Mickey a écrit : 31 octobre 2025 11:10
La bronca contre le RN c'est juste des partis qui ne veulent pas partager la gamelle. Une fois au pouvoir, Le Pen et Bardella feront exactement comme les autres, du brassage d'air qui ne représente aucun intérêt.
Par exemple un référendum sur l'immigration qui ne va pas empêcher des millions de migrants de débarquer ici et soit disant l'impossibilité de les virer.
L 'avantage du RN est qu'il pourra se retrancher à la fois derrière la constitution et les décisions farfelues de l'union européenne en matière d'immigration, pour justifier son incurie.
Bref, il ne faut pas trop compter sur eux pour résoudre quoique ce soit.
Je partage à peu près le même doute au sujet du RN. Je pense que c'est un parti comme les autres, qui n'a pas de leçon de morale à recevoir des autres partis, qui n'a pas non plus de leçons à donner, et qui, une fois au pouvoir, ne fera probablement pas grand-chose, et risque de décevoir ses électeurs.
On peut néanmoins penser, supposer, espérer, qu'une fois au pouvoir, à défaut de tout révolutionner, il prenne quelques mesures qui pourraient aller dans le bon sens. Ce serait déjà ça de pris.