Viol : Emmanuel Macron se dit favorable à l’inscription du consentement dans le droit français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Viol : Emmanuel Macron se dit favorable à l’inscription du consentement dans le droit français

Message par Yaroslav »

Patchouli38 a écrit : 23 octobre 2025 12:31Avant quand une femme se faisait siffler par un homme, parce qu'il la trouve mignonne ou belle, elle rougissait ou se sentait valorisée dans sa beauté. Aujourd'hui, une femme considère cela comme une agression sexuelle.

En 1994, alors que je marchais dans la rue, une voiture s'était arrêtée à ma hauteur et le conducteur m'avait demandé s'il pouvait toucher mes fesses (véridique). Je lui ai répondu NON. Il n'a pas insisté et il est parti.
Sans parler d'agression sexuelle, on peut commencer à parler d'un début de harcèlement sexuel (même si le harcèlement suppose une insistance).

Si un mec devait subir régulièrement ce genre de commentaires de la part d'autres hommes par exemple, je ne suis pas certain qu'il le prendrait avec autant de philosophie.

Et entre proposer ses mains aux fesses de femmes que l'on croise au hasard et ne plus pouvoir danser avec des filles, il y a un sacré gouffre...
Un gouffre dans lequel les hommes peuvent largement s'épanouir avec les femmes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Viol : Emmanuel Macron se dit favorable à l’inscription du consentement dans le droit français

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 23 octobre 2025 13:23

Si un mec devait subir régulièrement ce genre de commentaires de la part d'autres hommes par exemple, je ne suis pas certain qu'il le prendrait avec autant de philosophie.

Et entre proposer ses mains aux fesses de femmes que l'on croise au hasard et ne plus pouvoir danser avec des filles, il y a un sacré gouffre...
Un gouffre dans lequel les hommes peuvent largement s'épanouir avec les femmes.
tout cela est bien trop subjectif.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Le RN toujours dans les "bons coups"...

Victoire «Céder ne sera plus jamais consentir» : l’Assemblée nationale adopte l’inscription du consentement dans la définition du viol et de l’agression sexuelle

La chambre basse a adopté à une large majorité, ce jeudi 23 octobre, la proposition de loi, issue d’un compromis avec les sénateurs. Seuls les députés d’extrême droite se sont opposés à cette avancée législative.

https://www.liberation.fr/societe/droit ... XYA3LPAPE/
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2025 12:36 je suis sorti il y a trois semaines en soirée branchée avec trois de mes anciens étudiants diplômés en 2013 que j'aime beaucoup et qui viennent passer un we par an chez moi.

j'ai été stupéfait de voir qu'il n'y avait plus de pistes de danse et que tout le monde restait dans son petit coin.

c'"est d'une tristesse, et c'est sans doute cela, le résultat des courses.
Beaucoup de femmes se plaignent de ne plus êtres draguées comme au bon vieux temps. :XD:
Ben forcément ça devient trop risqué et aucune loi ne pourra pacifier cela.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

un très bon film à regarder en ce moment sur netflix, avec le fabuleux al pacino, "le temps d'un we"....qui résume très bien le temps d'aujourd'hui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 23 octobre 2025 12:44
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2025 12:36 je suis sorti il y a trois semaines en soirée branchée avec trois de mes anciens étudiants diplômés en 2013 que j'aime beaucoup et qui viennent passer un we par an chez moi.

j'ai été stupéfait de voir qu'il n'y avait plus de pistes de danse et que tout le monde restait dans son petit coin.

c'"est d'une tristesse, et c'est sans doute cela, le résultat des courses.
Il arrive que la cause soit aussi le téléphone portable. Les gens ne savent plus parler entre eux et son tous greffer sur leur téléphone, que ce soit dans un cabinet médical, à une station de bus, dans un groupe. Les français se plaignent d'être seul mais font tout pour l'être.

Lors de mon bénévolat, le samedi midi, je mange au magasin avec la collègue, ou ses remplaçants. Et bien c'est téléphone portable pendant le repas. Un jour, je n'avais même pas fini mon repas tellement cela m'avait énervé et j'étais retourné dans les rayons du magasin. Quand je raconte cela à ma fille, elle trouve normal que mes collègue regardent Facebook au lieu d'engager la conversation avec moi.

Alors quand vous ajouter cela au fait que les hommes n'osent plus parler aux femmes ou danser avec elle, parce qu'ils ont peur de faire un geste considéré comme déplacé, cela donne des pistes de danse vides.

D'accord avecvous pour l'influence du portable.Un ex qui corrobore.Un copain invite ses 3 petits enfants à déjeuner, ils ne quittaient pas leur tel.Il leur a dit trés vite," ce n'est pas vos portables que j'ai invité pour parler,mais vous."Les enfants ont trés bien compris le message.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »