Fonck1 a écrit : ↑14 octobre 2025 12:38Mesoke a écrit : ↑14 octobre 2025 10:37
Si je ne me trompe pas, depuis les mois et les mois dont on parle de cette affaire Gag n'a JAMAIS validé le détournement de fonds publics. Il ne fait que se plaindre du jugement, même avant qu'il y ait eu jugement. Mais PAS UNE FOIS il n'a accepté le fond de l'affaire, à savoir que le Pen et les autres RNistes sont des délinquants qui ont gravement fraudé, et qu'ils doivent être punis pour ça.
Je pense que ça tient du déni, de la dissonance cognitive. Admettre le fond de l'affaire, admettre qu'il y a bien eu délit grave, ça saperait les fondements de sa critique de la justice pour essayer de rattraper le coup, ça l'empêcherait de défendre le Pen (les autres il s'en fout). Ca tient de la croyance fanatique, pas de la rationalité. Mais c'est toujours intéressant de le lui faire remarquer, ça permet de pousser toujours plus loin l'étude des croyances et comment elles agissent sur les idées.
il est déjà prêt pour la dictature.
Quand on refuse les faits et la justice,et donc la démocratie, c'est qu'on est bon pour la dictature.
La dictature vous êtes ici celui qui en est le meilleur représentant.
Pour le reste, S'indigner quand des juges se servent de leur pouvoir pour éloigner des urnes une opposante politique n'est en rien un soutien à la dictature.

