Les propos racistes de Pierre-Jean Chalençon sur le plateau de Cyril Hanouna signalés à l’Arcom

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les propos racistes de Pierre-Jean Chalençon sur le plateau de Cyril Hanouna signalés à l’Arcom

Message par Fonck1 »

Invité de l’émission « TBT9 » diffusée sur W9, le collectionneur a tenu des propos racistes à l’encontre de la ministre de la Culture Rachida Dati.

DIVERTISSEMENT – Il avait pourtant réussi à se faire plutôt discret depuis la rentrée. Mais l’émission présentée par Cyril Hanouna, Tout Beau Tout 9 s’est fait remarquer ce jeudi 30 octobre sur W9 à cause des propos d’un de ses invités, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon.

Interrogé pour exprimer son avis sur le casse spectaculaire du musée français, survenu le dimanche 19 octobre dernier, Pierre-Jean Chalençon a très sévèrement critiqué la gestion de la crise par la classe politique française. L’homme de 55 ans a alors lâché : « Et la, Rachida, et la, Rachida, Rachida la reine du couscous ! ». Des termes discriminatoires qui font référence aux origines de la membre du gouvernement, née en France de parents algérien et marocain.
https://www.huffingtonpost.fr/divertiss ... 1761914290
il est temps que l'on supprime cette émissions de réactionnaires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les propos racistes de Pierre-Jean Chalençon sur le plateau de Cyril Hanouna signalés à l’Arcom

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 novembre 2025 06:52
Invité de l’émission « TBT9 » diffusée sur W9, le collectionneur a tenu des propos racistes à l’encontre de la ministre de la Culture Rachida Dati.

DIVERTISSEMENT – Il avait pourtant réussi à se faire plutôt discret depuis la rentrée. Mais l’émission présentée par Cyril Hanouna, Tout Beau Tout 9 s’est fait remarquer ce jeudi 30 octobre sur W9 à cause des propos d’un de ses invités, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon.

Interrogé pour exprimer son avis sur le casse spectaculaire du musée français, survenu le dimanche 19 octobre dernier, Pierre-Jean Chalençon a très sévèrement critiqué la gestion de la crise par la classe politique française. L’homme de 55 ans a alors lâché : « Et la, Rachida, et la, Rachida, Rachida la reine du couscous ! ». Des termes discriminatoires qui font référence aux origines de la membre du gouvernement, née en France de parents algérien et marocain.
https://www.huffingtonpost.fr/divertiss ... 1761914290
Ou le racisme à citer le plat national dont la personne est originaire
Pas plus que sI pour bardella on disait le roide la pizza napolitaine ou MLP la reine de la crêpe bretonne
Il faut arrêter de voir d racisme dans le moindre propos
Grace au couscous à la tajine etc des personnes d'origine maghrébine s'enrichissent en france
On le voit en france grâce aux plat de leur pays d'origine des français s'enrichiraient en france s'ils n'étaient pas spoliés par l''excès de taxation
il ne fait pas suivre ceux qui ont fait leur fond de commerce sur la dénonciation du racisme et autre à tout va "déjà en n'achetant pas leur torchon mais celui de médias sérieux qui ne cherchent pas le people pour survivre)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les propos racistes de Pierre-Jean Chalençon sur le plateau de Cyril Hanouna signalés à l’Arcom

Message par Fonck1 »

assimiler Rachida au couscous, Rachida qui n'a rien de magrébine (elle est née en France je le rappelle) , c'est tenir des allusions racistes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 novembre 2025 06:55 assimiler Rachida au couscous, Rachida qui n'a rien de magrébine (elle est née en France je le rappelle) , c'est tenir des allusions racistes.
Mais elle a ses origines marocaine qu'elle revendique tout Najat Belkacem
Valls aussi est Français , Anne Hidalgo aussi ont revendiqué leur nationalité d'origine
Et donc même si français on assimile toujours par leur patronyme les gens à leur nationalité d'origine
Et aussi par leur type ethnique : on ne peut pas dire en voyant Rachida Dati qu'elle a le type caucasien
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VAMGZC
Couscous est un rattachement culinaire à une origine
Pour savoir si c'est raciste il faut savoir dans quel ton cela a été dit et dans un contexte
avez vous vu ce passage de l'émission "non" ; moi non plus
De plus assimiler cette personne à du racisme , donc de l'extrême droite alors qu'il a reconnu lui même être LGBT
Ce serait démontré que contrairement à ceux que l'on taxe d'extrême droite ne sont pas homophobes
Vous voyez en parlant d'Hanouna vous m'inciter à regarder son émission en replay si c'et possible
et donc le but contraire à celui recherché car les replay sont pris en compte par les chaine pour l'audimat donc ce que rapporte la pub
https://www.m6.fr/tout-beau-tout-n9uf-p ... c_13149302
Comme toujours plutôt que de gober des racontars le remonte à la source et on voit que ces propos sont dit sous l'emprise de la colère
et si on voulait l'accuser de quelque chose c'est 'homophobie lorsqu'il mime stéphane berg mais comme lui même LGBT ce n'est pas d'assimiler ce mime à de l'homophobie mai à un gestuel de la personne
https://www.m6.fr/tout-beau-tout-n9uf-p ... c_13149302
Comme vous voyez je cherche et je constate qu'il est suivi par beaucoup de monde lorsqu''il fait une vidéo par 15 millions de personnes
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ajaxhist=0
Et je me dis : est ce productif de vouloir faire de l'antiracisme en l'assimilant à quelqu'un de raciste ?
Pour s'en prendre à HANOUNA , il faudrait choisir d'autres méthodes
l'ARCOM ne va pas fermer toute les chaines de la TNT qui voudront le récupérer pour faire plaisir à certains
Ce qui me fiat marrer c't que c'est tous ceux qui veulent nuire à Hanouna qui font partie de son audimat pour cela
Ils doivent être des centaines à analyser et interpréter chaque mot qui se dit durant l'émission pour lui nuire
Et vous voyez cela m'a fait m'intéresser à son émission par curiosité alors que j'en ai rien à braire ( comme pour les livres de bardella et de Zemmour et des autres aussi)
Modifié en dernier par vivarais le 02 novembre 2025 08:02, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 novembre 2025 07:20
Fonck1 a écrit : 02 novembre 2025 06:55 assimiler Rachida au couscous, Rachida qui n'a rien de magrébine (elle est née en France je le rappelle) , c'est tenir des allusions racistes.
Valls aussi est Français , Anne Hidalgo aussi ont revendiqué leur nationalité d'origine
Et donc même si français on assimile toujours par leur patronyme les gens à leur nationalité d'origine
c'est ça le racisme de vivarais, parce que vous êtes bien un raciste. (ça va bien avec votre positionnement politique d'ailleurs)
vous n'avez jamais fait d'allusion sur valls ou hidalgo, pas plus que sur quelqu'un d’autre d’européen, par contre sur les arabes et les noirs, les allusions racistes sont normales.

personne n'assimile Valls à la paella.
personne n'assimile hidalgo à des tapas.
mais vous trouvez ça normal que l'on assimile Rachida dati (que je ne porte pas dans mon coeur en plus) à du couscous.

c'est tout ça qui fait ça le racisme, c'est affirmer publiquement ses petites frustrations comme vous le faites.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 novembre 2025 07:31
vivarais a écrit : 02 novembre 2025 07:20

c'est ça le racisme de vivarais, parce que vous êtes bien un raciste. (ça va bien avec votre positionnement politique d'ailleurs)
vous n'avez jamais fait d'allusion sur valls ou hidalgo, pas plus que sur quelqu'un d’autre d’européen, par contre sur les arabes et les noirs, les allusions racistes sont normales.

personne n'assimile Valls à la paella.
personne n'assimile hidalgo à des tapas.
mais vous trouvez ça normal que l'on assimile Rachida dati (que je ne porte pas dans mon coeur en plus) à du couscous.

c'est tout ça qui fait ça le racisme, c'est affirmer publiquement ses petites frustrations comme vous le faites.
je suis un raciste qui dans 13 jours va totalement l'immerger dans un monde multiraciale où les blancs sont minoritaires :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ON m'a bien assimilé à de la choucroute sur ce forum
Avez vous seulement regardé les lie ns que vous avez modéré montrant exactement ce qui s'est dit
La vérité étant peut être gênante su ce qui est réellement dit et donc il vaut mieux faire croire au racisme
Mais tout cela va être repris car çà fait de l'audimat dans des émissions très suivies conne C DANS L'AIR et débattues par des personnes neutres sans liens avec la politiques
Censurer les choses ne sert à rien car la vérité finie toujours par transparaitre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Il est évident que renvoyer une personne à ses origines est raciste.

Cela dit sur les plateaux TV ces derniers temps on assiste à un racisme complètement décomplexé.

Alors un dérapage de + ou de - : nous en sommes plus à ça près j’ai envie de dire.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 novembre 2025 08:28
Fonck1 a écrit : 01 novembre 2025 06:52

Ou le racisme à citer le plat national dont la personne est originaire
Pas plus que sI pour bardella on disait le roide la pizza napolitaine ou MLP la reine de la crêpe bretonne
Il faut arrêter de voir d racisme dans le moindre propos
Grace au couscous à la tajine etc des personnes d'origine maghrébine s'enrichissent en france
On le voit en france grâce aux plat de leur pays d'origine des français s'enrichiraient en france s'ils n'étaient pas spoliés par l''excès de taxation
il ne fait pas suivre ceux qui ont fait leur fond de commerce sur la dénonciation du racisme et autre à tout va "déjà en n'achetant pas leur torchon mais celui de médias sérieux qui ne cherchent pas le people pour survivre)
Où est (hait) le racisme dites vous. Il, inutile de chercher plus loin, transpire dans vos propos.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pierre Jean Charançon s'est déjà fait virer de la télé à cause de ses fréquentations très très à droite. Ses dîners mondains avec des nazis n'ont pas plus à tout le monde.
Pour Pierre Jean, un bon français doit être blond peroxydé.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »