Vladimir Ossetchkine, directeur d'une ONG qui dénonce des faits de torture et de corruption dans les prisons russes, a affirmé être la personne visée.
Quatre hommes, soupçonnés d'être impliqués dans un projet d'action à l'encontre d'un opposant russe, ont été interpellés et placés en garde à vue lundi 13 octobre, a appris France Télévisions jeudi 16 octobre auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat), confirmant une information du Parisien(Nouvelle fenêtre). "Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet national antiterroriste du chef de participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteinte aux personnes", a-t-il expliqué.
Le Pnat a demandé la mise en examen et le placement en détention provisoire de ces quatre hommes, âgés de 26 à 38 ans. Il n'a pas révélé l'identité de l'opposant russe visé. Il précise toutefois qu'une enquête préliminaire a été ouverte le 19 septembre concernant ce projet d'action et qu'elle a été confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure.
Vladimir Ossetchkine, directeur de Gulagu.net, une ONG qui dénonce des faits de torture et de corruption dans les prisons russes, a déclaré à l'AFP être la personne visée à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). "Tout va bien", a-t-il assuré, en remerciant la police et le contre-espionnage français, "tous ceux qui ont participé à la capture de ces gangsters, de ces tueurs". Il a également remercié "ceux qui travaillent pour empêcher ces sales projets sanglants de [Vladimir] Poutine en Europe et en France".
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 56830.html
Un projet d'action contre un opposant russe déjoué en France, quatre hommes interpellés
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 29936
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 148868
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Un projet d'action contre un opposant russe déjoué en France, quatre hommes interpellés
ils sont partout.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....