je ne comprends cette baisse qui risque de démotiver les gendarmes de remplir les caisses de l'état avec les amendes
Aujourd'hui ils verbalisent pour la moindre petite chose car ils sont reçu des objectifs à atteindre
Avant certaines choses c'était un simple rappel avec demande de faire attention par une petite leçon de moral
Je suis presque certain que vu le taux de verbalisation ils 'autofinancent avec des excédants
Budget de la Gendarmerie 2026 : la sonnette d'alarme
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Fonck1
- Administrateur

Re: Budget de la Gendarmerie 2026 : la sonnette d'alarme
il y a un truc en france, ceux qui pleurent le plus sont souvent les moins à plaindre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Tu as je crois un frére officier de la gendarmerie . de mon coté j'ai deux majors dans les environs de GRENOBLE.(sans compter ceux de la famille en Bretagne)
Du dois donc connaitre la "vie" de ces militaires .Et ta phrase "ceux qui pleurent le plus sont souvent les moins à plaindre".....est tout a fait ridicule.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Vous avez sans doute raison, les moyens sont souvent mal utilisés, qu'il s'agisse de moyens humains ou financiers. Souvent la cour des comptes dénonce ces mauvaises utilisations mais ses recommandations ne sont pas souvent suivies.Kelenner a écrit : ↑19 octobre 2025 22:03Je ne sais pas s'ils auront plus de moyens ou pas, je ne suis ni devin ni politicien. Je trouve juste très contradictoire de voter massivement pour des partis qui veulent réduire les dépenses, et de s'étonner des conséquences. Pour ma part, je ne pense vraiment pas que la priorité soit là, les gendarmes sont très loin d'être mal lotis, il y a surtout un problème de répartition des moyens. Mais il y a beaucoup d'endroits où on en voit un nombre conséquent qui ne font littéralement rien.
En revanche je ne vois pas beaucoup de partis décidés à baisser les dépenses pour réduire le déficit, mais j'en vois pas mal qui sont prêts à taxer plus.
- Fonck1
- Administrateur

mon frère est capitaine.LOFOTEN a écrit : ↑21 octobre 2025 10:45Tu as je crois un frére officier de la gendarmerie . de mon coté j'ai deux majors dans les environs de GRENOBLE.(sans compter ceux de la famille en Bretagne)
Du dois donc connaitre la "vie" de ces militaires .Et ta phrase "ceux qui pleurent le plus sont souvent les moins à plaindre".....est tout a fait ridicule.
effectivement, il chouinait un peu dans la mobile parce qu'on les envoyait sur le terrain, dans des casernes ou les véhicules laissaient à désirer.
mais bon, on ne va pas acheter des véhicules neufs à chaque fois qu'un renfort débarque, ça nous couterait un pognon de dingue.
sur le terrain et dans tous les métiers, dès fois on fait avec ce que l'on a, c'est mon cas, c'est le cas de tous, faut se sortir les doigts du cul.
la France a un état de dépenses très compliquées, certes, il y a des variables à revoir, et ds priorités, mais encore une fois, l'état n'est pas le plus à plaindre.
les gens en France ont l'habitude de chouiner pour un oui ou pour un non.
Nous sommes les champions du retard technologique, et à côté de ça, on dépense des fortunes en réceptions de diplômés, même dans la gendarmerie.
il faut assumer les priorités dans la vie.
je pense que tu comprendras aisément ça.
Nous sommes les plus mauvais gestionnaires du monde, on va acheter d'abord pour la fête, et après pour le travail, c'est comme ça....
Appel à participation pour le forum
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

c'est une erreur de transcription ,, remplace le mot "gendarme" par "gramme d'alcool" ,, là ça marchescorpion3917 a écrit : ↑20 octobre 2025 22:32Ben moi quand je vois une patrouille de gendarme j ai jamais vu 2,8 gendarmes dans la voiture.papibilou a écrit : ↑19 octobre 2025 14:46
Le directeur général a cité un chiffre frappant. « En 2007, nous étions à 3,2 gendarmes pour 1 000 habitants. Aujourd’hui, on est à 2,8 gendarmes pour 1 000 habitants. Quand aux moyens matériels il en est de la gendarmerie comme de la SNCF dont le réseau est 2 fois plus vieux que le réseau allemand), ou le réseau routier (des centaines de ponts dangereux, des communes aves des trous dans la chaussée ..), de l'armée dont il faut essayer de rattraper le retard because Poutine etc.. En fait toutes nos infrastructures vieillissent et ne sont pas remplacées.
Par ailleurs pensez vous que, parce qu'ils votent à droite (surement pas tous) les forces de l'ordre doivent être sous dotées ? Donc il faut doter les FDO en fonction de leur vote ?
Je savais pas qu'on pouvait les découper.
Et le 0,2 gendarme qui reste il va où ?![]()
![]()
![]()
![]()