papibilou a écrit : 27 octobre 2025 12:24
Si le budget est trop bancal, il ne sera pas voté, il y aura une censure et une dissolution.
Je crains que nous ne devions préparer notre bulletin de vote. Mais quand je vois les propositions abracadabrantesques des partis je ne peux que me résigner à cette issue attendu que tous sans exception ne pensent qu'à ça et surtout pas au pays.
Le PS est entrain de faire du "RN". Avant, il menaçait le gouvernement de dissolution si la réforme des retraites n'était pas suspendue. Aujourd'hui, il réitère ses menaces sur sa proposition de loi "Zucman". Cela me fait penser, à quelques mois en arrière, quand le RN usait de la même stratégie avec François Bayrou....
Déjà, le Sénat s'oppose à la suspension de la réforme des retraites.
Le PS sera responsable de la dissolution car le RN et LFI n'hésiteront pas à la voter ou à présenter leurs motions de censure. Pas sûr que le PS sorte gagnant de ce petit jeu, surtout que la lassitude des français risquera de se transformer en colère...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells