"Des tags liés à ses engagements contre la peine de mort et pour la dépénalisation de l'homosexualité ont été découverts sur la tombe de l'ancien garde des Sceaux, située dans le cimetière parisien de Bagneux
La tombe de Robert Badinter a été dégradée ce jeudi 9 octobre au matin, a appris BFMTV auprès de la mairie de Bagneux.
Des "tags liés à ses engagements contre la peine de mort et pour la dépénalisation de l'homosexualité" ont été découverts sur la tombe de l'ancien garde des Sceaux, située dans le cimetière parisien de Bagneux, précise encore la mairie.
La maire dénonce un "acte lâche"
Dans un communiqué, la maire de la ville, Marie-Hélène Amiable dit condamner avec "la plus grande fermeté" cet "acte lâche". Elle dénonce par ailleurs des "inscriptions odieuses" sur la tombe de l'ancien garde des Sceaux.
"Elles sont indignes de cet ancien ministre et sénateur, porteur des avancées historiques qui ont permis d’abolir la peine de mort en France, en 1981 et de dépénaliser l’homosexualité en 1982."
La maire dit aussi s'associer "pleinement" à l'hommage qui sera rendu dès 18 heures à Robert Badinter par le président de la République.
Ces dégradations surviennent le jour de l'entrée de Robert Badinter au Panthéon. Dans un entretien à nos confrères de Libération, la veuve de Robert Badinter a expliqué que le corps de son défunt ne figurera pas dans le cercueil et qu'il restera au carré juif du cimetière de Bagneux où il repose déjà. "Ce qu’on voulait, c’est ne pas être séparés", a-t-elle justifié, précisant ne pas être légitime pour rejoindre son mari à sa mort."
https://www.bfmtv.com/police-justice/la ... 90470.html
La tombe de Robert Badinter dégradée dans le cimetière de Bagneux avant son entrée au Panthéon Matthias Tesson
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

La tombe de Robert Badinter dégradée dans le cimetière de Bagneux avant son entrée au Panthéon Matthias Tesson
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: La tombe de Robert Badinter dégradée dans le cimetière de Bagneux avant son entrée au Panthéon Matthias Tesson
Nous sommes dans un monde devenu incompréhensible....
- Fonck1
- Administrateur

Re: La tombe de Robert Badinter dégradée dans le cimetière de Bagneux avant son entrée au Panthéon Matthias Tesson
la faute à ceux qui tirent tout vers l'extrême et vers eux, plutôt que la loi.
si la loi est mal faite, on l’amende.
mais ce n'est pas aux groupuscules quels qu'ils soient extrémistes ou non à faire leur petite loi.
si la loi est mal faite, on l’amende.
mais ce n'est pas aux groupuscules quels qu'ils soient extrémistes ou non à faire leur petite loi.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

je crois qu'après ces révélations les2 sujets sur Badinter n'ont plus lieu d'être
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1OatUx
Cela n'enlève rien à ce qu'était badinter dont j'ai la plus grande estime
Par contre la comédie que l'on nous fait pour utiliser son image c'est autre chose , surtout la tête d'affiche qui a tenu le role principal pendant la cérémonie
On va être encore la risée de toute la communauté internationale
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1OatUx
Cela n'enlève rien à ce qu'était badinter dont j'ai la plus grande estime
Par contre la comédie que l'on nous fait pour utiliser son image c'est autre chose , surtout la tête d'affiche qui a tenu le role principal pendant la cérémonie
On va être encore la risée de toute la communauté internationale
-
Once
- Posteur Titanesque

Nul. Abject. Y a pas de mots. Comment s'en prendre à la tombe d'un mort - plus que respectable- qui ne peut pas vous répondre ?
Pas besoin de tourner autour du pot : c'est de l'antisémitisme, un point, c'est tout.
Et ça rappelle quoi, ça ? Que l'Europe a discriminé et persécuté ses Juifs durant 2000 ans. Et je dirais même plus : que le philosémitisme du monde occidental contemporain n'est que le miroir inversé de 2000 ans d'antisémitisme européen : celui d'un monde contemporain qui essaie de faire oublier ses fautes auprès des Juifs et qui tente de se racheter.
Y a un gros, un très gros problème avec l'antisémitisme européen (et Russe aussi) : ça n'a pratiquement jamais cessé durant des siècles et des siècles.
Le problème, se faisant de nos jours, est que antisémitisme et philosémitisme sont les deux faces d'une même médaille : celle d'une exceptionnalité juive, qu'elle soit traitée positivement ou négativement.
Or, nous vivons dans un monde laïc et-de la même manière que beaucoup de concitoyens français de confession musulmane aimeraient bien qu'on leur lâche un peu les baskets avec l'islam- j'imagine de même que beaucoup de concitoyens français de confession juive aimeraient bien qu'on leur lâche aussi un peu les baskets avec leur judéité.
Enfin : c'est juste ma manière de voir les choses en tant que laïc convaincu.
Pas besoin de tourner autour du pot : c'est de l'antisémitisme, un point, c'est tout.
Et ça rappelle quoi, ça ? Que l'Europe a discriminé et persécuté ses Juifs durant 2000 ans. Et je dirais même plus : que le philosémitisme du monde occidental contemporain n'est que le miroir inversé de 2000 ans d'antisémitisme européen : celui d'un monde contemporain qui essaie de faire oublier ses fautes auprès des Juifs et qui tente de se racheter.
Y a un gros, un très gros problème avec l'antisémitisme européen (et Russe aussi) : ça n'a pratiquement jamais cessé durant des siècles et des siècles.
Le problème, se faisant de nos jours, est que antisémitisme et philosémitisme sont les deux faces d'une même médaille : celle d'une exceptionnalité juive, qu'elle soit traitée positivement ou négativement.
Or, nous vivons dans un monde laïc et-de la même manière que beaucoup de concitoyens français de confession musulmane aimeraient bien qu'on leur lâche un peu les baskets avec l'islam- j'imagine de même que beaucoup de concitoyens français de confession juive aimeraient bien qu'on leur lâche aussi un peu les baskets avec leur judéité.
Enfin : c'est juste ma manière de voir les choses en tant que laïc convaincu.