St-étienne - Lyon - cherche collègue bidouilleur informatique PC

Une question, un problème, besoin d'aide? -> votre question trouvera nos réponses...
Répondre
dodo-dudu
En bonne voie!!

St-étienne - Lyon - cherche collègue bidouilleur informatique PC

Message par dodo-dudu »

Salut,
J’ai connu l’époque où Photoshop (quasiment le même qu'aujourd'hui)
tenait sur dix disquettes de 1,44 Mo… (14 Mo) (le même) ;

J’ai aussi un vieux Cubase qui fait tourner 8 pistes-audio sur un win-98, sans latence aucune : de manière plus véloce qu’avec une daube de Windows-10 sur laquelle il faut déjà 16 Go rien que pour le système...
En pratique, dès les N-ièmes versions d’Autocad, 3D-Max, Suites-bureautiques, j’ai vu les choses enfler de manière incompréhensible, et là j’ai commencé à entrer dans l’expectative informatique.

Sans parler de l’ergonomie désastreuse des ersatz qui ont succédé à XP,
ni du monopole minable d’une poignée de firmes qui ont pris le monde en otage avec de tels sous-produits.

Aujourd'hui, j’ai énormément de douleur à passer vers ces outils plus récents, finalement moins bons, plus chers, et imbuvables.
Je bloque rien qu’à l’idée de les chercher.

J’aimerais trouver un collègue qui a avancé là-dedans;
qui peut m’aider à mettre :
- les win-dobes récents;
- (Linux étant autre chose, moins utilisable, soyons lucides, mais pourquoi pas un LAMP et faire des bons didacticiels sur le sujet).

Par exemple, je viens d’acheter une config et j’ai besoin d’un lecteur de CD en SATA qui ne servira qu’une fois… en échange je pourrai fournir (par exemple) de l’encodage vidéo sur un de mes disques (j’ai pris mes 64 Go de RAM…).

J’ai aussi une carte-graphique, petite mais pas trop mal, que j’avais choisie pour mieux monter en vidéo, or, la marque s’était bien gardé de préciser qu’en PCIe-4 je ne pourrai pas utiliser de système 32 bit (dont j’ai besoin par ailleurs sur d’autres disques)… alors on pourrait faire des échanges, des essais…
En fait : je suis prêt à racheter d’occase une ancienne config de type "quad-coeur".

J’ai aussi un Quark-Xpress PC (32 et 64)… Un Korg M1 virtuel (c’est carrément autre chose que les petits VST…) et des vrais bons moniteurs (audio et vidéo) ; on pourrait essayer de conformer nos mixages, (ou simplement revoir les vieux films de Pagnol avec un petit verre de vin blanc (j'ai certaines versions qui n'ont pas été amputées de scènes, contrairement au rematriçage officiel... Quel infamie) ..

Pour être clair : je ne cherche absolument pas une personne bêtement prosélyte de sa fraiche reconversion au "10-64" (et encore moins auto-satisfaite de sa "belle configuration") mais une personne qui s’évertue à déjouer (au moins dans une certaine mesure) les processus imposés par les systèmes, les routines d’arrière-plan, les navigateurs de plus en plus mercantiles, intrusifs, alourdis de sous-couches indébrayables et d’assistances, qui au lieu d’aider l’utilisateur n’ont fait que l’éloigner d’un environnement contrôlable et efficace.

je peux aussi m’inscrire dans une relation plus courtoise et distante.

---

Sinon, aider le 3ème-âge à ne pas être coulé : serait quelque-chose qui me tient spécialement à coeur, surtout avec toutes les pressions mercantiles qui surgissent actuellement de toutes parts.

Pas forcément sous statut associatif, plutôt librement, comme ça, à notre rythme (on peut rendre des services même à des jeunes actifs instruits, où a des professionnels divers (mais dont les besoins sont sans doute plus "standards" que chasser de leur ordi les "client hints" et autres "user-agent")...

C'est alors vos connaissances "standards" en informatique-bureautique qui seraient recherchées (courrielleurs, problèmes de sauvegarde, pdf, imprimante en commun, connexion...) moi je m'occuperais plutôt de communiquer, de maintenir les affichettes dans des lieux intéressants, de rechercher d'autres aidants.
Juste essayer de mettre une dynamique autour de ça pour avoir des vrais retours localement, et surtout : contre-carrer ces corniauds de saletés de petits prestataires vénaux qu'on voit fleurir dans les petites-annonces de "services"... Nous, on tirerait sans doute bien plus d'avantage dans la rencontre et l'échange de services, même avec des pépés, plutôt que la petite médiocrité du commerce vénal...

Sinon, on pourrait organiser des sortes de rencontres autour d'une table (bien que l'aspect collectif ne soit pas du tout mon truc) mais ça permet peut-être LES rencontres justement.
Répondre

Retourner vers « ENTRAIDE, SOYONS PRATIQUES - VIE ACTIVE !! »