Ah tiens c'est marrant, quand j'ai vu Fugazi plus haut j'ai pensé au groupe Fugazi, mais j'ai trouvé bizarre une vidéo de leur part en 1984, il me semblait bien que le groupe a été fondé plus tard.
Donc rendons hommage à Fugazi, le groupe
La Zic qui tourne ou la foire des clips
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Kabé
- Posteur VIP

Re: La Zic qui tourne ou la foire des clips
^
Tu es sans doute un peu plus "punk" que moi dans nos préférences musicales, mais j'aime bien le groupe Fugazi. Je les ai découvert grâce au cinéaste expérimental Jem Cohen : il a fait quelques clips pour eux (ainsi que pour R.E.M) et Fugazi a contribué de la musique à ses films. Il a également fait un documentaire sur eux, Instrument (visible ici).
Et voici, un de ses court films expérimentaux, avec de la musique de Fugazi : Little Flags (2000)
Tu es sans doute un peu plus "punk" que moi dans nos préférences musicales, mais j'aime bien le groupe Fugazi. Je les ai découvert grâce au cinéaste expérimental Jem Cohen : il a fait quelques clips pour eux (ainsi que pour R.E.M) et Fugazi a contribué de la musique à ses films. Il a également fait un documentaire sur eux, Instrument (visible ici).
Et voici, un de ses court films expérimentaux, avec de la musique de Fugazi : Little Flags (2000)
-
Once
- Posteur Titanesque

Il y a des punks dans le secteur ? Et qui connaitraient Begaudeau ?
Alors, voici pour eux :
Et ceci encore :
Alors, voici pour eux :
Et ceci encore :
- Kabé
- Posteur VIP

Le morceau que Fonck postait dans le fil sur la Guerre en Ukraine me faisait penser à ce groupe ukrainien, Obiymy Doschu, qui a sorti un nouvel album il y a quelque mois...
Обійми Дощу / Obiymy Doschu - Не опускати руки / Don't Give Up (de l'album Відрада / Vidrada, 2025 - sous-titres anglais) :
Le site du groupe : https://rain.in.ua/en.html
ou sur bandcamp
Je peux recommander cet album, et leurs précédents, si vous aimiez la musique de ce morceau.
Обійми Дощу / Obiymy Doschu - Не опускати руки / Don't Give Up (de l'album Відрада / Vidrada, 2025 - sous-titres anglais) :
Le site du groupe : https://rain.in.ua/en.html
ou sur bandcamp
Je peux recommander cet album, et leurs précédents, si vous aimiez la musique de ce morceau.
- Kabé
- Posteur VIP

^ ^ "Zabriskie Point" me fait plutôt penser au film du même titre de Michelangelo Antonioni (1970) et la musique de Pink Floyd (la chanson à la fin n'est pas Pink Floyd) :
-
Once
- Posteur Titanesque

Zoom sur un grand bassiste pas très connu (et très sympa) : Nick Beggs.
J'avais découvert et apprécié son jeu de basse avec un groupe très mainstream
Sur scène avec Steven Wilson dans son vrai style de musique (rock progressif)
Nick Beggs a débuté avec ce groupe pop à succès (où son jeu de basse est déjà très créatif pour l'époque) :
Sa ligne de basse détaillée dans ce tube :
il a un peu vieilli depuis l'époque de ce groupe et de ce tube. Mais il éprouve toujours du plaisir à rejouer ce tuve pour les nostalgiques :
J'avais découvert et apprécié son jeu de basse avec un groupe très mainstream
Sur scène avec Steven Wilson dans son vrai style de musique (rock progressif)
Nick Beggs a débuté avec ce groupe pop à succès (où son jeu de basse est déjà très créatif pour l'époque) :
Sa ligne de basse détaillée dans ce tube :
il a un peu vieilli depuis l'époque de ce groupe et de ce tube. Mais il éprouve toujours du plaisir à rejouer ce tuve pour les nostalgiques :