Ben justement il a choisi sa clientèle électorale, il sait qu'il a devant lui un potentiel énorme pour peu qu'il continue à faire la danse du ventre.mic43121 a écrit : ↑13 octobre 2025 19:20Mesoke a écrit : ↑13 octobre 2025 11:16 Je trouve ça moche de ne faire que des sondages avec Mélenchon comme candidat LFI. Il faudrait tester d'autres personnalités de LFI, si ça se trouve Mélenchon a un gros effet repoussoir sur le vote LFI, qui, s'il était révélé, pourrait provoquer des changements chez LFI.
Sans deconner tu as encore des doutes sur l'effet repoussoir de Mélenchon .
Un type prêt a vendre la France aux islamistes ..Mis a part les pros islams.... personne ...
![]()
Ce sondage explosif de l’Ifop sur la présidentielle 2027 ébranle la classe politique
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Ce sondage explosif de l’Ifop sur la présidentielle 2027 ébranle la classe politique
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

Re: Ce sondage explosif de l’Ifop sur la présidentielle 2027 ébranle la classe politique
tout comme bardella qui fait la douce musique aux partis nazis et assimilés en europe.gare au gorille a écrit : ↑13 octobre 2025 20:10Ben justement il a choisi sa clientèle électorale, il sait qu'il a devant lui un potentiel énorme pour peu qu'il continue à faire la danse du ventre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

à chacun sa clientelle , vous c'est le Dupont Lajoie avec aussi un gros potentiel ,,,, ç'st ça aussi la démocratie ,vous en déplaisegare au gorille a écrit : ↑13 octobre 2025 20:10Ben justement il a choisi sa clientèle électorale, il sait qu'il a devant lui un potentiel énorme pour peu qu'il continue à faire la danse du ventre.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

pourquoi ne citez vous pas la fuite vers d'autre partis politique qui représentent 34 à 42 %Mesoke a écrit : ↑13 octobre 2025 11:16 Je trouve ça moche de ne faire que des sondages avec Mélenchon comme candidat LFI. Il faudrait tester d'autres personnalités de LFI, si ça se trouve Mélenchon a un gros effet repoussoir sur le vote LFI, qui, s'il était révélé, pourrait provoquer des changements chez LFI.
Que le PS représente 11 % et LFI 9 % qu'est ce que cela changera électoralement si c'est l'inverse
Que ce soit 11 ù ou 9 % ils ne se qualifieront pas pour le second tour
Les 2 partis qui se qualifieront seront ce qui feront 20 % et 34 %
Alors que vous votez LFI ; les verts ou le PS cela ne changera rien
Vous serez obligé de voter contre vos propres convictions au second tour pour ceux que vous ne cessez de critiquer ou vous abstenir
Et pour vous le seul choix final du second tour sera la peste ou le choléra ou l'abstention ou le vote blanc
Les futurs premiers tours seront la constante de ce qui s'est produit en 2024 pour les européennes et les législatives
La société a évolué et les idées de gauche c'est fini même la vision du social n'est plus une vison de gauche
-
latresne
- Posteur DIVIN

Faut reconnaitre que Mélenchon est le meilleur débateur des candidats politiques de droite et de gauche .J'espère que les français n'auront pas la triste idée de voter pour celui qui emmènerait l'islam au pouvoir dans qqs dizaines d'années.Sait-on jamais ,ils ont bien mis 14 ans le pétainiste Mitterand au pouvoir,alors..
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Sérieux quand Mic répond un truc débile à côté de la plaque il faut lui dire qu'il répond un truc débile à côté de la plaque et lui expliquer qu'il faut lire les messages plutôt que répondre des trucs au pif, il ne faut pas l'encourager dans ses âneries. Sinon tu passes toi aussi pour un débile, surtout si tu rajoutes des attaques personnelles débiles.Victor a écrit : ↑13 octobre 2025 19:25Sauf que quand on lit les commentaires de Mesoke, Once ou d'autres, on a clairement l'impression que pour eux LFI et Mélenchon, c'est bien, c'est normal, c'est la VRAIE gauche avec un VRAI programme.
Bref qu'un électeur normal de gauche doit voter pour JLM.
Et oui, triste et pauvre France.
Vous faites une sacrée paire tous les deux ...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

FAUXFonck1 a écrit : ↑13 octobre 2025 12:45 Comme D’habitude sondage à relativiser suivant échantillon.
Déjà quand on trie un peu on voit que la moitié des sondés ont entre 25 et 49 ans.
Ça n’est donc pas représentatif de la population.
Ensuite il manque beaucoup de paramètre et notamment une campagne aussi petite soit elle.
Tout cela est donc à relativiser avec beaucoup de prudence .
https://www.ifop.com/article/84800/Méthodologie de recueil
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 127 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d’un échantillon de 1 210 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas ( sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 24 au 25 septembre 2025.
IFOP...des branques?!
Quant à la progression de Glucksmann...
Modifié en dernier par UBUROI le 14 octobre 2025 11:04, modifié 1 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Nous, nous avons simplement les yeux en face des trous.Mesoke a écrit : ↑14 octobre 2025 10:24Sérieux quand Mic répond un truc débile à côté de la plaque il faut lui dire qu'il répond un truc débile à côté de la plaque et lui expliquer qu'il faut lire les messages plutôt que répondre des trucs au pif, il ne faut pas l'encourager dans ses âneries. Sinon tu passes toi aussi pour un débile, surtout si tu rajoutes des attaques personnelles débiles.Victor a écrit : ↑13 octobre 2025 19:25
Sauf que quand on lit les commentaires de Mesoke, Once ou d'autres, on a clairement l'impression que pour eux LFI et Mélenchon, c'est bien, c'est normal, c'est la VRAIE gauche avec un VRAI programme.
Bref qu'un électeur normal de gauche doit voter pour JLM.
Et oui, triste et pauvre France.
Vous faites une sacrée paire tous les deux ...
On ne se fait pas berner par le premier agitateur venu braillant et brandissant son doigt accusateur sur une estrade et qui utilise quelques mots magiques comme "gauche" ou Gaza ou Palestine pour tromper tout un électorat.
On creuse, on regarde ce qu'est vraiment ce parti LFI et son leader. Ses pratiques internes, son admiration pour des leaders dictatoriaux en Amérique du Sud. On ne se fait par avoir par le premier vendeur de camelote de la foire.
En un mot, on a un peu de jugeotte, de bon sens et de bouteille. Un peu tout ce qui vous manque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN

De quoi tu parles là ? Ca n'est absolument pas de ça dont je parlais dans le message initial que Mic et toi critiquez. Donc pourquoi tu développes ça maintenant ? Quel rapport avec la choucroute ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Vous avez réagi sur le commentaire de mic en l'accusant de raconter n'importe quoi.
Alors que mic, au contraire, tient des propos très sensés. Je défends simplement mic qui voit clair sur la véritable nature pro-islam et donc anti-républicaine de LFI.
Lui voit clair, contrairement à vous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Mic racontait n'importe quoi par rapport à mon message qu'il commentait, tu l'as encouragé en rajoutant une couche de n'importe quoi, et c'est ce message de ta part que j'ai commenté.
Je parlais sondage et mesure d'opinion, qu'est-ce que vous venez pourrir mes messages en parlant islam et autres âneries sur LFI ?
Répondez à ce que je disais et j'y répondrais volontiers. Répondez à côté de la plaque et je vous le signalerais.
Je parlais sondage et mesure d'opinion, qu'est-ce que vous venez pourrir mes messages en parlant islam et autres âneries sur LFI ?
Répondez à ce que je disais et j'y répondrais volontiers. Répondez à côté de la plaque et je vous le signalerais.
- Fonck1
- Administrateur

désolé, mais comme beaucoup selon leur age, mic ne voit pas plus clair que toi ou d'autres.Victor a écrit : ↑14 octobre 2025 11:11Vous avez réagi sur le commentaire de mic en l'accusant de raconter n'importe quoi.
Alors que mic, au contraire, tient des propos très sensés. Je défends simplement mic qui voit clair sur la véritable nature pro-islam et donc anti-républicaine de LFI.
Lui voit clair, contrairement à vous.
Et en plus, vous vous glorifiez de trollage.
Appel à participation pour le forum
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Bonne nouvelle que la gauche non radicale pointe son nez.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Mais c'est le mode de scrutin qui pousse au vote utile. Dès lors qu'une des deux places pour le second tour est déjà prise par le candidat RN (Bardella ou MLP), il ne reste plus qu'une place à prendre pour toutes les autres formations politiques. Si la gauche veut figurer au second tour, elle ne peut pas s'offrir le luxe d'une dispersion des voix.Victor a écrit : ↑13 octobre 2025 20:05Oui mais.Kelenner a écrit : ↑13 octobre 2025 19:33
Il a pourtant réussi à le faire en 2017 et en 2022. Comme le dit Jean, bien des électeurs de gauche préféreraient un autre candidat, mais ils ont conscience que la gauche est affaiblie et que seul Melenchon a une réelle chance d’arriver au second tour, donc ils votent pour lui, et c’est probablement ce qui se passera à nouveau la prochaine fois.
Mais je suis d’accord sur le fait qu’il ne pourra pas fédèrer au second tour, alors qu’un Glucksmann pourrait probablement obtenir une partie des voix du centre.
Ce n'est pas parce qu'il a réussi à le faire en 2017 et 2022 qu'il réussira à le faire obligatoirement en 2027.
Depuis son image s'est dégradée. Enfin il me semble.
Et puis le vote utile.. Arrive un moment où les gens en ont assez et veulent voter pour leur conviction.
Mais effectivement, la campagne électorale jouera beaucoup.
Si JLM fait une bonne campagne électorale (et il sait faire, il n'a pas dû trop perdre la main), il peut réussir comme en 2017 et 2022.
A gauche, si les sondages montrent que JLM est le mieux placé, les autres candidats seront accusés de provoquer cette dispersion des voix et de faire le jeu de MLP et de la droite. Ils seront questionnés systématiquement sur ce point par les journalistes. Et les électeurs s'interrogeront forcément sur l'utilité de leur vote.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait. Mais avec une élection tous les 5 ans .. les électeurs peuvent en avoir assez du vote utile.jeandu53 a écrit : ↑14 octobre 2025 21:24Mais c'est le mode de scrutin qui pousse au vote utile. Dès lors qu'une des deux places pour le second tour est déjà prise par le candidat RN (Bardella ou MLP), il ne reste plus qu'une place à prendre pour toutes les autres formations politiques. Si la gauche veut figurer au second tour, elle ne peut pas s'offrir le luxe d'une dispersion des voix.Victor a écrit : ↑13 octobre 2025 20:05
Oui mais.
Ce n'est pas parce qu'il a réussi à le faire en 2017 et 2022 qu'il réussira à le faire obligatoirement en 2027.
Depuis son image s'est dégradée. Enfin il me semble.
Et puis le vote utile.. Arrive un moment où les gens en ont assez et veulent voter pour leur conviction.
Mais effectivement, la campagne électorale jouera beaucoup.
Si JLM fait une bonne campagne électorale (et il sait faire, il n'a pas dû trop perdre la main), il peut réussir comme en 2017 et 2022.
A gauche, si les sondages montrent que JLM est le mieux placé, les autres candidats seront accusés de provoquer cette dispersion des voix et de faire le jeu de MLP et de la droite. Ils seront questionnés systématiquement sur ce point par les journalistes. Et les électeurs s'interrogeront forcément sur l'utilité de leur vote.
Quand à la dispersion des voix, ce n'est pas que pour la gauche .. il suffit de regarder le nombre de prétendants issus du centre.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville