En visite au congrès national des pompiers, Bruno Retailleau laisse entendre qu’il va quitter Beauvau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

En visite au congrès national des pompiers, Bruno Retailleau laisse entendre qu’il va quitter Beauvau

Message par Corvo »

Le ministre de l’Intérieur sera reçu à 14h30 avec les autres chefs de parti (sauf RN et LFI) par Emmanuel Macron.

Le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau, a indiqué que « ses fonctions » s’achevaient, laissant entendre qu’il allait quitter la place Beauvau, vendredi lors du 131e congrès national des pompiers réuni au Mans.

« Il y a dans la vie des hasards : j’avais commencé ici le mandat de ministre de l’Intérieur qui m’avait été confié, aux côtés de Michel Barnier. C’était au début du mois d’octobre 2024 au Mans, dans votre congrès. Et je terminerai mes fonctions par cet autre congrès au Mans », a-t-il lancé, en milieu de journée.

https://www.nicematin.com/societe/polit ... u-10651904

Image
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: En visite au congrès national des pompiers, Bruno Retailleau laisse entendre qu’il va quitter Beauvau

Message par Kabé »

Voilà ! Pour une fois il a une bonne idée ! :content36

C'est quand-même un peu curieux qu'il pense que ça dépend de lui : il est démissionnaire, donc son mandat est officiellement déjà terminé. Au mieux (ou au pire pour nous), le ou la prochain/e PM proposerait de rempiler - ce n'est pas lui qui décide.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En visite au congrès national des pompiers, Bruno Retailleau laisse entendre qu’il va quitter Beauvau

Message par Once »

Encore un truc largement créé par les médias et auto entretenu par lui-même. Mais qui n'a pas fini d'aspirer au trône à la place de Macron.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Il cherche peut-être à imiter Sébastien Lecornu pour avoir les faveurs des français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je rappelle ce qu'a dit Lecornu: pas d'ambitions présidentielles dans le gouvernement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière je pense qu'il s'est tiré une balle dans le pied avec le dernier épisode.
puis son action comme ministre parle pour lui, aucun résultats, encore un beau parleur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 10 octobre 2025 17:06 Je rappelle ce qu'a dit Lecornu: pas d'ambitions présidentielles dans le gouvernement.
Alors il peut tranquillement continuer avec Retailleau, il neigera au Sahara avant qu’il soit président de quoi que ce soit, même le club de pétanque de La Roche sur Yon.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il a le mérite de dire ce qu'il pense ,pas comme les foireux d'antisémites de gauche.Qui sont des fq de première.Je crois avoir lu qu'il avait une grosse..cote auptés des français.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 11 octobre 2025 02:37 Il a le mérite de dire ce qu'il pense ,pas comme les foireux d'antisémites de gauche.Qui sont des fq de première.Je crois avoir lu qu'il avait une grosse..cote auptés des français.
Il n'est pas là pour dire ce qu'il pense, mais de faire son boulot de Ministre. Il a néanmoins réussit une chose : affaiblir son propre parti.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 octobre 2025 16:09 Le ministre de l’Intérieur sera reçu à 14h30 avec les autres chefs de parti (sauf RN et LFI) par Emmanuel Macron.

Le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau, a indiqué que « ses fonctions » s’achevaient, laissant entendre qu’il allait quitter la place Beauvau, vendredi lors du 131e congrès national des pompiers réuni au Mans.

« Il y a dans la vie des hasards : j’avais commencé ici le mandat de ministre de l’Intérieur qui m’avait été confié, aux côtés de Michel Barnier. C’était au début du mois d’octobre 2024 au Mans, dans votre congrès. Et je terminerai mes fonctions par cet autre congrès au Mans », a-t-il lancé, en milieu de journée.

https://www.nicematin.com/societe/polit ... u-10651904

Image
Il va quitter ou la démission de Lecornu pour reformer un gouvernement l'oblige à partir ??
C'est connu les ministres ne disent jamais qu'on les oblige à partir ; ils disent "je pars de moi même"
Contrairement aux salariés s'ils partent d'eux même ils touchent quand même les indemnités de départ
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Retailleau n'est qu'un péteux qui fait le beau : contrairement à ses collègues députés LR qui vont tout droit au casse-pipes en cas de dissolution , lui, ne risque rien : il gardera son poste de sénateur !

D'où son "courage" de faire ses cartons en ce moment : un rat de plus qui quitte le navire macroniste avant qu'il ne sombre tout à fait ! ET SANS AUCUN RISQUE POUR LUI : IL EST TELLEMENT BIEN PLANQUÉ AU SENAT !

Et quel est le bilan concret de ce qu'il a fait en tant que Ministre de l'Intérieur ? Des annonces, des projets et du symbolique plutôt que du vrai concret sur le terrain.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »