La guerre c'est peut-être pour bientôt

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La guerre c'est peut-être pour bientôt

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 26 octobre 2025 09:56
Yaroslav a écrit : 25 octobre 2025 15:20

Je méprise et j'exècre les gens qui se complaisent avec les tyrannies.
Et je sais pertinemment que vous faites partie de ces gens qui pourrait participer directement ou indirectement à leur installation.
Comment osez vous me traiter de la sorte.
Vous ne me connaissez pas mais vous vous permettez ce genre de comparaison.
Vous savez ce que c'est qu'un collabo ?
Je m'étonne que la modération n'intervienne pas sur ce genre de propos.
Je le dis et je le répète.
Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni des extrêmes et je rejoins mic .
Je défendrai mon pays s'il est attaqué directement et en fonction de mes possibilités. Hélas je ne suis plus tout jeune....
Je n'irai pas me faire trucider ailleurs.
C'est mon choix.
Quant au vôtre, il vous appartient et je ne vous jugerez pas.
Alors cessez vos invectives déplaisantes, offensantes et puantes sur ce sujet.
Nous sommes sur un forum et non sur un ring de boxe où chacun peut donner un avis sans se faire usulter.
Bonne journée.
Nous avons donc finalement la réponse à la question à laquelle vous n'aviez pas osé répondre.

scorpion3917 a écrit : 23 octobre 2025 12:36
Yaroslav a écrit : 23 octobre 2025 12:05

Juste une question pour vous scorpion.
Si la Russie devait attaquer la Pologne et/ou l'Allemagne, préconiseriez vous que la France ne bouge pas le petit doigt ?
Arrêtez avec vos "si."
La Russie n'attaquera pas les pays membres de l'otan. Et de cela je suis persuadé.

C'est en tout cas mon point de vue.
Bref, c'est pas avec ce genre d'attitude que la France aurait été libérée des nazis (parce que les Français n'y seraient pas parvenus tout seuls).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il ne faut pas tout confondre, défendre son pays et servir de chaire à canon en Ukraine, ce n'est pas la même chose.
Autant je suis prêt à combattre pour mon pays en cas d'agression selon mes moyens, autant je n'irais jamais me mêler d'une guerre qui n'est pas la mienne.
Je préfère encore être accusé de désertion et finir en taule.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mickey a écrit : 26 octobre 2025 10:31 Il ne faut pas tout confondre, défendre son pays et servir de chaire à canon en Ukraine, ce n'est pas la même chose.
Autant je suis prêt à combattre pour mon pays en cas d'agression selon mes moyens, autant je n'irais jamais me mêler d'une guerre qui n'est pas la mienne.
C'est encore et toujours la même réponse.

Vous n'auriez donc pas fait partie de ces Américains qui ont débarqué en France pour libérer notre pays.
Vous accepteriez volontiers que des nazis puissent envahir à peu prêt tout, tant qu'ils ne franchissent pas la sacro-sainte frontière française.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ce ne sont pas les américains qui nous ont sauvé, mais les russes. Sans eux, le débarquement tombait à l'eau, si j'ose dire.
Et pourquoi les russes ont fini à Berlin, tout simplement parce qu'Hitler a eu la bonne idée de s'offrir un voyage à Stalingrad.
Ça confirme mon propos, quand on m'attaque je riposte. Que je sache, Poutine ne nous a pas encore attaqué.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mickey a écrit : 26 octobre 2025 10:54 Ce ne sont pas les américains qui nous ont sauvé, mais les russes. Sans eux, le débarquement tombait à l'eau, si j'ose dire.
Et pourquoi les russes ont fini à Berlin, tout simplement parce qu'Hitler a eu la bonne idée de s'offrir un voyage à Stalingrad.
Ça confirme mon propos, quand on m'attaque je riposte. Que je sache, Poutine ne nous a pas encore attaqué.
Non, les Russes ont libéré puis occupé l'Europe de l'est.
La France a été libérée par les Anglo-Américains, pas par les Russes, les Russes n'ont jamais mis les pieds en France au 20ème siècle (et les Russes n'auraient pas non plus atteint Berlin si les Américains n'avaient pas débarqué).
Ce qui confirme mon propos.
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

Il est absurde de penser qu'il ne faut pas s'impliquer tant que la France n'est pas directement touchée, car il est clair que nous faisons partie de l'Union européenne et que nous sommes engagés dans une alliance militaire, l'OTAN. Nos intérêts vitaux ne se limitent pas à ceux de la France, et ignorer une menace qui pourrait se rapprocher si nos voisins européens étaient attaqués serait irresponsable.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 26 octobre 2025 10:37
Mickey a écrit : 26 octobre 2025 10:31 Il ne faut pas tout confondre, défendre son pays et servir de chaire à canon en Ukraine, ce n'est pas la même chose.

Vous n'auriez donc pas fait partie de ces Américains qui ont débarqué en France pour libérer notre pays.
Vous accepteriez volontiers que des nazis puissent envahir à peu prêt tout, tant qu'ils ne franchissent pas la sacro-sainte frontière française.
Les soldats américains étaient là par la conscription ..Ce n'étaient pas des volontaires ..
les volontaires voulaient venger Pearl Harbour ...
PERSONNE n'accepterait VOLONTIER que des nazis envahissent TOUT ..
MAIS je t'ai posé la question :tu irais toi faire la guerre ?
Répond oui ou non // Tu évites de répondre .. :perv:
Que ce soit oui ou non c'est ton choix ..personne ne contestera tes intentions ..
C'est bien toi qui pose cette question ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Cépajuste a écrit : 26 octobre 2025 11:00 Il est absurde de penser qu'il ne faut pas s'impliquer tant que la France n'est pas directement touchée, car il est clair que nous faisons partie de l'Union européenne et que nous sommes engagés dans une alliance militaire, l'OTAN. Nos intérêts vitaux ne se limitent pas à ceux de la France, et ignorer une menace qui pourrait se rapprocher si nos voisins européens étaient attaqués serait irresponsable.

OK ...l'Ukraine fait partie de l'OTAN ? NON ..pourtant beaucoup de pays les aident.(dont la France)
Quel pays de l'Otan est menacé ?
Quel pays de l'Otan est en guerre ?
Quand la menace sera sérieuse ...ce sera une autre situation ..
Mais pour le moment on est en Paix ..
Et j'espère ne pas voir de nouveau la guerre ..
JE SUIS ALLERGIQUE
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 26 octobre 2025 15:45
Cépajuste a écrit : 26 octobre 2025 11:00 Il est absurde de penser qu'il ne faut pas s'impliquer tant que la France n'est pas directement touchée, car il est clair que nous faisons partie de l'Union européenne et que nous sommes engagés dans une alliance militaire, l'OTAN. Nos intérêts vitaux ne se limitent pas à ceux de la France, et ignorer une menace qui pourrait se rapprocher si nos voisins européens étaient attaqués serait irresponsable.

OK ...l'Ukraine fait partie de l'OTAN ? NON ..pourtant beaucoup de pays les aident.(dont la France)
Quel pays de l'Otan est menacé ?
Quel pays de l'Otan est en guerre ?
Quand la menace sera sérieuse ...ce sera une autre situation ..
Mais pour le moment on est en Paix ..
Et j'espère ne pas voir de nouveau la guerre ..
JE SUIS ALLERGIQUE
:perv:
Prends ta raquette de pèlerin et va au Kremlin plaider l'anti impérialisme, la paix, le droit des peuples à disposer d'eux mêmes, la liberté de s'associer, de communiquer etc..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 26 octobre 2025 10:59
Mickey a écrit : 26 octobre 2025 10:54 Ce ne sont pas les américains qui nous ont sauvé, mais les russes. Sans eux, le débarquement tombait à l'eau, si j'ose dire.
Non, les Russes ont libéré puis occupé l'Europe de l'est.
La France a été libérée par les Anglo-Américains, pas par les Russes, les Russes n'ont jamais mis les pieds en France au 20ème siècle (et les Russes n'auraient pas non plus atteint Berlin si les Américains n'avaient pas débarqué).
Ce qui confirme mon propos.
Et avec le soutien militaire des américains "les convois de l'arctique
"Les convois de l'Arctique ont joué un rôle crucial pendant la Seconde Guerre mondiale en livrant des ressources vitales à l'Union soviétique.
78 convois ont navigué entre août 1941 et mai 1945, transportant environ 1 400 cargos essentiels. 1
Ces convois, souvent appelés le Murmansk Run, ont été des missions de ravitaillement essentielles pour les Alliés, livrant des carburants, des pièces détachées, des blindés, des avions, des vêtements et de la nourriture. 1
Les pertes pour les Alliés étaient significatives, avec environ 85 navires marchands et 16 navires de la Royal Navy perdus. 1
Les convois ont navigué principalement par l'océan Arctique, reliant le Royaume-Uni et les États-Unis aux ports arctiques soviétiques
Ces missions ont été cruciales pour soutenir l'effort de guerre soviétique face à l'occupation allemande.

Mais à les entendre c'est grâce à l'union soviétique que les nazis ont été vaincus et uniquement grâce aux maquis de partisans communistes que la france à été libérée

Aujourd'hui c'est pareil ils s'opposent au réarmement de la france et c'est à cause d'eux que nous avons perdu notre industrie d'armement et que nous devons nous approvisionner en armes à l'étranger
L'Allemagne même si elle a perdu la guerre à conserver voir augmenter son industrie d 'armement
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

https://www.tf1info.fr/international/gu ... 02833.html
Devons nous considérer cet essai de missile comme une menace offensive ou une menace du type arrêtez d'aider l'Ukraine sinon ... ou les deux ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Au début de la guerre en Ukraine la Russie a envoyé quelques missiles hypersoniques, peut-être les premiers utilisés dans une vraie guerre.

Pis depuis pas grand chose alors qu'ils étaient censé révolutionner la guerre d'après les russes.

A quoi bon avoir un missile ayant 14000km de portée quand l'Europe n'est qu'à quelques milliers de kilomètres de la Russie et que l'Ukraine est frontalière ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 26 octobre 2025 19:43 Au début de la guerre en Ukraine la Russie a envoyé quelques missiles hypersoniques, peut-être les premiers utilisés dans une vraie guerre.

Pis depuis pas grand chose alors qu'ils étaient censé révolutionner la guerre d'après les russes.

A quoi bon avoir un missile ayant 14000km de portée quand l'Europe n'est qu'à quelques milliers de kilomètres de la Russie et que l'Ukraine est frontalière ?
Poutine...et Trump manient les outils de la peur qui est sensée annihiler l'adversaire sans avoir même à le combattre.
Que sait on de ce peut être Potemkine volant?
Qui l'a vu décoller, voler et ...finir sa vie avec des éléments radioactifs? Qui a eu accès aux données techniques certifiées ?
Un nom vite.

J'ai lu ça et ça calme ma "peur" :siffle: https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... ee-2194765
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 26 octobre 2025 15:23
Yaroslav a écrit : 26 octobre 2025 10:37

Les soldats américains étaient là par la conscription ..Ce n'étaient pas des volontaires ..
les volontaires voulaient venger Pearl Harbour ...
Même les militaires ne sont pas ravis de faire la guerre. Toujours est-il que ce sont bien eux qui se sont sacrifiés pour notre pays.
Les Américains se sont vengés de Pearl Harbour en envoyant des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, mais ils avaient d'autres motivations pour virer les nazis.
mic43121 a écrit : 26 octobre 2025 15:23PERSONNE n'accepterait VOLONTIER que des nazis envahissent TOUT ..
MAIS je t'ai posé la question :tu irais toi faire la guerre ?
Répond oui ou non // Tu évites de répondre .. :perv:
Que ce soit oui ou non c'est ton choix ..personne ne contestera tes intentions ..
C'est bien toi qui pose cette question ...
:]
Oui j'irais pour défendre les valeurs européennes de liberté et de démocratie (cad les plus importantes de toutes), pour que des gens comme toi puissent encore avoir la liberté de tout critiquer du matin au soir, je ne me défilerais pas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »