Réforme des retraites : le nouveau ministre du Travail présente ses premières pistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Réforme des retraites : le nouveau ministre du Travail présente ses premières pistes

Message par vivarais »

Quel cafouillage ; macron en Slovaquie contredit une fois de plus les annonces de son premier ministre
Le gamin capricieux n'accepte pas d'être désavoué :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Réforme des retraites : le nouveau ministre du Travail présente ses premières pistes

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 21 octobre 2025 16:36
Cépajuste a écrit : 20 octobre 2025 07:33
Je suis opposé à la diminution des pensions, non pas par intérêt personnel, mais plutôt parce que, de manière générale, je suis contre la baisse du pouvoir d'achat pour n'importe quelle catégorie sociale.
Pour obtenir un même niveau de baisse des dépenses pour les régimes de retraite, je préférerais une hausse de la CSG des retraités pour atteindre le taux de CSG des actifs...dans un premier temps. Car le montant de mes retraités découle de variables connues, acceptées, contractualisés en qq sorte; moins acceptable voire inacceptable de revenir sur un droit qui a pour beaucoup déterminé la date de leur départ, contrairement à une variation à la hausse d'un prélèvement social...dont on est habitué :siffle:
Je ne sais pas où vous voyez un contrat. Les mots ont un sens. Il n'y a pas de contrat entre les français et la sécurité sociale, ni avec l'état.
Quand les impôts augmentent, est-ce qu'il y a rupture de contrat entre les français et l'état ? Non.
Et bien c'est la même chose pour la sécu ou pour les caisses de retraite complémentaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »