Les électeurs LR, RN et Reconquête appellent à une coalition des droites, selon un sondage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les électeurs LR, RN et Reconquête appellent à une coalition des droites, selon un sondage

Message par papibilou »

::d k
Fonck1 a écrit : 29 octobre 2025 08:17
vivarais a écrit : 29 octobre 2025 00:06

On vous a déjà dit que les gens s'en tapent de cela
Pas la peine de le répéter en boucle
trouvez autre chose sinon c'et foutu pour 2027 ou avant
c'est pourtant la réalité de ce qu'ils prônent.
il est temps que ça s'arrête, Trump ou Poutine en la matière devraient servir de leçons.
c'est les même.
Je ne suis pas sûr qu'aligner les termes en isme soient de nature à effrayer certains français.
Par exemple sécuritarisme pour sécurité, qui peut voter pour l'insécurité ?
Et la comparaison avec Poutine ou Trump ne tient pas, d'abord parce que le RN n'a jamais été au pouvoir alors qu'un Poutine y est depuis plus de 20 ans.
Ne vous méprenez pas, je n'ai pas viré ma cuti, mais je crois que ce n'est pas la meilleure manière de combattre le nationalisme ( bon ça y est je me mets aux mots en isme ! :ange:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les électeurs LR, RN et Reconquête appellent à une coalition des droites, selon un sondage

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 29 octobre 2025 08:47 Je ne suis pas sûr qu'aligner les termes en isme soient de nature à effrayer certains français.
Et la comparaison avec Poutine ou Trump ne tient pas, d'abord parce que le RN n'a jamais été au pouvoir alors qu'un Poutine y est depuis plus de 20 ans.
Ne vous méprenez pas, je n'ai pas viré ma cuti, mais je crois que ce n'est pas la meilleure manière de combattre le nationalisme ( bon ça y est je me mets aux mots en isme ! :ange:
Quand on "-isme" un mot c'est généralement pour en signaler l'abus. Le sécuritarisme c'est l'abus de politique sécuritaire, ou au moins l'abus de propositions sécuritaires. Vu que même en multipliant l'offre sécuritaire on n'arrivera jamais à éradiquer l'insécurité, c'est la porte ouverte à toujours plus de flicage pour lutter contre une insécurité qu'on n'arrivera jamais à supprimer.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 29 octobre 2025 09:12
papibilou a écrit : 29 octobre 2025 08:47 Je ne suis pas sûr qu'aligner les termes en isme soient de nature à effrayer certains français.
Quand on "-isme" un mot c'est généralement pour en signaler l'abus. Le sécuritarisme c'est l'abus de politique sécuritaire, ou au moins l'abus de propositions sécuritaires. Vu que même en multipliant l'offre sécuritaire on n'arrivera jamais à éradiquer l'insécurité, c'est la porte ouverte à toujours plus de flicage pour lutter contre une insécurité qu'on n'arrivera jamais à supprimer.
Donc le wokisme, c'est l'abus de politique woke ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le wokisme est une invention des personnes qui sont contre les progrès sociaux et sociétaux qu'ils décrivent (faussement) comme étant de plus en plus abusés. Pour eux en effet le wokisme est un abus de progressisme.

Mais bon on sait très bien depuis le temps que ce terme n'est utilisé par des réactionnaires qu'à des fins de dénigrement gratuit afin de faire un gros amalgame entre le progressisme et ses quelques dérives, et ce histoire de faire un gros sophisme de l'homme de paille pour dénigrer à peu de frais le progressisme.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

De la même façon que les termes "raciste" et "extrême-droite" sont utilisés à des fins de dénigrement par la gauche wokiste.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sans doute dans certains cas ces termes sont-ils appliqués à mauvais escient. Mais on parle là de termes qui ont une réelle définition, contrairement au wokisme.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 29 octobre 2025 09:12
Je sais à quoi sert un suffixe isme, merci.
Même si personne n'éradiquera l'insécurité totalement, des efforts pour la réduire seront bien accueillis, y compris par vous et vos proches.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, mais ça n'est pas le sécuritarisme. Le sécuritarisme c'est l'excès de moyen mis dans la sécurité, pas l'augmentation de ces moyens. Vu qu'à un moment donné on va finir par plafonner dans les résultats contre l'insécurité malgré de toujours plus grand moyens engagés, cet excès de moyens dans la sécurité peuvent se retourner contre la population, sans même parler des coûts.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les électeurs souhaitent une coalition des droites alors que les états-majors des partis de droite ne le souhaitent pas vraiment voire pas du tout !
Cela serait pourtant chouette une belle coalition de droite menant enfin une VRAIE politique de droite !
Afin de déwokiser et de dégauchir en profondeur la nation, en commençant par les "nids de reproduction des gauchistes".
L'EN, les universités, les agences publiques, les entreprises publiques, les radios et télés publiques.
Voilà ce qu'il faut "traiter" en priorité avec un dégauchissement en profondeur en allant chercher les gauchistes "jusque dans les chiottes" comme dirait Poutine !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 29 octobre 2025 12:33 Oui, mais ça n'est pas le sécuritarisme. Le sécuritarisme c'est l'excès de moyen mis dans la sécurité, pas l'augmentation de ces moyens. Vu qu'à un moment donné on va finir par plafonner dans les résultats contre l'insécurité malgré de toujours plus grand moyens engagés, cet excès de moyens dans la sécurité peuvent se retourner contre la population, sans même parler des coûts.
Chacun met le isme au niveau qui lui convient.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »