Ce qui serait sérieux serait de jeter un coup d'oeil sur les propositions du medef ( qu'il serait judicieux de ne pas confondre avec l'extrême droite), au cas ou il y en aurait quelques une pas idiotes, plutôt que de les jeter à la poubelle par idéologie et principes.Corvo a écrit : ↑27 octobre 2025 19:06La chance de me plaire ?...Allons un peu de sérieux.papibilou a écrit : ↑27 octobre 2025 18:53
Vous mettez tout à l'extrême droite dès lors que les auteurs n'ont pas l'heur de vous plaire. C'est une méthode.
Par exemple je me souviens que le medef proposait de supprimer 20 000 petites communes. Même la cour des comptes ( extrême droite ?) pense aussi qu'il y en a trop:
https://www.franceinfo.fr/politique/ref ... 05636.html
Budget : une députée LR copie-colle les amendements suggérés par le Medef
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: Budget : une députée LR copie-colle les amendements suggérés par le Medef
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Effectivement, pour en revenir au fond du sujet, on sait que beaucoup de députés sont assez sensibles au lobbying de certaines corporations, qui parfois leur fournissent des textes de lois ou d'amendements "clés en mains", qu'ils reprennent tels quels.Kelenner a écrit : ↑27 octobre 2025 18:32 Je trouve que c'est un vrai sujet démocratique, pourtant très rarement abordé ou même connu des gens. J'ai une amie qui a été attachée parlementaire au Sénat, et qui m'a confié qu'elle avait l'habitude de bosser avec quelques associations qui leur fournissait des amendements et des propositions de lois "clé en mains", qu'elle se contentait la plupart du temps de transmettre tel quel au sénateur. Mais qui est derrière ces associations, qui finance tout cela, pour quels intérêts ? Tout ceci est très flou et très peu encadré. Là, on en parle parce que c'est particulièrement voyant et que ça fait intervenir un syndicat très connu et puissant, mais ça se passe en réalité tous les jours, de manière beaucoup plus discrète.
Il paraît que c'est encore pire au Parlement européen.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Pas que les communes :papibilou a écrit : ↑27 octobre 2025 19:20Ce qui serait sérieux serait de jeter un coup d'oeil sur les propositions du medef ( qu'il serait judicieux de ne pas confondre avec l'extrême droite), au cas ou il y en aurait quelques une pas idiotes, plutôt que de les jeter à la poubelle par idéologie et principes.
"Sans revenir sur les mérites et les limites des nombreux rapports et travaux traitant de l’organisation territoriale publique, citons parmi les propositions les plus récentes et par degré de radicalité : la clarification des compétences (rapports Woerth), la suppression des départements urbains au profit des métropoles 67, la fusion des régions et des départements 68, ou la création de 900 « bassins de vie » à la place de 46 000 structures locales 69."
https://legrandcontinent.eu/fr/2025/08/ ... -francais/
35 recommandations pour en finir avec « le contretemps français »
https://www.medef.com/actualites/35-rec ... s-francais
Pas certain que tous les Français vivraient bien que le nom de leur commune ou/et département soient rayés de la carte.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Le medef est coutumier de propositions qui, certes ne nous conviendront pas toutes , mais qui doivent être regardées avec attention.Corvo a écrit : ↑28 octobre 2025 05:49Pas que les communes :papibilou a écrit : ↑27 octobre 2025 19:20
Ce qui serait sérieux serait de jeter un coup d'oeil sur les propositions du medef ( qu'il serait judicieux de ne pas confondre avec l'extrême droite), au cas ou il y en aurait quelques une pas idiotes, plutôt que de les jeter à la poubelle par idéologie et principes.
"Sans revenir sur les mérites et les limites des nombreux rapports et travaux traitant de l’organisation territoriale publique, citons parmi les propositions les plus récentes et par degré de radicalité : la clarification des compétences (rapports Woerth), la suppression des départements urbains au profit des métropoles 67, la fusion des régions et des départements 68, ou la création de 900 « bassins de vie » à la place de 46 000 structures locales 69."
https://legrandcontinent.eu/fr/2025/08/ ... -francais/
35 recommandations pour en finir avec « le contretemps français »
https://www.medef.com/actualites/35-rec ... s-francais
Pas certain que tous les Français vivraient bien que le nom de leur commune ou/et département soient rayés de la carte.
https://medefyvelines.com/wp-content/up ... _03-20.pdf
Nous avons plus de 9000 communes de moins de 200 habitants. Comment font nos voisins ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

C'est à celui qui reçoit l'info de juger la pertinence de ce qu'on lui suggère selon son propre avisKelenner a écrit : ↑27 octobre 2025 18:32 Je trouve que c'est un vrai sujet démocratique, pourtant très rarement abordé ou même connu des gens. J'ai une amie qui a été attachée parlementaire au Sénat, et qui m'a confié qu'elle avait l'habitude de bosser avec quelques associations qui leur fournissait des amendements et des propositions de lois "clé en mains", qu'elle se contentait la plupart du temps de transmettre tel quel au sénateur. Mais qui est derrière ces associations, qui finance tout cela, pour quels intérêts ? Tout ceci est très flou et très peu encadré. Là, on en parle parce que c'est particulièrement voyant et que ça fait intervenir un syndicat très connu et puissant, mais ça se passe en réalité tous les jours, de manière beaucoup plus discrète.
Dans un Brain Storming tout le monde peut balancer ce qu'il veut et à la fin on ne retient que ce qui est sensé ;
Je suppose que c'et ce que faisait le sénateur à qui elle transmettait les propositions
Où est le négatif à moins qu'elle même faisait un tri avant selon sa propre idéologie
GEORGES BRASSENS avait résumé cela e chanson "tout bon chez elle il n' y a rien à jeter ; sur l'ile déserte il faut tout emporter"
Dans certaines situation critique "ile déserte" il faut prendre en considération tout ce qui est proposer et non rejeter certaines par principes
Mais hélas c'et de qui se fait avant même d'avoir vu ce qu'il en est par différente méthodes (la censure , prétendre que ça n'existe pas ou que c'est hors sujet)
Méthode de Corvo que pour pouvoir botter en touche m'a catalogué de père HS
Modifié en dernier par vivarais le 28 octobre 2025 17:05, modifié 1 fois.