Orban va-t-il bientôt dégager ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Orban va-t-il bientôt dégager ?

Message par Yaroslav »

La défaite d'Orban aux législatives hongroises d'avril 2026 n'est pas encore acquise mais elle est jugée possible.
En tout cas la chute du premier régime collabo d'Europe est évidemment plus que souhaitable.
RTL a écrit :
Manifestations, baisse dans les sondages... La chute de Viktor Orban en Hongrie est-elle proche ?

À l'approche des élections législatives en Hongrie, la tension politique monte à Budapest, marquée par des manifestations récentes. Viktor Orban, en perte de popularité, voit son leadership menacé par Péter Magyar, un rival qui progresse dans les sondages.

Eléonore Aparicio
publié le 24/10/2025 à 19:49
https://www.rtl.fr/actu/international/m ... 7900558148
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Orban va-t-il bientôt dégager ?

Message par Fonck1 »

A force de fricoter avec les russes....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On ne le regrettera pas trop. :pleur4:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 28 octobre 2025 20:37 La défaite d'Orban aux législatives hongroises d'avril 2026 n'est pas encore acquise mais elle est jugée possible.
En tout cas la chute du premier régime collabo d'Europe est évidemment plus que souhaitable.
RTL a écrit :
Manifestations, baisse dans les sondages... La chute de Viktor Orban en Hongrie est-elle proche ?

À l'approche des élections législatives en Hongrie, la tension politique monte à Budapest, marquée par des manifestations récentes. Viktor Orban, en perte de popularité, voit son leadership menacé par Péter Magyar, un rival qui progresse dans les sondages.

Eléonore Aparicio
Je n'ai pas trop suivi la situation politique dans ce pays. J'ignore donc quelles sont les chances de succès de son opposant. Mais la simple circonstance que vous puissiez envisager une défaite électorale d'Orban montre qu'il n'est pas le dictateur que l'on décrit : car un dictateur est systématiquement réélu, généralement avec 99% des voix, soit en truquant les votes, soit en embastillant ses opposants.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 29 octobre 2025 12:21
Yaroslav a écrit : 28 octobre 2025 20:37 La défaite d'Orban aux législatives hongroises d'avril 2026 n'est pas encore acquise mais elle est jugée possible.

Je n'ai pas trop suivi la situation politique dans ce pays. J'ignore donc quelles sont les chances de succès de son opposant. Mais la simple circonstance que vous puissiez envisager une défaite électorale d'Orban montre qu'il n'est pas le dictateur que l'on décrit : car un dictateur est systématiquement réélu, généralement avec 99% des voix, soit en truquant les votes, soit en embastillant ses opposants.
L'UE ne pourrait se permettre d'abriter un tel régime en son sein.
Donc non, la Hongrie n'est pas au stade de la Russie. En interne, elle serait plutôt sur une voie intermédiaire à l'image de la Turquie d'Erdogan.
Le régime hongrois est un régime collabo parce qu'il soutient la Russie autant qu'il peut le faire et parce qu'il s'en inspire, là encore, autant qu'il lui est possible de le faire au sein de l'Europe.
Et puis ça va faire 20 ans qu'Orban dirige la Hongrie dont 15 sans discontinuer. C'est aussi un bon indicateur de la faiblesse démocratique du pays. Il est clair qu'une alternance politique lui donnerait un nouveau souffle.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Concernant Orban, je suis partagé.

D'un côté, j'apprécie sa volonté de vouloir maîtriser l'immigration de masse. J'apprécie aussi son opposition aux dérives wokes qui secouent le reste de l'Europe.

Mais son tropisme pro-russe me déplaît pas.

D'une certaine façon, je n'ai jamais trop compris pourquoi les droites conservatrices en Europe (sauf Meloni) sont également pro-russes.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

En fait Orban paie surtout sa politique ultralibérale qui transforme le travail en enfer. Sa proximité avec Poutine n'est que marginale dans sa baisse de popularité.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 29 octobre 2025 13:05 Concernant Orban, je suis partagé.

D'un côté, j'apprécie sa volonté de vouloir maîtriser l'immigration de masse. J'apprécie aussi son opposition aux dérives wokes qui secouent le reste de l'Europe.

Mais son tropisme pro-russe me déplaît pas.

D'une certaine façon, je n'ai jamais trop compris pourquoi les droites conservatrices en Europe (sauf Meloni) sont également pro-russes.
Dans ce cas, tu devrais apprécier Meloni qui a, elle, le mérite de ne pas se vautrer dans le registre pro-russe.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Oui, j'ai bien mentionné Meloni comme exception.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

RTL a écrit :

Eléonore Aparicio
On avait cru cela à la dernière fois à la dernière élection
C'est comme pour Milei en argentine ; il suffit que 3 pékins manifestent et l'on croit que cela est arrivé
C'est les hongrois qui voteront et pas nous et peut être qu'ils ne pensent pas come on nous le raconte
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »