aux urnes.
Vous faites erreur. Les français n'en peuvent plus de tous ces politiques incapables du moindre compromis. Et votre parti fait parti du lot.
Votre parti, ainsi que les médias Bolloré, et les animateurs et chroniqueurs acquis à l'extrême-droite appliquent la méthode Coué : à force de balancer toujours la même chose, on finit par le croire.
Le RN martèle et réclame depuis plusieurs mois la démission du Président de la République et la dissolution de l'Assemblée Nationale. A force de l'entendre, les français finissent par croire que ces solutions permettraient de sortir du marasme.
Quand on réclame ces deux choses, c'est que l'on est déjà fermé à tout dialogue et que leurs discussions ne sont que des pseudos-discussions vu que leur décision est déjà prise depuis longtemps.
François Bayrou avait gardé en-tête la scène entre le RN et Monsieur Barnier. Malgré le fait qu'il ait accédé aux certaines exigences du RN, Monsieur Barnier a tout de même été censuré par votre parti. Le RN a prouvé qu'il est indigne de confiance et incapable au moindre compromis.
Aujourd'hui, le RN a décidé de censurer tous les 1er prochains ministres. Il faut ête aveugle pour ne pas voir ici une manière de pousser le Président Macron à la démission afin de prendre sa place, le RN ne veut pas attendre 2027. Non pas pour sauver la France, mais surtout pour sauver Marine Le Pen, sauver Vladimir Poutine, sauver Netanyahu et pousser la France hors de l'Europe.
Depuis la démission de Monsieur Lecornu, le RN appelle à la dissolution de l'Assemblée Nationale, comme toute personne acquise à sa cause (Pascale Praud et compagnie). Il a refusé d'assister aux discussions avec le Président, tout comme LFI.
Monsieur Lecornu a été reconduit à son poste. Il bénéficie d'une bonne opinion française (+11 points). Son exigence est de pouvoir composer un gouvernement dénué de toute ambition professionnelle et E. Macron lui aurait donné carte blanche. S'il réussit à composer son gouvernement et éviter la censure, s'il réussit à débloquer la situation et à pouvoir présenter un budget ainsi qu'une ligne directrice accepté par les autres groupes politiques, votre parti se retrouvera bien embêté avec sa dissolution.
La situation pourrait très bien se retourner contre le RN et LFI.
Monsieur Lecornu a le mérite d'être dénué de toute ambition présidentielle (ce que votre parti n'est pas) et veut que son équipe soit pareil. Car il sait que le noeud du problème vient de là. Il refuse le 49.3 et appelle les oppositions à leur sens des responsabilités en discutant des sujets jusqu'au bout. Votre parti ne pourra pas indéfiniment crier à la dissolution, si le bateau France finit par avancer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells