Bertrand, pour moi, c'est la droite molle, qui ne peut s'empêcher de taper sur le RN, et qui éprouve le besoin de faire la démagogie de bas étage (la sempiternelle critique contre le méchant État, l'exaltation des classes moyennes...) pour se faire remarquer.Présidentielle 2027 : Xavier Bertrand se présente comme le « candidat des classes moyennes », contre « les extrêmes »
« Je comprends bien me préparer, bien mieux que la fois dernière », a déclaré Xavier Bertrand, qui a échoué en 2021 à se faire désigner candidat des Républicains pour la présidentielle
suite
Présidentielle 2027 : Xavier Bertrand se présente comme le « candidat des classes moyennes », contre « les extrêmes »
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Présidentielle 2027 : Xavier Bertrand se présente comme le « candidat des classes moyennes », contre « les extrêmes »
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Présidentielle 2027 : Xavier Bertrand se présente comme le « candidat des classes moyennes », contre « les extrêmes
C'est un candidat intéressant qui a de bonnes propositions comme le septennat non renouvelable.jeandu53 a écrit : ↑29 octobre 2025 10:55Bertrand, pour moi, c'est la droite molle, qui ne peut s'empêcher de taper sur le RN, et qui éprouve le besoin de faire la démagogie de bas étage (la sempiternelle critique contre le méchant État, l'exaltation des classes moyennes...) pour se faire remarquer.Présidentielle 2027 : Xavier Bertrand se présente comme le « candidat des classes moyennes », contre « les extrêmes »
« Je comprends bien me préparer, bien mieux que la fois dernière », a déclaré Xavier Bertrand, qui a échoué en 2021 à se faire désigner candidat des Républicains pour la présidentielle
suite
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Présidentielle 2027 : Xavier Bertrand se présente comme le « candidat des classes moyennes », contre « les extrêmes
Et à vos yeux ça suffit pour être élu Président de la République ?...Victor a écrit : ↑29 octobre 2025 11:14C'est un candidat intéressant qui a de bonnes propositions comme le septennat non renouvelable.jeandu53 a écrit : ↑29 octobre 2025 10:55
Bertrand, pour moi, c'est la droite molle, qui ne peut s'empêcher de taper sur le RN, et qui éprouve le besoin de faire la démagogie de bas étage (la sempiternelle critique contre le méchant État, l'exaltation des classes moyennes...) pour se faire remarquer.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Un président de la république n'a pas pour mission de s'occuper de la réfection des trottoirs de votre bled.
Je ne suis même pas certain qu'il doit s'abaisser à des réformes comme celle des retraites ou le budget qui doivent être gérés par le gouvernement et le PM.
Il faut, à mon sens, replacer les responsabilités et les missions du président au niveau qui doit être le sien.
Malheureusement, aujourd'hui, les français attendent tout d'un PDR, il doit s'occuper de tout.
Et évidemment ce n'est pas possible. D'où la déception et le désamour des français quelques années après avoir élu un PDR.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

jeandu53 a écrit : ↑29 octobre 2025 10:55Bertrand, pour moi, c'est la droite molle, qui ne peut s'empêcher de taper sur le RN, et qui éprouve le besoin de faire la démagogie de bas étage (la sempiternelle critique contre le méchant État, l'exaltation des classes moyennes...) pour se faire remarquer.Présidentielle 2027 : Xavier Bertrand se présente comme le « candidat des classes moyennes », contre « les extrêmes »
suite
Une couille molle ..qui ferait mieux de fermer sa gueule ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP

J'aime bien sa forme de droiture.
Qu'il rejette toute compromission avec les extrémismes est tout à son honneur.
Qu'il rejette toute compromission avec les extrémismes est tout à son honneur.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Lors de la primaire LR de 2021, Bertrand est arrivé 4e derrière Ciotti, Pécresse et Barnier.
Ses chances pour la présidentielle de 2027 sont nulles à mon avis.
Son positionnement anti-RN séduit la gauche et le centre, mais constitue un handicap majeur pour un candidat de droite aujourd'hui.
Ses chances pour la présidentielle de 2027 sont nulles à mon avis.
Son positionnement anti-RN séduit la gauche et le centre, mais constitue un handicap majeur pour un candidat de droite aujourd'hui.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Monsieur Bertrand en sauveur des gueux ? 
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

On parle bien du même : de celui qui bouffe à la fois au râtelier du LR et celui de MACRONjeandu53 a écrit : ↑29 octobre 2025 10:55Bertrand, pour moi, c'est la droite molle, qui ne peut s'empêcher de taper sur le RN, et qui éprouve le besoin de faire la démagogie de bas étage (la sempiternelle critique contre le méchant État, l'exaltation des classes moyennes...) pour se faire remarquer.Présidentielle 2027 : Xavier Bertrand se présente comme le « candidat des classes moyennes », contre « les extrêmes »
suite
Il n'est président de région que pace que stupidement la gauche 'est désistée et n'est plus représentée au second tour
A moins d'être candidat sans étiquette encore faudrait il qu'un parti accepte de l'adouber
Il avait proposé d'être premier ministre de macron après Bayrou