Que sait-on de «Sacré Cœur», le film chrétien propulsé par les médias du groupe Bolloré ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Que sait-on de «Sacré Cœur», le film chrétien propulsé par les médias du groupe Bolloré ?

Message par Mesoke »

Quelqu'un a parlé ou même juste vaguement évoqué le fait d'interdire la diffusion de ce film ?
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Que sait-on de «Sacré Cœur», le film chrétien propulsé par les médias du groupe Bolloré ?

Message par Kabé »

Sinon, si vous aimiez des films "chrétiens", je peux vous recommander Benedetta, de Paul Verhoeven :

:content36

Ou La vie de Brian, bien sûr !
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 15 octobre 2025 13:57 "Que sait-on de «Sacré Cœur», le film chrétien propulsé par les médias du groupe Bolloré ?"

Etes-vous partisan d'interdire ce film ?
Si c'est à moi que vous adressez ma réponse est non. Et je trouve bien qu'il ne fasse pas l'impasse sur les curés tripoteurs...curé tripoteur dont j'ai au patronage été victime ce qui a valu à ce curé pédophile de se faire méchamment "tripoter" la gueule par mon, lui croyant, flic de père. Je remercie mon père de m'avoir cru et d'avoir réussi à faire reconnaître (la peur de l'uniforme et de la plainte peut-être) à ce pourri qu'il, tout en se masturbant, tripotait les petits garçons. J'ai appris plus tard que ce vieux tripoteur avait sans fanfare ni trompette été "muté" dans une autre paroisse. Tout ça se passait dans les années 60...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 15 octobre 2025 13:59 Quelqu'un a parlé ou même juste vaguement évoqué le fait d'interdire la diffusion de ce film ?
Pour le coup, non. Mais comme je sais que, les uns et les autres, vous êtes obsédés par Bolloré et Stérin, et que vous avez une assez forte propension à interdire d'expression et de réunion tout ce que vous cataloguez à l'extrême-droite, je préfère poser la question.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ah quelqu'un sur ce forum a déjà voulu interdire quelque chose parce qu'il est catalogué à l'extrême droite ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Kabé a écrit : 15 octobre 2025 14:14 Sinon, si vous aimiez des films "chrétiens", je peux vous recommander Benedetta, de Paul Verhoeven :

Ou La vie de Brian, bien sûr !
Ou cette série de BD qui parle de personnes qui vivent dans l'adoration de Jésus.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 15 octobre 2025 11:08 L'athéisme progresse et continuera à progresser malgré toutes les tentatives des religions pour essayer d'imposer leur dogme. Seul regret: les athées agnostiques et non pratiquants ne savent pas qu'ils sont plus nombreux que les croyants de toutes religions. Ils ne savent pas leur force.
Vous trouvez que l'athéisme progresse vous ?? Je n'ai jamais autant vu la religion présente sur le sol français. Les mosquées poussent comme des champignons et la religion est de plus en plus présente partout tout autour de nous.
Dans le cas présent je ne suis pas sur que les promoteurs de ce film cherchent à imposer leur dogme, ils font simplement de la résistance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le nombre de mosquées en France est ridicule par rapport au nombre de croyants en l'islam. Si elles "poussent comme des champignons" c'est juste parce que de nos jours les musulmans, sans doute bien aidés par des pays pétroliers musulmans, ont les moyens de construire des vraies mosquées au lieu de se servir d'une arrière cour cachée comme mosquée. Ca n'est pas le nombre de croyants en l'islam qui augmente, ça n'est même pas non plus le nombre de mosquées, c'est juste le nombre de mosquées officielles et visibles, et c'est pour rattraper des décennies avec un manque de lieux de culte pour eux.

Pareil si tu imagines les vêtements "islamiques" comme étant des facteurs de montée de l'islam par rapport à l'athéisme. Non, c'est au mieux une vue de la montée d'un l'islam radical par rapport à un islam plus modéré.

Mais quand on regarde des données plus fiables que des observations personnelles complètement biaisées, genre des données sur des enquêtes auprès des français concernant la religion, on constate une énorme croissance du nombre d'athées en France au cours du temps.

Les catholiques qui ont réalisé ce film font en effet de la résistance pour freiner la chute du nombre de croyants dans leur religion au profit de l'athéisme. Et c'est leur droit, même si on voit bien que ça n'est que propagande.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 15 octobre 2025 08:02 Réalisé par un ancien membre du boys band Alliage et sa compagne, le docu-fiction à la gloire du Christ et de la foi, sorti en salles le 1er octobre, a été cofinancé et largement promu par les médias du milliardaire conservateur.

«Je vous fais la promesse que nous, on en fera une grande publicité», lance Jordan Florentin, journaliste du média identitaire Frontières sur le plateau de CNews. Ce vendredi 3 octobre, deux jours après la sortie de Sacré Cœur, Florentin prend la défense de ce film chrétien après le refus de la RATP et de la SNCF de réaliser une campagne d’affichage pour le promouvoir pour son caractère «confessionnel et prosélyte», selon le Figaro. Il faut défendre ce projet «magnifique» qui fait carton plein dans les salles, pour lutter contre la «halalisation» de la société, enchaîne le journaliste. CheckNews retrace comment la sphère Bolloré, entre autres, a transformé ce docu-fiction spirituel en objet politique, se félicitant des scores du long-métrage au box-office.

Sacré Cœur, son règne n’a pas de fin est un film finalement assez simple, à petit budget, qui se donne pour vocation de transmettre «un message d’amour pour le monde», explique la coréalisatrice Sabrina Gunnell. Pendant 1 h 30, le long-métrage met en scène les récits d’apparitions du Christ et des témoignages de croyants. La France y est décrite comme «une société qui cherche des repères, de l’identité. S’il y a bien une chose qui est durable et qui résiste, c’est cet amour du Christ pour le monde.»

Reconstitutions des apparitions du Christ
Parmi les interviewés, on notera la présence de l’abbé Matthieu Raffray, proche des milieux catholiques identitaires, dont le mouvement Academia Christiana au sein duquel il célèbre la messe. D’un autre côté, le film ne fait pas d’impasse sur «la révélation des abus, des crimes sexuels, commis par des prêtres envers des enfants mais aussi des adultes, et plus largement tous les abus de pouvoir».

Sacré Cœur marche péniblement sur deux jambes. D’un côté, des reconstitutions «historiques» des apparitions du Christ, notamment à la sœur Marguerite-Marie, au XVIIe siècle, s’appuyant sur des témoignages et analyses de religieux. De l’autre, des témoignages contemporains de croyants aux parcours de vie parfois écorchés, et qui ont trouvé dans la foi un nouveau sens à leur quotidien. Plusieurs de ces figures sont déjà connues des milieux catholiques. Comme «Vinz le Mariachi», jeune Versaillais membre de groupes de musique chrétienne, qui a raconté son parcours spirituel dans un livre. Mais aussi Rodrigue Tandu, qui a grandi à Bondy, et présenté comme «ex-dealer devenu catho des cités» par le Figaro l’année dernière. Ou encore Louis Bouffard, étudiant en droit atteint de myopathie de Duchenne, une maladie génétique, investi dans les débats sur la loi sur le droit à mourir, intervenant dans des médias, dont CNews.

Ces témoignages entrent en résonance avec le parcours de Steven Gunnell, qui a réalisé ce film avec sa femme, Sabrina. Ancien membre du boys band français Alliage, au succès foudroyant à la fin des années 1990, Steven Gunnell a ensuite vécu une traversée du désert, tombant dans l’alcoolisme, la dépression et le surendettement. Jusqu’à sa rencontre avec la foi catholique, qu’il cultive depuis les années 2000, et en réalisant désormais avec sa femme Sabrina des documentaires liés à la spiritualité – c’est ici leur neuvième.

350 000 euros de Canal +
Tourné dans les alentours d’Avignon, Sacré Cœur a coûté «un peu moins d’un million d’euros», explique Sabrina Gunnell. Exceptées les quelques scènes de reconstitutions, le dispositif, léger, est surtout composé d’interviews face caméra. Aucune subvention publique, puisque le film a été surtout financé «par des petits dons» via une campagne participative, selon la réalisatrice. Elle raconte que les équipes de Canal +, rencontrées au cours du tournage, ont tout de même allongé le budget de 350 000 euros. Le générique du film égrène les soutiens et partenaires du film, à commencer par Vincent Bolloré, cité nommément. Puis viennent les logos des médias de son groupe (Canal +, Ciné + OCS, C8, CNews, Europe 1, le JDD), en plus de médias et organisations catholiques (la chaîne KTO, l’hebdomadaire France catholique, la communauté de l’Emmanuel, Anuncio).

Car la portée politique se trouve peut-être davantage autour du film. En plus de l’avoir financé, les médias du groupe Bolloré ont aussi largement participé à sa promotion. Le 28 septembre, le site de CNews publie un article à propos de ce «long-métrage passionnant». Le lendemain, Pascal Praud reçoit Steven Gunnell sur Europe 1 pour donner un «petit coup de main» au film. Le 2 octobre, le lendemain de la sortie en salles, Gunnell est de retour à l’antenne, au micro de Christine Kelly cette fois, avant de se retrouver sur le plateau de CNews le jour suivant. Dans l’édition du 5 octobre du Journal du dimanche, la page 33 affichait aussi une publicité pour le film. Cette promotion déborde aussi dans des médias liés à l’extrême droite, comme Frontières, Valeurs actuelles ou le site Breizh info.

La France, «pays qui refuse cet amour infini de Dieu»
Chacune de ces interviews est l’occasion de rappeler le refus de la régie MediaTransports de mener une campagne d’affichage promotionnelle dans les transports de la RATP et les gares SNCF. Il n’en faudra pas plus pour que soit dénoncée une censure, et pour que CNews décrive la France comme «le pays de l’anti-Sacré Coeur, qui refuse cet amour infini de Dieu». Des élus rejoignent alors cette ligne, dénonçant une «christianophobie ambiante», et comparant cet épisode aux «persécutions des chrétiens», comme l’a fait Laurence Torchu, eurodéputée du mouvement de Marion Maréchal, Identité-Libertés, au micro de Radio Courtoisie. Ce film, lui, est justement «l’occasion pour la France de renouer avec son histoire, sa tradition, sa spiritualité», explique le présentateur de CNews, le 5 octobre.

Près de deux semaines après la sortie du film, les mêmes médias qui en avaient fait la promotion se félicitent du «carton plein» réalisé en salles. Un peu plus de 47 000 entrées la première semaine selon Allociné, et les 100 000 places dépassées le 13 octobre d’après l’équipe du film. Des chiffres qui ne sont un succès que relativement au budget réduit de la production. A titre de comparaison, Sirat avait cumulé 188 700 entrées dès sa première semaine, d’après Allociné.

Auprès de CheckNews, Sabrina Gunnell ne voit aucune ambition politique dans son film, dont le couple continue d’assurer la promotion en parcourant la France. «En cette période de la Toussaint, où il y a beaucoup de films violents, on voulait aussi mettre plus de pluralité, transmettre un message d’espérance», dit-elle. Et concernant l’orientation politique des médias où le couple intervient, elle affirme «ne refuser aucune interview». «On répond là où on nous demande. On partait de zéro, donc quel que soit le média, on voit le côté positif, cela permet de nous faire connaître. Il n’y a pas de mauvaise publicité.»

https://www.liberation.fr/checknews/que ... GGRROXBSM/

Image
Quand des films "progressistes" sont largement financés par des associations connotées extrême gauche, personne ne pipe mot.

Deux poids eux mesures?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu aurais des exemples d'"associations progressistes" qui ont les moyens de financer des films ?

Parce qu'on peut assez facilement trouver des exemples de milliardaires extrémistes catholiques qui en ont les moyens.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 15 octobre 2025 15:50 Le nombre de mosquées en France est ridicule par rapport au nombre de croyants en l'islam. Si elles "poussent comme des champignons" c'est juste parce que de nos jours les musulmans, sans doute bien aidés par des pays pétroliers musulmans, ont les moyens de construire des vraies mosquées au lieu de se servir d'une arrière cour cachée comme mosquée. Ca n'est pas le nombre de croyants en l'islam qui augmente, ça n'est même pas non plus le nombre de mosquées, c'est juste le nombre de mosquées officielles et visibles, et c'est pour rattraper des décennies avec un manque de lieux de culte pour eux.

Pareil si tu imagines les vêtements "islamiques" comme étant des facteurs de montée de l'islam par rapport à l'athéisme. Non, c'est au mieux une vue de la montée d'un l'islam radical par rapport à un islam plus modéré.

Mais quand on regarde des données plus fiables que des observations personnelles complètement biaisées, genre des données sur des enquêtes auprès des français concernant la religion, on constate une énorme croissance du nombre d'athées en France au cours du temps.

Les catholiques qui ont réalisé ce film font en effet de la résistance pour freiner la chute du nombre de croyants dans leur religion au profit de l'athéisme. Et c'est leur droit, même si on voit bien que ça n'est que propagande.

Je pense que ça va plus loin que ça. Je pense que Bolloré comme beaucoup de citoyens français accepte mal, de voir en quelques décennies la France pays de tradition chrétienne depuis plus d'un millénaire basculer sous ses yeux vers un pays qui mathématiquement deviendrait une terre musulmane.
Il y a une sorte de résistance, des gens qui trainent les pieds et j'en suis, face à cette mutation de la société française. Je pense que ce film fait partie de cette volonté de résistance en affirmant la religion chrétienne. Je crois même que c'est le combat de Bolloré.
Ceci dit, j'ignore tout du film, les films religieux me gavent facilement, j'exprime juste mon ressentiment.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non justement : mathématiquement parlant il n'y a aucune raison pour que la France devienne musulmane, à immigration et croissance de population actuelles constantes.

Et la France actuelle est un pays de tradition Humaniste, républicaine, chrétienne, romaine, Occidentale, etc, etc, etc. Pas uniquement un pays de tradition chrétienne. Dans notre pays de nos jours il ne reste pas grand chose ayant de rapport avec le christianisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout cela a été mathématiquement démontré depuis longtemps.
je me demande comment ces neuneus remettent encore ça sur le panier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Mesoke a écrit : 15 octobre 2025 16:13 Bah non justement : mathématiquement parlant il n'y a aucune raison pour que la France devienne musulmane, à immigration et croissance de population actuelles constantes.

Et la France actuelle est un pays de tradition Humaniste, républicaine, chrétienne, romaine, Occidentale, etc, etc, etc. Pas uniquement un pays de tradition chrétienne. Dans notre pays de nos jours il ne reste pas grand chose ayant de rapport avec le christianisme.

C'est bien le sens de mon propos, la religion chrétienne s'efface lentement, se transmet de moins en moins, alors que dans le même temps l'islam qui est une religion conquérante est une religion reprise par 91 % des jeunes élevés dans des famille musulmane. La nature ayant horreur du vide, mathématiquement la première religion de France sera dans quelques décennies l'Islam. La France qui était considérée comme une terre chrétienne sera alors considérée comme une terre islamique, sauf pour quelques neuneus qui continueront toujours à nier ce qu'ils ont sous les yeux.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 octobre 2025 21:36
Mesoke a écrit : 15 octobre 2025 16:13 Bah non justement : mathématiquement parlant il n'y a aucune raison pour que la France devienne musulmane, à immigration et croissance de population actuelles constantes.

C'est bien le sens de mon propos, la religion chrétienne s'efface lentement, se transmet de moins en moins, alors que dans le même temps l'islam qui est une religion conquérante est une religion reprise par 91 % des jeunes élevés dans des famille musulmane. La nature ayant horreur du vide, mathématiquement la première religion de France sera dans quelques décennies l'Islam. La France qui était considérée comme une terre chrétienne sera alors considérée comme une terre islamique, sauf pour quelques neuneus qui continueront toujours à nier ce qu'ils ont sous les yeux.
les jeunes musulmans ne vont pas à la mosquée.
ils n'y connaissent rien d'ailleurs, sinon, certains n'agiraient pas comme ils le font.

https://vm.tiktok.com/ZNd7NHvHr/
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »