Ce sondage explosif de l’Ifop sur la présidentielle 2027 ébranle la classe politique
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Re: Ce sondage explosif de l’Ifop sur la présidentielle 2027 ébranle la classe politique
Vu qu'on cherche un candidat LFI je ne vais pas citer Ruffin puisqu'il n'est pas chez LFI ...
Je dis Bompard, mais mets n'importe qui d'important chez LFI et c'est pareil : on n'est pas en train de chercher qui sera candidat LFI ou qui serait le meilleur candidat, on est juste en train de se demander quels seraient les résultats d'autres candidats que Mélenchon pour pouvoir mesurer l'effet repoussoir de celui-ci.
Par exemple Faure est testé dans le sondage dont on parle, et on voit qu'il aurait un résultat pourri par rapport à Glucksmann. Ca donne une info intéressante. Pareil pour tous les candidats centristes testés.
Je dis Bompard, mais mets n'importe qui d'important chez LFI et c'est pareil : on n'est pas en train de chercher qui sera candidat LFI ou qui serait le meilleur candidat, on est juste en train de se demander quels seraient les résultats d'autres candidats que Mélenchon pour pouvoir mesurer l'effet repoussoir de celui-ci.
Par exemple Faure est testé dans le sondage dont on parle, et on voit qu'il aurait un résultat pourri par rapport à Glucksmann. Ca donne une info intéressante. Pareil pour tous les candidats centristes testés.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Ce sondage explosif de l’Ifop sur la présidentielle 2027 ébranle la classe politique
Faure et Glucksman centristes ??? -> Ils ne font même pas partie du "socle commun" !Mesoke a écrit : ↑20 octobre 2025 18:08 Vu qu'on cherche un candidat LFI je ne vais pas citer Ruffin puisqu'il n'est pas chez LFI ...
Je vous rappelle qu'ils sont clairement dans l'opposition aux macronistes.
A mon avis vous devriez prendre un RDV avec un oculiste.
Vous avez un problème de strabisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Apprends à lire. J'ai dit quelque part que Faure et Glucksmann étaient centristes ? Quand on parle de Faure et Glucksmann dans une phrase pour expliquer leur situation et qu'on dit dans la phrase suivante que c'est le même principe pour les centristes, je ne vois pas où la seconde phrase renvoie vers les mêmes personnages que la première ...
Mais c'est tellement plus simple de commenter de traviole un pauvre détail de mon message plutôt que le fond ...
On va dire que tu étais donc d'accord avec tout le reste de mon message.
Mais c'est tellement plus simple de commenter de traviole un pauvre détail de mon message plutôt que le fond ...
On va dire que tu étais donc d'accord avec tout le reste de mon message.
-
latresne
- Posteur DIVIN

Chez les hommes il va falloir bien chercher pour en trouver un qui tienne la route.Pourquoi pas une femme qui serait la Première femme Présidente de la République : Madame Yael Braun-Pivet ?
Elle tient bien l'AN.
Evidemment elle a qqs handicaps ,elle est juive, intelligente et mesurée.
Elle tient bien l'AN.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Tu as oublié "macroniste", qui est quand même son plus gros handicap ...
-
Once
- Posteur Titanesque

Pardon mais qu'est-ce que ça signifie au juste de dire "elle est juive" ?latresne a écrit : ↑20 octobre 2025 22:12 Chez les hommes il va falloir bien chercher pour en trouver un qui tienne la route.Pourquoi pas une femme qui serait la Première femme Présidente de la République : Madame Yael Braun-Pivet ?
Elle tient bien l'AN.
Cette personne peut très bien avoir un rapport intime et particulier avec sa judéité mais c'est d'abord et avant tout une citoyenne française responsable politique dans un état laïc. Madame Yael Braun-Pivet s'est-elle déjà revendiquée en tant que personnalité juive dans l'espace public ? Pas que l'on sache. Et c'est tant mieux et c'est normal.
Donc, la désigner prioritairement comme une personnalité politique "juive" , en fait, c'est, en faire une cible pour les antisémites. Connaissant votre position sur le sujet, je sais bien que vous n'en êtes pas un et que vous n'avez pas fait exprès mais prenez bien en compte que c'est une maladresse qui donne du grain à moudre aux véritables antisémites qui, eux, ont déjà réduit cette personne à son appartenance juive. Et l'ont insultée et menacée de mort.
En voici un triste exemple qu'elle a eu l'occasion de mettre elle-même en ligne :

Je me souviens avoir déjà réagi à un propos "limite" de JLM à son sujet quand il lui avait reproché d'être allée "camper" à Tel-Aviv : propos très ambigu quand on connaît l'histoire du peuple juif. J'avais trouvé cela vraiment malsain de la part de JLM qui connaît parfaitement le sens des mots.
Madame Braun Pivet a d'abord et avant tout une appartenance à son pays, la France et à la République française : à ma connaissance, elle ne s'est jamais revendiquée en tant que personne "juive". Elle peut bien sûr entretenir un rapport intime et privé avec sa judéité mais ceux qui la désignent publiquement en tant que "juive" lui collent en fait déjà une sorte d'étoile jaune : ce sont des antisémites.
Je sais bien que vous n'en êtes pas un mais prenez garde à ne pas tomber maladroitement dans leurs travers à force voir des antisémites partout et de les traquer sans cesse comme vous le faites H 24.
- Fonck1
- Administrateur

c'est quand les propos commencent à s'assimiler comme normaux sur l’origine des noms plus que de l'appartenance à une nation, qu'il faut commencer à se demander si le peuple ne déraille pas complètement.
ça pue les heures les plus sombres de l'histoire de l’humanité.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑21 octobre 2025 17:04 c'est quand les propos commencent à s'assimiler comme normaux sur l’origine des noms plus que de l'appartenance à une nation, qu'il faut commencer à se demander si le peuple ne déraille pas complètement.
Sauf que vous racontez n'importe quoi. Personne ne trouve normal de pareils messages et laissez donc les heures les plus sombres de l'histoire dormir en paix Les réseaux sociaux sont le défouloir de tous les tarés qui viennent y cracher leur haine, leur haine contre les arabes, les noirs, les juifs, les musulmans et les chrétiens, contre Macron, Bardella et Marine Le Pen, aucune personnalité un peu reconnu n'est épargnée. Il n'y a rien d'institutionnel la dedans, simplement la connerie ordinaire de quelques esprits rances, mais rien qui puisse se comparer aux heures les plus sombres de l'humanité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Cette dame se présenterait elle à la présidentielle ? Je dis ça à cause du titre du fil.
D'ailleurs si elle se présente je voterais volontiers pour une personne modérée, intelligente, et une femme ( aucune femme présidente sous la 5ème , dommage !).
Si en revanche elle ne se présente pas, je ne suis pas sûr qu'il faille s'étendre sur son cas dans ce fil.
D'ailleurs si elle se présente je voterais volontiers pour une personne modérée, intelligente, et une femme ( aucune femme présidente sous la 5ème , dommage !).
Si en revanche elle ne se présente pas, je ne suis pas sûr qu'il faille s'étendre sur son cas dans ce fil.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Elle favorable à une très forte taxation des héritages ..latresne a écrit : ↑20 octobre 2025 22:12 Chez les hommes il va falloir bien chercher pour en trouver un qui tienne la route.Pourquoi pas une femme qui serait la Première femme Présidente de la République : Madame Yael Braun-Pivet ?
Elle tient bien l'AN.
En France .. ce n'est pas très populaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est un énorme handicap aujourd'hui en France.Once a écrit : ↑21 octobre 2025 09:06Pardon mais qu'est-ce que ça signifie au juste de dire "elle est juive" ?latresne a écrit : ↑20 octobre 2025 22:12 Chez les hommes il va falloir bien chercher pour en trouver un qui tienne la route.Pourquoi pas une femme qui serait la Première femme Présidente de la République : Madame Yael Braun-Pivet ?
Elle tient bien l'AN.
Les français musulmans globalement détestent les juifs.
Et comme ils sont de plus en plus nombreux, cela signifie que toute une part de l'électorat ne votera jamais pour elle.
Et si jamais elle était élue présidente, il est certain que sa vie serait menacée à chaque déplacement et chacun de ses discours ou chacune de ses décisions serait perçue comme un soutien à Israël.
De plus elle serait accusée en permanence d'islamophobie.
Je sais, c'est triste.
Mais c'est la France d'aujourd'hui.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
latresne
- Posteur DIVIN

Renseignez vous mais être juif en ce moment en France c'est pas bon ,pas bon du tout .Once a écrit : ↑21 octobre 2025 09:06Pardon mais qu'est-ce que ça signifie au juste de dire "elle est juive" ?latresne a écrit : ↑20 octobre 2025 22:12 Chez les hommes il va falloir bien chercher pour en trouver un qui tienne la route.Pourquoi pas une femme qui serait la Première femme Présidente de la République : Madame Yael Braun-Pivet ?
Elle tient bien l'AN.
Cette personne peut très bien avoir un rapport intime et particulier avec sa judéité mais c'est d'abord et avant tout une citoyenne française responsable politique dans un état laïc. Madame Yael Braun-Pivet s'est-elle déjà revendiquée en tant que personnalité juive dans l'espace public ? Pas que l'on sache. Et c'est tant mieux et c'est normal.
Donc, la désigner prioritairement comme une personnalité politique "juive" , en fait, c'est, en faire une cible pour les antisémites. Connaissant votre position sur le sujet, je sais bien que vous n'en êtes pas un et que vous n'avez pas fait exprès mais prenez bien en compte que c'est une maladresse qui donne du grain à moudre aux véritables antisémites qui, eux, ont déjà réduit cette personne à son appartenance juive. Et l'ont insultée et menacée de mort.
En voici un triste exemple qu'elle a eu l'occasion de mettre elle-même en ligne :
Je me souviens avoir déjà réagi à un propos "limite" de JLM à son sujet quand il lui avait reproché d'être allée "camper" à Tel-Aviv : propos très ambigu quand on connaît l'histoire du peuple juif. J'avais trouvé cela vraiment malsain de la part de JLM qui connaît parfaitement le sens des mots.
Madame Braun Pivet a d'abord et avant tout une appartenance à son pays, la France et à la République française : à ma connaissance, elle ne s'est jamais revendiquée en tant que personne "juive". Elle peut bien sûr entretenir un rapport intime et privé avec sa judéité mais ceux qui la désignent publiquement en tant que "juive" lui collent en fait déjà une sorte d'étoile jaune : ce sont des antisémites.
Je sais bien que vous n'en êtes pas un mais prenez garde à ne pas tomber maladroitement dans leurs travers à force voir des antisémites partout et de les traquer sans cesse comme vous le faites H 24.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Pour revenir au sujet, ce sondage...et reparler de l'antisémitisme et de TOUTES LES FORMES DE DISCRIMINATIONS, voilà un éventuel candidat ( je le souhaite) pour 2027 qui peut se plaindre de cette France qui sombre dans les affres du passé!
Raphaël Glucksmann
Député européen, essayiste, humaniste : « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » (Hölderlin)
1 ans
« En tant que Juif, soyez maudit Glucksmann!»
Pendant la campagne, j’ai été attaqué par des cercles insoumis comme étant « sioniste » et « pro-Netanyahu » alors que toute ma politique est de condamner celle de Netanyahu.
Pourquoi? Parce que j’étais réduit à mon nom et à mon origine, indépendamment de mes prises de position.
Aujourd’hui, on assiste au phénomène inverse. Des gens viennent me voir et me disent « en tant que juif, comment pouvez-vous soutenir le Front Populaire ? »
Sur les boucles Telegram de l’extrême droite juive, il y a mon numéro de téléphone qui circule et depuis, je reçois des dizaines d’appels et de SMS par heure sur le thème « soyez maudit ». Ça suffit.
Je demande une chose simple : arrêtez de réduire ma parole au fait d’avoir un nom juif.
Je suis français. J’agis, je pense, je me décide en tant que citoyen français qui a été élevé dans le culte de cette République qui ne reconnait que des citoyens.
Et toute assignation identitaire, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, c’est la défaite de la France.
La France, c’est ce chant de l’émancipation qui permet à la mère de Romain Gary, dans un ghetto du fin fond de la Pologne, de dire à son fils qu’il deviendra ambassadeur de la République.
Nous devons construire ensemble cette France où chacun est libre de s’inventer et de se définir.
Cette France où les citoyens ne seront plus courbés sous le poids des assignations identitaires.
Cette France où chacun dépasse ce que les imbeciles, les antisémites et les racistes lui ordonnent d’être.
Notre France. Celle qui est menacée de mort en ce moment.
Le combat pour la sauver et la défendre continue!
https://fr.linkedin.com/posts/raphaelgl ... 93280-egO9
-
Once
- Posteur Titanesque

J'ai fait un effort pour essayer de vous expliquer qu'on était avant tout dans un état LAIC et donc français (ou française) avant de se revendiquer en tant que juif (ou musulman) mais vous persistez, apparemment.latresne a écrit : ↑22 octobre 2025 01:31Renseignez vous mais être juif en ce moment en France c'est pas bon ,pas bon du tout .Once a écrit : ↑21 octobre 2025 09:06
Pardon mais qu'est-ce que ça signifie au juste de dire "elle est juive" ?
Alors moi aussi, je vais en remettre une couche sur la vôtre (qui n'est pas mince) = ON N'EST PAS "JUIF" EN FRANCE, (ou MUSUMLAN) ON EST FRANÇAIS. POINT BARRE.
Et ceux qui ne veulent voir en vous qu'un juif sont des antisémites. Et ceux qui ne veulent voir en vous qu'un musulman sont des racistes arabophobes.
è capito?
-
Once
- Posteur Titanesque

L'IA n'est qu'un outil mais, quelque part, vous avez raison et ça peut faire réfléchir et à plusieurs niveaux.
Pourquoi ?
1) Écologiquement c’est terrible :
Les IAs ont besoin d’énormément de données et de puissance machine pour pouvoir opérer. Ce sont de très (trop?) nombreux data center qui sont mis en place pour suivre la demande en besoins IA
On peut penser notamment à la pénurie d’eau en Uruguay tandis que Google a installé un data center gourmand en eau dans le plus grand des calmes
2) Moralement c’est plus que discutable
Afin de pouvoir fonctionner, les IAs se basent sur des images et des textes. La plupart ne sont pas libres de droit, c’est donc juste littéralement DU VOL
3) Exploitation humaine
La plupart des IAs ont besoin, en tout cas au début d’humains pour les aider. Ce sont des gens très souvent peu qualifiés, très mal payés, obligés de travailler des heures pour indiquer à un algorithme ceci est un canard ou ceci n’est pas un canard.
C’est du véritable esclavagisme moderne
Vidéo : Madagascar : les petites mains de l’IA | ARTE Reportage
Je ne suis pas l'auteur de cette réflexion et rendons à César ce qui appartient à César : nul doute que vous serez totalement d'accord avec lui quand il dit comme vous : "Les IAs c'est de la MERDE ! ! !"
https://blog.jeu2role.fr/coups%20de%20g ... -la-merde/