Oui, j'ai vu cette séquence. Et humiliante parce que, égal à lui-même, Trump précisait : "où est il passé pour qu'il se mette derrière moi ?"gare au gorille a écrit : ↑15 octobre 2025 16:14Je suis assez d'accord sur le coté affaiblissement de la fonction présidentielle si on réclame son départ au moindre problème, bien que le départ de Macron permettrait au pays de rabattre les cartes au lieu de tourner en rond.Once a écrit : ↑15 octobre 2025 13:37 Bon. Si j'ai bien compris, nous avons droit à une petite accalmie ? Tant mieux d'un côté pour deux raisons à mon avis : la première est qu'on a besoin d'un Macron à l'international (fidélité à l'UE et du soutien à l'Ukraine). La seconde c'est que si on se met à vouloir la démission d'un président au moindre prétexte (en dehors de celui de la haute trahison prévue par la Constitution) et ce, avant la fin de chacun de ses mandats, et bien on affaiblit la fonction présidentielle (qui l'est suffisamment déjà, comme ça !)
Quant au Macron grande figure de l'international, qui donc peut encore y croire, il n'est plus vraiment crédible tellement il s'agite de partout.
Trump l'a humilié l'autre jour en demandant ou était passé celui qui d'habitude s'agite tellement pour être devant.
Macron aurait pu lui répondre : "les grands, au fond, comme pour la photo de classe. Qu'on voie au premier plan les plus petits."
En plus, Trump le goujat, ne s"est pas privé d'avoir un oeil plus qu'intéressé sur Georgia Meloni, femme à laquelle il n'est manifestement pas insensible.
"Donald Trump qualifie Giorgia Meloni de “belle jeune femme” lors du sommet pour la paix en Égypte"
https://www.bfmtv.com/international/eur ... 40481.html
Doit-on parler ainsi de la leader d'un grand pays européen ?
Vous me direz qu'on a connu pire du temps de Berlusconi qui avait qualifié Angela Merkel de "gros cul imbaisable" : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... a-bbc.html



