Mais si, je le nie. Plus précisément : les fondateurs du RN ne sont pas plus que Mitterrand les héritiers du Régime de Vichy.Corvo a écrit : ↑01 novembre 2025 18:22jeandu53 a écrit : ↑01 novembre 2025 18:08
Nous sommes dans le sujet.
En effet, le reproche adressé par l'auteur de l'article à Bardella repose sur un seul et unique et postulat : le RN serait l'héritier du Régime de Vichy, en conséquence de quoi Bardella serait infondé à évoquer Marc Bloch.
Et bien je pense que ce postulat est infondé : le RN n'est pas l'héritier du Régime de Vichy, en tout cas, pas davantage que le PS.
Donc le reproche adressé à Bardella est infondé.
"le RN n'est pas l'héritier du Régime de Vichy"
Mais ses grands-pères fondateurs eux l'étaient et ça jamais vous ne pourrez le nier...
L’indigne référence de Bardella à Marc Bloch
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Re: L’indigne référence de Bardella à Marc Bloch
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
La France des fondateurs du FN n’était pas à Londres, mais à Vichy
En réaction aux propos de Marine Le Pen selon qui la France «n’est pas responsable du Vél d’Hiv», le président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) rappelle que la responsabilité de l’Etat français dans la déportation des Juifs de France a bien été établie.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Et si on parlait de la réalité ...pourquoi aller chercher des morts depuis longtemps ...
Vous pouvez essayer de nuire au fn ...vous perdez votre temps ...

Vous pouvez essayer de nuire au fn ...vous perdez votre temps ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Je fais clairement la différence entre la France et l'état français.Corvo a écrit : ↑01 novembre 2025 19:02
En réaction aux propos de Marine Le Pen selon qui la France «n’est pas responsable du Vél d’Hiv», le président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) rappelle que la responsabilité de l’Etat français dans la déportation des Juifs de France a bien été établie.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ah oui ? Et comment donc ?
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Le 16 juillet 1995, à l'occasion des cérémonies commémorant le 53ème anniversaire de la rafle du Vel' d'Hiv, Jacques Chirac, fraîchement élu à la présidence de la République, admettait officiellement la responsabilité de la France dans la déportation, l'extermination et l’anéantissement de près de 76 000 des Juifs qui vivaient dans le pays durant la Seconde Guerre mondiale.papibilou a écrit : ↑01 novembre 2025 20:45Je fais clairement la différence entre la France et l'état français.Corvo a écrit : ↑01 novembre 2025 19:02
https://www.lhistoire.fr/discours-de-ja ... illet-1995
-
papibilou
- Posteur DIVIN

-
papibilou
- Posteur DIVIN

Certains s'imaginent que la France peut être assimilée à l'état français. Dans certains cas, un commentaire peut le faire quand il ne peut y avoir d'ambiguïté. Mais la France c'est d'abord tous les français. Quand Macron décide de porter l'âge de départ à la retraite à 64 ans, vous n'y êtes pour rien et moi non plus et une majorité de français non plus. En ce cas, j'estime qu'il faut clairement dire l'état ou le gouvernement français. Mal nommer les choses c'est ajouter aux malheurs du monde ( Camus).Corvo a écrit : ↑02 novembre 2025 06:07Le 16 juillet 1995, à l'occasion des cérémonies commémorant le 53ème anniversaire de la rafle du Vel' d'Hiv, Jacques Chirac, fraîchement élu à la présidence de la République, admettait officiellement la responsabilité de la France dans la déportation, l'extermination et l’anéantissement de près de 76 000 des Juifs qui vivaient dans le pays durant la Seconde Guerre mondiale.
https://www.lhistoire.fr/discours-de-ja ... illet-1995