les gens la jouaient.
même si c'etait du simplissime à l'extrême, c'etait accessible.
aujourd'hui, ils copient des samples avec un ordi mettent 4 son et un rap, pourri et ils sont contents.
certes, c'est accessible, mais pauvre musicalement.

les gens la jouaient.

Il y avait de la colère. On cassait des chaises et des tables d'après les images d'archives. Certains concerts étaient interdits.

Once a écrit : ↑30 octobre 2025 08:28Il y avait de la colère. On cassait des chaises et des tables d'après les images d'archives. Certains concerts étaient interdits.
Regardez : https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/ ... 387147335/

Non. On faisait danser. Avec la gégène.mic43121 a écrit : ↑30 octobre 2025 08:31Once a écrit : ↑30 octobre 2025 08:28
Il y avait de la colère. On cassait des chaises et des tables d'après les images d'archives. Certains concerts étaient interdits.
Regardez : https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/ ... 387147335/
LÀ ou j'étais en 61 on ne dansait pas ...![]()

Tout comme vous à propos du rock métal où vos copains déposent de recours pour interdire les rassemblementsKabé a écrit : ↑30 octobre 2025 18:53 Beaucoup ici font preuve de ne pas ou peu connaître le rap (français) : comme dans tous les genres de musique, aussi dans le rap il y a des très bons morceaux, bien écrits, mélodieux et poétiques. Ce n'est pas mon genre préféré - loin de là - mais j'ai entendu des très bon morceaux de rap français de ces dernières années. Ne me demande pas les titres, je les entends sur FIP (et j'imagine que sur cette chaîne ils ne passent pas le rap médiocre).
Le dédain que certains ici expriment pour ce genre, en dehors de la méconnaissance, est sans doute plus dû à une attitude typiquement franchouillarde : je déteste ce que je ne connais pas ! Vous vous faites bien connaître...

vivarais a écrit : ↑30 octobre 2025 19:03Tout comme vous à propos du rock métal où vos copains déposent de recours pour interdire les rassemblementsKabé a écrit : ↑30 octobre 2025 18:53 Beaucoup ici font preuve de ne pas ou peu connaître le rap (français) : comme dans tous les genres de musique, aussi dans le rap il y a des très bons morceaux, bien écrits, mélodieux et poétiques. Ce n'est pas mon genre préféré - loin de là - mais j'ai entendu des très bon morceaux de rap français de ces dernières années. Ne me demande pas les titres, je les entends sur FIP (et j'imagine que sur cette chaîne ils ne passent pas le rap médiocre).
Le dédain que certains ici expriment pour ce genre, en dehors de la méconnaissance, est sans doute plus dû à une attitude typiquement franchouillarde : je déteste ce que je ne connais pas ! Vous vous faites bien connaître...
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Pour moi l'un comme l'autre ce n'est pas de la musique
mais la musique que j'écoutais entant jeune n'était pas non plus de la musique pour eux habitués aux flonflons de l'accordéon

Tout comme vous pour ce qui n'est pas en adéquation avec le gauchismeKabé a écrit : ↑30 octobre 2025 19:22vivarais a écrit : ↑30 octobre 2025 19:03
Tout comme vous à propos du rock métal où vos copains déposent de recours pour interdire les rassemblements
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Pour moi l'un comme l'autre ce n'est pas de la musique
mais la musique que j'écoutais entant jeune n'était pas non plus de la musique pour eux habitués aux flonflons de l'accordéon
Oui, c'est un peu ce que je disais : vous détestez ce que vous ne connaissez pas. Je ne sais pas aux quels "copains" vous référez (c'est sans doute un préjugé et une projection de votre part), mais le métal n'est pas non plus un genre de musique que j'affectionne, mais là aussi, il y a des très bons morceaux. Je suis un peu mélomane, quand il s'agit de la musique, avec des goûts très éclectiques ; je suis ouvert à tous les genres, parce que je suis convainque que tous les genres ont quelque chose de bien à proposer.
Mais pour revenir au sujet, c'est vrai que dans le milieu du rap, dernièrement, on lit de plus en plus de faits divers de violences et que des groupes, ou des groupes autour de ces groupes, sont dans une logique de bandes et de mafia. Ça me dépasse - pour moi il deviennent alors des criminels comme des autres, peu importe s'ils ont fait "de la musique".

vivarais a écrit : ↑30 octobre 2025 19:34Tout comme vous pour ce qui n'est pas en adéquation avec le gauchismeKabé a écrit : ↑30 octobre 2025 19:22
Oui, c'est un peu ce que je disais : vous détestez ce que vous ne connaissez pas. Je ne sais pas aux quels "copains" vous référez (c'est sans doute un préjugé et une projection de votre part), mais le métal n'est pas non plus un genre de musique que j'affectionne, mais là aussi, il y a des très bons morceaux. Je suis un peu mélomane, quand il s'agit de la musique, avec des goûts très éclectiques ; je suis ouvert à tous les genres, parce que je suis convainque que tous les genres ont quelque chose de bien à proposer.
Mais pour revenir au sujet, c'est vrai que dans le milieu du rap, dernièrement, on lit de plus en plus de faits divers de violences et que des groupes, ou des groupes autour de ces groupes, sont dans une logique de bandes et de mafia. Ça me dépasse - pour moi il deviennent alors des criminels comme des autres, peu importe s'ils ont fait "de la musique".
"Contrairement" à moi ? Parce que j'ai plaidoyé quelque part pour interdire telle ou telle forme de musique ? Non, hein...Cotrairement vous je ne veux rien interdire "ni le Rap " " ni le rock métal "
Avec philosophie j'accepte ce que chantent et écoutent mes petits enfants même si je les taquine un peu morsque l'on roule en voiture je mets radio nostalgie un peu fort prétextant une surdité et çà râle avec amusement puis j'arrête

Oui, enfin plutôt un problème générationnel je dirais : vu la moyenne d’âge des membres de ce forum c’est normal qu’il y ait décalages sur certains sujets…. Après il est clair que les goûts musicaux des uns et des autres ne se discutent pas et ce quoi qu’on en pense. Personnellement je n’aime pas le rap non plus : vulgaire et obscène à mon goût. Même si certains textes font exception à cela (mais ils sont rares….).Kabé a écrit : ↑30 octobre 2025 18:53 Beaucoup ici font preuve de ne pas ou peu connaître le rap (français) : comme dans tous les genres de musique, aussi dans le rap il y a des très bons morceaux, bien écrits, mélodieux et poétiques. Ce n'est pas mon genre préféré - loin de là - mais j'ai entendu des très bon morceaux de rap français de ces dernières années. Ne me demande pas les titres, je les entends sur FIP (et j'imagine que sur cette chaîne ils ne passent pas le rap médiocre).

Des criminels, des voyous, des bandits, des gangsters et des taulards…. Des types pas très fréquentables quoi

Sauf que cela influence les jeunes à la violencefleur2jasmin a écrit : ↑02 novembre 2025 16:12Oui, enfin plutôt un problème générationnel je dirais : vu la moyenne d’âge des membres de ce forum c’est normal qu’il y ait décalages sur certains sujets…. Après il est clair que les goûts musicaux des uns et des autres ne se discutent pas et ce quoi qu’on en pense. Personnellement je n’aime pas le rap non plus : vulgaire et obscène à mon goût. Même si certains textes font exception à cela (mais ils sont rares….).Kabé a écrit : ↑30 octobre 2025 18:53 Beaucoup ici font preuve de ne pas ou peu connaître le rap (français) : comme dans tous les genres de musique, aussi dans le rap il y a des très bons morceaux, bien écrits, mélodieux et poétiques. Ce n'est pas mon genre préféré - loin de là - mais j'ai entendu des très bon morceaux de rap français de ces dernières années. Ne me demande pas les titres, je les entends sur FIP (et j'imagine que sur cette chaîne ils ne passent pas le rap médiocre).
Mais bon quand on n’aime pas ce n’est pas la peine de s’efforcer à écouter ça : faut pas se faire violence non plus…(sans mauvais jeu de mots).