« Vous portez une tenue militaire » : Le député RN Julien Odoul accusé de racisme après un débat houleux sur BFMTV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Vous portez une tenue militaire » : Le député RN Julien Odoul accusé de racisme après un débat houleux sur BFMTV

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 10 octobre 2025 18:02
Mesoke a écrit : 10 octobre 2025 17:14 Au contraire, c'est utile d'informer sur l'indigence des "débats", histoire de savoir à quoi s'en tenir quand on vote.
Vous ave raison ; il faut en parler mais pas pour les raisons que vous croyez
maintenant tenue militaire et devenu en une expression raciste de plus
Bien que je me doute que la tenue de la personne devait être une identification à un courant extrémiste ou terroriste
certains montrent au créneau sans même savoir comment était la tenue en question
il suffit de faire du bruit pour que toute la meute se mette à aboyer sans savoir pourquoi
Moi je vais essayer de savoir ce qu'il en est si je peux voire l'émission en question en replay
J'ai déjà commencé ms recherches par contre les images que l'on voit du 7 octobre ne choquent pas ceux qui aboient
Je penses moi a ce qu'ont vécu les victime du 14 juillet à Nice et au bataclan pour un fait similaire
Voici un aperçu
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Pour l'instant les replays BFM tv les plus récents sont du 3 octobre mais d'ici une semaine il sera possible de voir l'émission en replay et que l'on saura qui était la personne à quoi l'assimilait sa tenue
lorsque 'l'on accuse quelqu'un on le démontre ; peu importe la personne
on ne met pas juste son portrait en support de l'article
c'est des méthodes qui valaient sous le régime de vichy pour les faire fusiller ou déporter "mon voisin cache des juifs "
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: « Vous portez une tenue militaire » : Le député RN Julien Odoul accusé de racisme après un débat houleux sur BFMTV

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2025 17:36 la cours de récréation continue.
Odoul qui ne m'est pas des plus antipathique, comme chenu du reste , aurait pu s'abstenir.
Après c'est toujours pareil avec eux, provoc, mots déplacés, propos exacerbés, décomplexés, ça ne changera jamais.
c'est cette société du "j'en ai rien à faire des autres qui va nous tuer".
Aucun sens du respect commun.
Odoul fait partie du troupeau des brebis galeuses du RN. J'espère qu'en appel sa peine sera confirmée.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Quand les masques tombent, on se rend compte que le FN existe toujours dans les traits du RN.

Derrière leur masque d'élus sympas, faussement charismatique, sérieux se cache une réalité bien plus sombre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 10 octobre 2025 18:24
papibilou a écrit : 10 octobre 2025 17:10 Encore une histoire sans queue ni tête. Les débats sont d'une indigence de plus en plus navrante et je ne suis pas sûr que les reprendre comme sujets de fils le soient moins.
Vous pourriez faire une liste des sujets que vous n'avez pas envie de voir publier sur ce forum. Social démocrate ou censeur ?...
Je ne vois pas vraiment ce que vient faire mon positionnement politique avec mes centres d'intérêt ou plutôt de désintérêt.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 10 octobre 2025 19:15
Corvo a écrit : 10 octobre 2025 18:24

Vous pourriez faire une liste des sujets que vous n'avez pas envie de voir publier sur ce forum. Social démocrate ou censeur ?...
Je ne vois pas vraiment ce que vient faire mon positionnement politique avec mes centres d'intérêt ou plutôt de désintérêt.
Si vous trouvez ce sujet sans intérêt personne ne vous empêche de passer votre chemin. À ce que je sache chacun ici est encore libre de publier le sujet qu'il veut sans qu'un apprenti censeur vienne y mettre son grain de sel. La liberté d'expression est un droit fondamental et vous le social démocrate devriez le savoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la question n'est pas vraiment la censure, mais plutôt la richesse ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2025 19:08 Quand les masques tombent, on se rend compte que le FN existe toujours dans les traits du RN.

Derrière leur masque d'élus sympas, faussement charismatique, sérieux se cache une réalité bien plus sombre.
quand on vous dit qu'il n'y en a pas un pour relever les autres ,,,,,,le RN n'est pas vraiment un parti ,c'est une collusion de malfrats qui jouent la carte de la respectabilité ,,,,,,un ti coucou aux bernés amour29
gare au gorille

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 10 octobre 2025 17:10 Encore une histoire sans queue ni tête. Les débats sont d'une indigence de plus en plus navrante et je ne suis pas sûr que les reprendre comme sujets de fils le soient moins.

Surtout que le titre est mensonger, j'ai suivi l'émission en question, il n'y a eu aucun propos raciste, les débats étaient courtois jusqu'à ce qu'une militante LFI vienne agresser Odoul en lui reprochant la conduite de "l'extrême droite" pendant l'occupation Allemande !! Odoul a répliqué en évoquant la proximité de LFI avec le Hamas qui est bien plus actuelle. Dans la foulée il a évoqué la tenue para miliaire d'un autre LFI auquel il manquait juste le drapeau palestinien et qui venait lui reprocher des condamnations judiciaires qui n'avaient rien à faire dans le débat.
A aucun moment le propos n'a été raciste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 octobre 2025 19:25
papibilou a écrit : 10 octobre 2025 19:15
Si vous trouvez ce sujet sans intérêt personne ne vous empêche de passer votre chemin. À ce que je sache chacun ici est encore libre de publier le sujet qu'il veut sans qu'un apprenti censeur vienne y mettre son grain de sel. La liberté d'expression est un droit fondamental et vous le social démocrate devriez le savoir.
Si vous mettez des vidéos mettez au moins celle de ce passage que l'on voit ce dont il est question
Pas une image fixe où quelqu'un en parle sans entendre même les propos
Moi je ne cherche pas à lire entre les lignes pour voir ce que je voudrais voir et non ce qui est dit réellement
Moi je suis patient car la vérité finit par transparaitre et l'ensemble de l'émission sera dans son intégralité visible en replay dans quelques jours
Corvo

Message par Corvo »

Cher Julien Odoul,
Hier, votre médiocrité a encore jailli sur BFM. Connaissez-vous l'origine du mot "enfoiré" ? À la base c'était un verbe qui voulait dire "recouvrir d'excréments", issu du latin "foria" qui signifie diarrhée. Et, à mesure que la langue a évolué, ce mot est devenu un adjectif pour qualifier des personnes telles que vous.

Dans votre monde, porter la couleur kaki un 7 octobre c'est célébrer les massacres survenus deux ans plus tôt en Israël. Enfin, surtout lorsque la personne à laquelle vous parlez est racisée et porte une barbe. Mais bien que votre xénophobie vous ronge de l'intérieur comme l'acide dissout un cadavre, vous savez très bien ce que vous faites : repousser toujours plus loin les limites du dicible pour installer votre idéologie nauséabonde et mortifère. Alors nulle surprise de voir le soutien sans faille que vous apportez à l'extrême-droite israélienne en train de commettre un génocide en Palestine. Elle tue par dizaines de milliers des "arabes" et "des musulmans" et ça, ça vous fait bander. Et c'est ainsi que pour museler les voix qui s'élèvent contre la colonisation, le nettoyage ethnique, les crimes contre l'humanité ET masquer votre joie de voir des Palestiniens massacrés, vous avez adopté sans sourciller les médiocres éléments de langage de la propagande israélienne. Vous entendre instrumentaliser à outrance la lutte contre l'antisémitisme me provoque la nausée. Vous appartenez à un parti politique cofondé en 1972 par d’anciens collaborationnistes et des membres de la Waffen-SS. À l'élection législative en 2024, la presse a mis en exergue les propos antisémites des candidats RN comme par exemple Louis-Joseph Pecher qui avait notamment écrit : « Juif qui parle, bouche qui ment. », ou les liens de candidats avec le milieu néonazi comme Julie Rechagneux, Antoine Oliviero, Julie Apricena... mais on ne va pas tout lister ici puisque les candidats RN mis en cause pour des propos racistes, xénophobes et antisémites sont plus de 100 et l'histoire de votre parti est jonchée de ce genre de détritus.

Nous n'oublions pas ce que vous êtes réellement. Vous êtes un délinquant en col blanc. Vous avez écopé de 8 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité sans exécution immédiate pour recel de détournement de fonds publics (2,9 millions d'euros) pour avoir bénéficié d’emplois fictifs. Je suis contente que vous ayez fait appel, j'espère que vous prendrez plus cher en deuxième instance. Dans une lamentable tentative de criminalisation des magistrats, vous avez déclaré sur vos réseaux sociaux : "Il y a des juges rouges qui font de la politique. Ils n'ont qu'un seul but : abattre le Rassemblement National et empêcher Marine Le Pen d'être présidente de la République." Mais vos déclarations s'inscrivent dans une mouvance actuelle au RN : placer une cible dans le dos des juges et se réjouir qu'ils ou elles soient menacé.e.s de mort. L'un de vos collègues, Guy-Olivier Cuénot, élu RN siégeant au Parlement de Nouvelle-Calédonie, s’était réjoui sur ses réseaux sociaux des menaces de mort contre la présidente du tribunal, les qualifiant de «saine révolte contre ce fascisme gauchisant». Sans oublier le média d'extrême-droite Frontières – dont vous vous faites le relais et dans lequel vous prenez la parole –media très occupé à faire des listes de juges, d'avocats et de politiques à "éliminer".

Vous êtes également un professionnel de l'humiliation. Le 11 octobre 2019, lors d'une séance plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, vous avez ciblé et humilié une femme voilée qui venait de s'installer dans le public avec son fils et d'autres enfants et adultes, dans le cadre d'une sortie scolaire d'une classe de CM2 sur l'instruction civique. Elle était là bénévolement pour encadrer la sortie et vous, vous êtiez payé grassement en tant qu'élu pour la détruire jusqu'à faire pleurer son enfant. Alors peut-être que vous devriez relire les cours d'instructions civiques niveau CM2, cela ne vous ferait pas de mal. Mais vous ne vous contentez pas de l'humiliation d'une femme musulmane. Non, tout est sujet à moquerie lorsqu'il s'agit de traîner dans la boue la populace que vous exécrez... même lorsqu'un agriculteur se suicide. Lors d’une réunion du groupe avec votre parti au conseil régional en décembre 2019, Jacques Ricciardetti, candidat sortant, demande si l’agriculteur qui s’est pendu a «laissé une trace ? S’est-il pissé dessus ? ». C’est à ce moment-là que vous intervenez pour faire rire tous les enfoirés (cf définition en debut de lettre) autour de la table, en demandant si « la corde est française ». Ça soutient les agriculteurs devant les caméras mais en off, à l'abri des micros, c'est la réalité qui transparaît : un mépris infini. Et comme d'habitude, après ces révélations, vous vous êtes victimisé.

https://blogs.mediapart.fr/sophie-trega ... lien-odoul
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je suis allé voir la tête de l'interlocuteur face à Odoul. Entre nous, il ressemble plus à un islamiste que moi. Cela dit, on ne va pas le condamner pour délit de sale gueule.
Odoul n'a rien d'un ange, l'autre non plus.
On a donc, face à face 2 types dont on peut penser sans gros risque de se tromper qu'ils ne sont tous deux que l'image de nos très chers extrêmes . Zappons. On a autre chose à faire qu'écouter les extrêmes s'écharper.
gare au gorille

papibilou a écrit : 11 octobre 2025 10:57 Je suis allé voir la tête de l'interlocuteur face à Odoul. Entre nous, il ressemble plus à un islamiste que moi. Cela dit, on ne va pas le condamner pour délit de sale gueule.
On a donc, face à face 2 types dont on peut penser sans gros risque de se tromper qu'ils ne sont tous deux que l'image de nos très chers extrêmes . Zappons. On a autre chose à faire qu'écouter les extrêmes s'écharper.
Encore une fois si vous remontez dans le débat ce n'est pas Odoul qui agresse, il ne fait que se défendre d'une folle de chez LFI qui est venue l'agresser en lui reprochant la conduite de son parti dans les années 40. Il s'est contenté de la renvoyer à la conduite de son parti à elle non pas dans les années 40 mais aujourd'hui.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2025 13:22
papibilou a écrit : 11 octobre 2025 10:57 Je suis allé voir la tête de l'interlocuteur face à Odoul. Entre nous, il ressemble plus à un islamiste que moi. Cela dit, on ne va pas le condamner pour délit de sale gueule.
Encore une fois si vous remontez dans le débat ce n'est pas Odoul qui agresse, il ne fait que se défendre d'une folle de chez LFI qui est venue l'agresser en lui reprochant la conduite de son parti dans les années 40. Il s'est contenté de la renvoyer à la conduite de son parti à elle non pas dans les années 40 mais aujourd'hui.
Comme vivarais, mais quoi d'étonnant... vous aussi vous avez du mal à lire entre les lignes.
Corvo

Message par Corvo »

Vous voyez beaucoup de têtes d'islamistes ?...

https://www.google.com/search?q=hommesl ... ws-wiz-img
gare au gorille

Corvo a écrit : 11 octobre 2025 14:19
gare au gorille a écrit : 11 octobre 2025 13:22

Comme vivarais, mais quoi d'étonnant... vous aussi vous avez du mal à lire entre les lignes.
Il n'y a pas besoin de lire vos pavés de propagande anti RN, celui qui a suivi le débat entièrement ne peut que faire le constat d'une discussion entre journalistes et personnalités politiques d'opinions différentes, discussion courtoise qui se passait très bien jusqu'à ce que la militante LFI à court d'arguments s'en prenne à Odoul en lui reprochant tout à coup la conduite de l'extrême droite dans les années 40.
Odoul qui n'était pas né en 40 lui a fait remarqué qu'au lieu de remonter aux années 40 ou le RN n'existait même pas elle ferait mieux de s'inquiéter de la dérive des LFI qui est beaucoup plus actuelle.
Aussitôt un autre intervenant LFI est venu en rajouter une couche et Odoul lui a simplement fait remarqué qu'avec sa tenue presque paramilitaire il ne lui manquait plus que le drapeau palestinien pour compléter l'uniforme. Rien de raciste dans tout ça, si ce n'est que la LFI qui s'en est prise à Odoul en ayant besoin de remonter jusqu'aux aux années 40 était une dame de couleur.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »