Ce sondage explosif de l’Ifop sur la présidentielle 2027 ébranle la classe politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Ce sondage explosif de l’Ifop sur la présidentielle 2027 ébranle la classe politique

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 13 octobre 2025 11:16 Je trouve ça moche de ne faire que des sondages avec Mélenchon comme candidat LFI. Il faudrait tester d'autres personnalités de LFI, si ça se trouve Mélenchon a un gros effet repoussoir sur le vote LFI, qui, s'il était révélé, pourrait provoquer des changements chez LFI.

Ce n'est pas moche..c'est CON ...mais plus rien ne m'étonne de leurs parts ..
Ils sont arrivés a faire changer de camp la majorité de leurs électeurs ....
Et si rien ne change dans leur vision de la France ..Ils seront balayés ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce sondage explosif de l’Ifop sur la présidentielle 2027 ébranle la classe politique

Message par Mesoke »

Qui ça "ils" ? Je parlais des sondeurs, et a priori les sondeurs n'ont pas d'électeurs et n'ont pas à avoir une vision de la France.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 15 octobre 2025 15:22 Qui ça "ils" ? Je parlais des sondeurs, et a priori les sondeurs n'ont pas d'électeurs et n'ont pas à avoir une vision de la France.
Ça tombe bien, moi je cause de LFI// :))
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 15 octobre 2025 15:22 Qui ça "ils" ? Je parlais des sondeurs, et a priori les sondeurs n'ont pas d'électeurs et n'ont pas à avoir une vision de la France.
Ça tombe bien, moi je cause de LFI// :))
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ben dites donc, le retour de la gauche sociale démocrate en la personne de Glucksmann, qui est au centre du sujet n'émeut personne.
Drôle cette façon d'éviter le sujet en se focalisant sur qqun qui n'ira sans doute pas se ridiculiser en 2027 :siffle:
Alors que Raphaël...a toutes les chances d'être dans les 3 premiers :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 17 octobre 2025 20:58 Ben dites donc, le retour de la gauche sociale démocrate en la personne de Glucksmann, qui est au centre du sujet n'émeut personne.
Drôle cette façon d'éviter le sujet en se focalisant sur qqun qui n'ira sans doute pas se ridiculiser en 2027 :siffle:
Alors que Raphaël...a toutes les chances d'être dans les 3 premiers :siffle:
c'est de la sciences fiction
la science exacte c'et que le RN risque fort d'être au pouvoir en 2027
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mélenchon est un stratège politique ...le meilleur actuellement ...il n'y a qu'a l'écouter !
Il n'a pas le succès qu'il mérite, parce qu'il c'est placé ""pour"" l'immigration ..
Il y a beaucoup de VRAI dans ses discours ..mais il est disqualifié par son choix ...
La grande majorité des Français sont contre ...
Le fn sera toujours en tête, tant qu'aucun autre parti ne proposera une régulation sérieuse ..
On a beau chercher ,tourner autour ..mais le nerfs de la guerre c'est ça ...
Marine n'arrive pas à la cheville de JLM ...et pourtant...
:]
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 14 octobre 2025 21:11 Bonne nouvelle que la gauche non radicale pointe son nez.
La seule vraie gauche ne peut être que radicale. Glucksmann, c'est la gauche bobo sociétale façon Hollande.

Personnellement, j'apprécie son attachement à l'UE ( même si je trouve que cette UE est complètement à revoir) et sa défense de l'Ukraine.

Pour le reste, c'est un néo libéral comme 80 % de ses collègues et adversaires.

Plus grave : encore un qui rêve du " fauteuil" mais qui n'arrivera jamais à obtenir une majorité à l'assemblée.
Modifié en dernier par Once le 18 octobre 2025 08:16, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 18 octobre 2025 08:00 Mélenchon est un stratège politique ...le meilleur actuellement ...il n'y a qu'a l'écouter !
Assurément. C'est le seul homme politique français à avoir une vraie colonne vertébrale politique ( qu'on aime ou pas, mais c'est un autre sujet).

C'est le seul homme politique à pouvoir raisonner sans notes.

Malheureusement... c'est Mélenchon. Et son caractère épouvantable le discrédite totalement aux yeux des Français.

Autre chose ( mais c'est juste un point de vue personnel et subjectif de ma part) : pour moi, c'est une canaille qui retournera aussitôt sa veste s'il devait arriver un jour au pouvoir.

Une canaille qui ne mettra jamais en fonction sa VI ieme République promise. Trouvant autant de bonnes raisons que possibles pour ne pas le faire.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Once a écrit : 18 octobre 2025 08:07
UBUROI a écrit : 14 octobre 2025 21:11 Bonne nouvelle que la gauche non radicale pointe son nez.
La seule vraie gauche ne peut être que radicale. Glucksmann, c'est la gauche bobo sociétale façon Hollande.

Personnellement, j'apprécie son attachement à l'UE ( même si je trouve que cette UE est complètement à revoir) et sa défense de l'Ukraine.

Plus grave : encore un qui rêve du " fauteuil" mais qui n'arrivera jamais à obtenir une majorité à l'assemblée.
Tant mieux s'il est "néo Libéral social démocrate bobo etc..." comme un Hollande qui :
- a été le moins bon client des créanciers accrocs à la dette. Bien meilleur qu'un libéral à la Sarkozy ou à la Macron
- a gagné contre le déficit chronique, amélioré les comptes de la SS, fait que la France a connu des créations nettes d'emploi, fait en sorte que ce soit...Macron qui a pu se prévaloir du passage au vert du taux de chômage
- a fait progresser notre justice pénal contre les truands politico-financiers avec son PNF

- a fait qu' au bout du compte la situation de la France s'est davantage améliorée que celle des Français, ce qui reste l'enjeu de la période 2026-2030!

Et enfin QUI sera à même d'avoir une majorité absolue à l'AN après les législatives de 2027?

Vite un nom! Teddy Riner peut-être. :siffle:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 18 octobre 2025 09:20
Once a écrit : 18 octobre 2025 08:07

Tant mieux s'il est "néo Libéral social démocrate bobo etc..." comme un Hollande qui :
- a été le moins bon client des créanciers accrocs à la dette. Bien meilleur qu'un libéral à la Sarkozy ou à la Macron
- a gagné contre le déficit chronique, amélioré les comptes de la SS, fait que la France a connu des créations nettes d'emploi, fait en sorte que ce soit...Macron qui a pu se prévaloir du passage au vert du taux de chômage
- a fait progresser notre justice pénal contre les truands politico-financiers avec son PNF

- a fait qu' au bout du compte la situation de la France s'est davantage améliorée que celle des Français, ce qui reste l'enjeu de la période 2026-2030!

Et enfin QUI sera à même d'avoir une majorité absolue à l'AN après les législatives de 2027?

Comment expliquer alors que sa cote personnelle ait été une des plus basses auprès des Français en fin de mandat ? Comment expliquer aussi que ce brillant homme d'État aux réformes si prestigieuses ait décidé lui même de ne pas se représenter au point de s'en aller honteusement par la petite porte ? Comment expliquer aussi qu'il n'inspire toujours en 2025 que mépris aux yeux d'une majorité de Français ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : les Français seraient ils si ingrats ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Once a écrit : 18 octobre 2025 09:34
UBUROI a écrit : 18 octobre 2025 09:20

Comment expliquer alors que sa cote personnelle ait été une des plus basses auprès des Français en fin de mandat ? Comment expliquer aussi que ce brillant homme d'État aux réformes si prestigieuses ait décidé lui même de ne pas se représenter au point de s'en aller honteusement par la petite porte ? Comment expliquer aussi qu'il n'inspire toujours en 2025 que mépris aux yeux d'une majorité de Français ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : les Français seraient ils si ingrats ?
Ingrats...sans aucun doute!
Ignares en économie, en finances publiques, idem!

Moutons de Panurge prêts à suivre celui qui parle haut et fort, idem
Tiens un exemple simple: le scooter du fils à Sarko volé et coût de l'enquête avec recherches ADN et le scooter de François en visite galante privée, lequel est resté dans les mémoires? Celui d'Hollande, alors que l'abus de pouvoir est plus scandaleux que le droit de vivre...sa vie!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 18 octobre 2025 10:09
Once a écrit : 18 octobre 2025 09:34

Ingrats...sans aucun doute!
Ignares en économie, en finances publiques, idem!

On peut en discuter, quand même.

C'est pourquoi je viens de faire une recherche sur Chat GPT auquel j'ai posé la question :

- "Qu'est-ce qui explique que François Hollande ait obtenu une cote d'impopularité record auprès des français à la fin de son quinquennat ?"

Réponse intégrale de Chat GPT :

"Voici un panorama des principales raisons pour lesquelles François Hollande a enregistré une impopularité record à la fin de son quinquennat :

1. Le bilan économique et social décevant

. Il avait fait de l’« inversion de la courbe du chômage » une promesse‑phare. Mais le chômage est resté élevé et la baisse n’est intervenue que tardivement, bien après ce qui était annoncé.

. Le pouvoir d’achat de beaucoup de ménages a stagné voire décliné, ce qui a renforcé un sentiment d’injustice sociale.

. Selon un sondage, 83 % des Français jugeaient négativement la politique économique et sociale de Hollande

2. Un mélange de « reniements » et de désillusion de l’électorat de gauche

. Beaucoup d’électeurs ayant voté Hollande dans l’espoir d’une politique de gauche plus marquée ont estimé qu’il s’était rapproché de logiques plus « centrées » ou « libérales » (allégements de cotisations, pacte de responsabilité, etc.).

. Le parti majoritaire a connu des divisions internes (les « frondeurs » dans le PS), illustrant une difficulté à incarner un cap clair.

3. Une image plutôt faible à l’égard de l’autorité présidentielle et de la cohérence politique

. Il a été critiqué pour un style « hésitant » ou « flou » : certains ont estimé qu’il ne tranchait pas assez, changeait de position ou reculait face aux manifestations (ex : écotaxe, « bonnets rouges ») .

. Le sentiment que le président ne savait pas « où il allait » a pesé sur sa crédibilité.

.Certains épisodes symboliques ont affaibli l’image : par exemple, l’affaire Jérôme Cahuzac (ministre du Budget) et d’autres polémiques ont contribué à un climat de défiance.

4. Le choix de certaines réformes difficiles et leur perception négative

. La Loi  Travail (ou « loi El Khomri ») a provoqué une forte mobilisation et cristallisé le mécontentement, notamment à gauche.

. Des mesures parfois perçues comme injustes ou désavantageant les classes moyennes ou populaires ont renforcé le sentiment d’éloignement entre le président et « les gens ».

5. Le contexte et l’effet « cumulé »

. L’impopularité n’a pas émergé en un jour : dès 2013 – 2014, les sondages révélaient une rupture vis‑à‑vis de sa présidence.

. Le contexte de crise économique, de contraintes budgétaires, de la montée de l’instabilité politique ou sociale a aussi joué un rôle dans le niveau de défiance.

. Enfin, la promesse de « normalité » dans son style présidentiel (qu’il revendiquait) a pu paradoxalement se retourner : certains ont estimé qu’il manquait à incarner pleinement le rôle « chef de l’État ».

En résumé : François Hollande a souffert d’un mauvais alignement entre attentes élevées (tant sur l’emploi que sur le changement de modèle) et résultats perçus faibles, doublé d’une image affaiblie de sa capacité à imposer une direction claire. Ces éléments combinés ont conduit à des taux de satisfaction extrêmement bas – par exemple, à certains moments, seuls 4 % des Français se déclaraient « satisfaits » de son action."

Fin de citation.

-----------------

Vous en conviendrez : ça fait beaucoup quand même !

Edit : je suis assez bluffé par la qualité des infos données par ce logiciel qui paraissent assez bien fondées et documentées.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

L'IA, je l'emmerde!
MOI, j'ai donné ma vision et j'aimerais que l'on me contredise!
Passez au crible les quinquennats des 5 actuels et derniers PDR et on verra les résultats. Il a été contemporain de la crise européenne sur la dette grecque, des attentats et de l'afflux des réfugiés et la situation de la France était meilleure fin 2016 que fin 2011 et qu'elle ne sera fin 2026.
Et perso je préfère les hésitants aux bravaches équipés de Karcher, ou d'une "économie de guerre" mort-née, ou pire aux Trump isolationnistes...qui tirent sur le Venezuela ou veulent coloniser le Canada, le Groenland etc...et veulent le prix Nobel de la paix.

Et 🖕 à l'IA.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 18 octobre 2025 14:09 L'IA, je l'emmerde!
MOI, j'ai donné ma vision et j'aimerais que l'on me contredise!
Passez au crible les quinquennats des 5 actuels et derniers PDR et on verra les résultats. Il a été contemporain de la crise européenne sur la dette grecque, des attentats et de l'afflux des réfugiés et la situation de la France était meilleure fin 2016 que fin 2011 et qu'elle ne sera fin 2026.
Et perso je préfère les hésitants aux bravaches équipés de Karcher, ou d'une "économie de guerre" mort-née, ou pire aux Trump isolationnistes...qui tirent sur le Venezuela ou veulent coloniser le Canada, le Groenland etc...et veulent le prix Nobel de la paix.

Et 🖕 à l'IA.
Bizarre cette idolâtrie pour un tel flan petit bourgeois

Image

mais bon : les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Vous m'auriez dit François Mitterrand, bon encore...

Mais François Hollande...

Mais bon, rassurez-vous : vous êtes quand même dans les 1 %.

"Selon vous, qui est ou a été le meilleur président de la Vème République ? "
Image
https://fr.statista.com/statistiques/10 ... -francais/

Personnellement, je lui reconnais toutefois une qualité importante : il n'a jamais été attiré par le fric, le pèse, l'oseille et pas de casseroles judiciaires à sa suite.

C'est aussi un personnage sympathique et abordable, il me semble. Mais pour le reste...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »