Au Portugal le Parlement vote pour l'interdiction du port du voile intégral en public

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Au Portugal le Parlement vote pour l'interdiction du port du voile intégral en public

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 octobre 2025 08:33
Patchouli38 a écrit : 27 octobre 2025 08:15

Je pense que Fonck1 parle du voile ne laissant apparaître que les yeux, ainsi que le "grillage". Or, la loi indique bien qu'il est interdit de se couvrir le visage. De ce fait, cette interdiction est en accord avec la loi.
Je me souviens que, dans ma localité, je croisais rarement, mais cela arrivait, une musulmane rigoriste avec la tenue complète, grillage compris. On ne voyait absolument rien d'elle et à peine ses yeux. Ce qui, en soit, est contraire à la loi.
Par contre, le voile ne couvrant que les cheveux mais laissant le visage découvert doit être admis.
Moi je constate une chose c'est qu'au Luxembourg celles qui se couvre la chevelure le font avec élégance et bon sens
Mais elles n'ont pas le même niveau culturelle et sociale
il y a celles ci
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
ou celles là
Toutes les 2 le font pour un même précepte religieux mais pas pour une même raison
Lesquelles seront mieux acceptées ??? ou appréciera t on leur présence dans l'espace publique
Les unes affichent leur convictions religieuses ; les autres leur différence voir provoquante
votre premier lien, c'est un hidjab de bain. (pour la pisicne)
vous devez vous trouver élégant en peignoir au supermarché vous.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Au Portugal le Parlement vote pour l'interdiction du port du voile intégral en public

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 octobre 2025 08:37
vivarais a écrit : 27 octobre 2025 08:33

Moi je constate une chose c'est qu'au Luxembourg celles qui se couvre la chevelure le font avec élégance et bon sens
Mais elles n'ont pas le même niveau culturelle et sociale
il y a celles ci
ou celles là
Toutes les 2 le font pour un même précepte religieux mais pas pour une même raison
Lesquelles seront mieux acceptées ??? ou appréciera t on leur présence dans l'espace publique
Les unes affichent leur convictions religieuses ; les autres leur différence voir provoquante
votre premier lien, c'est un hidjab de bain. (pour la pisicne)
vous devez vous trouver élégant en peignoir au supermarché vous.
J'ai essayé de trouvé quelque chose de pas trop différent
Mais voici le genre de femme avec la chevelure voilée au luxembourg

Mais si vous préférez la version piscine entre mon lien et le burkini
https://fr.shein.com/goods-p-185062909. ... 0d3dcb05c0
ou

l'intérêt est non d'imposer mais de faire accepter par les autres ses croyances religieuses tout en respectant les préceptes de celle ci et non d'être comme disait l'apôtre Paul un achoppement pour les autres
djep
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par djep »

djep a écrit : 23 octobre 2025 18:23

Cette mesure anti-occultation du visage dans des lieux publics est tout simplement liberticide et n'apportera que peu de choses en matière de sécurité.
Ce n'est qu'un faux prétexte pour interdire le port de la burqa et permettra probablement in fine aux autorités d’identifier les usagers et d'enregistrer tous leurs faits et gestes, comme en Chine.
Je pense que Fonck1 parle du voile ne laissant apparaître que les yeux, ainsi que le "grillage". Or, la loi indique bien qu'il est interdit de se couvrir le visage. De ce fait, cette interdiction est en accord avec la loi.
Je me souviens que, dans ma localité, je croisais rarement, mais cela arrivait, une musulmane rigoriste avec la tenue complète, grillage compris. On ne voyait absolument rien d'elle et à peine ses yeux. Ce qui, en soit, est contraire à la loi.
Par contre, le voile ne couvrant que les cheveux mais laissant le visage découvert doit être admis.
Je connais ça, j'ai habité proche d'une zone à forte densité musulmane et il était courant de croiser des femmes entièrement couvertes avant la loi liberticide de 2010.

On peut noter que certains pays tels que la Suède n'ont pas (encore) voté ce genre de loi ; La suisse vient par contre d'interdire par référendum la dissimulation du visage dans l’espace public.

Je crois que cette loi est à double tranchant, on va le regretter un jour lorsqu'on ne pourra plus se soustraire à Big Brother et à sa reconnaissance faciale.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

djep a écrit : 27 octobre 2025 09:39

Je connais ça, j'ai habité proche d'une zone à forte densité musulmane et il était courant de croiser des femmes entièrement couvertes avant la loi liberticide de 2010.

On peut noter que certains pays tels que la Suède n'ont pas (encore) voté ce genre de loi ; La suisse vient par contre d'interdire par référendum la dissimulation du visage dans l’espace public.

Je crois que cette loi est à double tranchant, on va le regretter un jour lorsqu'on ne pourra plus se soustraire à Big Brother et à sa reconnaissance faciale.
Parce que vous avez peur de la reconnaissance faciale
N'oubliez pas que cela pourrait vous sauver d'une fausse accusation
Moi çà me rassure car déjà ils le savent ^partiellement avec l'usage de votre CB ou votre téléphone portable qui borne
Même avec le compteur Linky , les moments où vous êtes chez vous ou pas
Si vous avez un accident et que 10 témoignent contre vous cela permettra de vous innocenter
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

djep a écrit : 23 octobre 2025 18:58
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2025 18:25

je ne vois pas ce qu'il y a de liberticide désolé.
ceux qui ne sont pas d'accord, peuvent toujours aller le porter en Arabie saoudite.
Je viens d'expliquer pourquoi c'est liberticide. Et ce sont aussi des françaises qui portent la burqa.
Moi qui ne suis pas d'accord avec cet interdit, qu'est-ce que j'irais faire en Arabie saoudite?
Si tu n'est pas une femme tu peux aller en Afghanistan toutes les femmes sont transformées en Belphégors..
Par contre si tu es une femme ,reste en France ,enlève ta burka ,met un voile tu seras tranquille ..
ici les barbus ne font pas la loi .. :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
djep
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par djep »

mic43121 a écrit : 27 octobre 2025 11:06
djep a écrit : 23 octobre 2025 18:58

Je viens d'expliquer pourquoi c'est liberticide. Et ce sont aussi des françaises qui portent la burqa.
Moi qui ne suis pas d'accord avec cet interdit, qu'est-ce que j'irais faire en Arabie saoudite?
Si tu n'est pas une femme tu peux aller en Afghanistan toutes les femmes sont transformées en Belphégors..
Par contre si tu es une femme ,reste en France ,enlève ta burka ,met un voile tu seras tranquille ..
Et moi je souhaite la liberté et la tranquillité en France pour celles qui veulent cacher leur visage comme celles qui ne le veulent pas. :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

djep a écrit : 27 octobre 2025 13:49
mic43121 a écrit : 27 octobre 2025 11:06

Et moi je souhaite la liberté et la tranquillité en France pour celles qui veulent cacher leur visage comme celles qui ne le veulent pas. :D
Moi je voudrais pouvoir rouler du coté de la route qui me plairait à droite ou à gauche
D'autres aimeraient vivre tut le temps à poil chez eux , dans la rue , au boulot etc
Certains exigent cette liberté et le font ; çà fait parti de la liberté que vous prônez
Mais voilà il y a des règles qui ont été fixées je dois les accepter parce que c'est la loi même si elles sont plus contraignantes que de ne pas avoir le visage masquer ou de vivre habillé
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »