Un nouveau candidat à droite ? Thibault de Montbrial, la discrète montée en puissance
- Fonck1
- Administrateur

Re: Un nouveau candidat à droite ? Thibault de Montbrial, la discrète montée en puissance
généralement, ces gens non issus de la politique ne font pas long feu.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Re: Un nouveau candidat à droite ? Thibault de Montbrial, la discrète montée en puissance
Des quoi tu nous parles là ? C'est quoi ces âneries ?jeandu53 a écrit : ↑24 octobre 2025 13:09 De toute façon, pour les gens de gauche comme vous :
- ripailler en mangeant de la bonne cuisine française et en chantant des chansons de folklore français, c'est d'extrême-droite,
- parler d'immigration, c'est d'extrême-droite,
- parler d'insécurité, c'est d'extrême-droite.
Et tout ce qui est d'extrême-droite doit être interdit et censuré.
C'est là une habile façon d'empêcher le débat.
Accuser un contradicteur d'âneries, en déduire une volonté de censure sortie de nulle part puis en conclure une volonté d'empêcher le débat C'EST une malhabile façon d'empêcher le débat.
Sachant qu'on ne parle pas là de débat mais de faits. Surévaluer l'immigration et l'insécurité est une stratégie pour faire monter l'extrême droite dans le paysage médiatique, puisque ce sont les deux sujets qui occupent 90% du temps de parole de l'extrême droite. Or Stérin a pour objectif avoué de favoriser l'extrême droite, notamment via le projet Périclès, celui qui finance le think tank de Montbrial.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Vous et vos amis de gauche, vous ne vous contenez pas d'accuser vos contradicteurs d'âneries. Vous voulez les faire taire, leur interdire de s'exprimer.
Par exemple, quand vous et vos amis de gauche, vous voulez empêcher l'ouverture d'un internat financé par Pierre-Edouard Stérin (source), vous êtes bien dans une démarche consistant à empêcher le débat et à faire taire les gens qui ne vous plaisent pas.
Quand vous et vos amis de gauche, vous voulez empêcher des gens de ripailler (voir le débat sur le Canon français), vous êtes bien dans une démarche consistant à retirer leur liberté de réunion à les gens qui ne vous plaisent pas.
Quand vous et vos amis de gauche, vous voulez empêcher Eric Zemmour de tenir meeting (source), vous êtes bien dans une démarche consistant à retirer leur liberté de réunion à les gens qui ne vous plaisent pas.
Bon, alors, pour l'instant, vous n'êtes pas encore dans une démarche consistant à empêcher les réunions publiques de Thibault de Montbrial, mais ça ne saurait tarder. Et vous commencez déjà à le discréditer en le qualifiant d'extrême-droite.
Effectivement, les gens qui sont sensibles à la problématique de l'insécurité et de l'immigration se classent à droite de l'échiquier politique. Cette problématique structure le clivage gauche/droite. A droite, on est sensible à la problématique de l'insécurité et de l'immigration, tandis qu'à gauche, on a d'autres préoccupations (notamment la défense des minorités visibles).
Et une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce fait ? Vous, vous allez qualifier d'extrême-droite, pour mieux le discréditer, quelqu'un qui parle un peu trop selon vous d'immigration et d'insécurité. Et moi, je vais qualifier d'islamo-gauchiste woke, pour mieux le discréditer, quelqu'un qui se soucie un peu trop de la défense de toutes les minorités supposément opprimées. Et après ?
Par exemple, quand vous et vos amis de gauche, vous voulez empêcher l'ouverture d'un internat financé par Pierre-Edouard Stérin (source), vous êtes bien dans une démarche consistant à empêcher le débat et à faire taire les gens qui ne vous plaisent pas.
Quand vous et vos amis de gauche, vous voulez empêcher des gens de ripailler (voir le débat sur le Canon français), vous êtes bien dans une démarche consistant à retirer leur liberté de réunion à les gens qui ne vous plaisent pas.
Quand vous et vos amis de gauche, vous voulez empêcher Eric Zemmour de tenir meeting (source), vous êtes bien dans une démarche consistant à retirer leur liberté de réunion à les gens qui ne vous plaisent pas.
Bon, alors, pour l'instant, vous n'êtes pas encore dans une démarche consistant à empêcher les réunions publiques de Thibault de Montbrial, mais ça ne saurait tarder. Et vous commencez déjà à le discréditer en le qualifiant d'extrême-droite.
Effectivement, les gens qui sont sensibles à la problématique de l'insécurité et de l'immigration se classent à droite de l'échiquier politique. Cette problématique structure le clivage gauche/droite. A droite, on est sensible à la problématique de l'insécurité et de l'immigration, tandis qu'à gauche, on a d'autres préoccupations (notamment la défense des minorités visibles).
Et une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce fait ? Vous, vous allez qualifier d'extrême-droite, pour mieux le discréditer, quelqu'un qui parle un peu trop selon vous d'immigration et d'insécurité. Et moi, je vais qualifier d'islamo-gauchiste woke, pour mieux le discréditer, quelqu'un qui se soucie un peu trop de la défense de toutes les minorités supposément opprimées. Et après ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Amalgames idiots, zéro argumentation, aucun intérêt.
Je n'ai pas dit que Montbrial était d'extrême droite, donc on rajoute invention idiote dans le but de discréditer un opposant.
J'ai juste dit que le sérieux du think tank de ce monsieur était questionnable car financé par un projet ouvertement destiné à faire de la propagande pour faire élire un gouvernement d'extrême droite. C'est tout.
Je n'ai pas dit que Montbrial était d'extrême droite, donc on rajoute invention idiote dans le but de discréditer un opposant.
J'ai juste dit que le sérieux du think tank de ce monsieur était questionnable car financé par un projet ouvertement destiné à faire de la propagande pour faire élire un gouvernement d'extrême droite. C'est tout.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Non, vous ne dites pas que Thibault de Montbrial est d'extrême-droite, mais vous dites qu'il dirige un groupe de pensée ayant pour objectif "de faire monter les idées de l'extrême droite". Cela revient un peu au même, me semble-t-il. En gros, selon vous, quand on parle d'insécurité comme le fait Thibault de Montbrial, on tient un discours d'extrême-droite, on fait monter l'extrême-droite. Vous utilisez donc volontairement l'expression "extrême-droite" pour caricaturer et discréditer le discours de Thibault de Montbrial.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Non, je n'ai pas dit ça non plus. Lis ce qui est écrit.
J'ai juste dit que le think tank qu'il dirige est financé par un groupe dont le but affiché est de faire monter l'extrême droite.
J'utilise le terme extrême-droite parce que c'est un terme qui a un sens, notamment celui de la doctrine que Stérin essaye d'imposer.
J'ai juste dit que le think tank qu'il dirige est financé par un groupe dont le but affiché est de faire monter l'extrême droite.
J'utilise le terme extrême-droite parce que c'est un terme qui a un sens, notamment celui de la doctrine que Stérin essaye d'imposer.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Tout ce qui n'est pas de votre avis est d'extrême droiteMesoke a écrit : ↑23 octobre 2025 08:11Il dirige un groupe de pensée dénommé "Centre de réflexion sur la sécurité intérieure" financé par le projet Périclès de Stérin, dont le but est de faire monter les idées d'extrême droite dans le paysage médiatique français, notamment, donc, des idées sécuritaires. Faudrait pas oublier une partie des informations, sinon on pourrait croire qu'on parle d'un vrai thinktank objectif.jeandu53 a écrit : ↑22 octobre 2025 17:22 Il baigne dans la politique. Parallèlement à son activité d'avocat, il milite (ou a milité) chez les LR, il fut même candidat aux législatives. Il dirige un groupe de pensée dénommé "Centre de réflexion sur la sécurité intérieure", et à ce titre, il intervient souvent dans les médias sur les problématiques liées à l'insécurité. Il a publié plusieurs livres, dont le dernier intitulé "le choc ou la chute" paru il y a quelques jours, que j'ai l'intention d'acheter :
D'après ce que j'ai vu ,il Serait plutôt EPR