c'est sur le tweet de son compte perso, voue nous démontrez une fois de plus que vous traitez l'information avec vos habituelles œillères.


c'est sur le tweet de son compte perso, voue nous démontrez une fois de plus que vous traitez l'information avec vos habituelles œillères.


hélas.papibilou a écrit : 03 novembre 2025 10:05 1 partout la balle au centre:
- Macron annonce une aide de 1.5 milliards de l'ONU, si j'ai bien compris. De quoi il se mêle ? L'ONU n'est pas assez grande pour avoir besoin d'un communiquant français ? Par ailleurs, on peut supposer que la France met un peu d'argent au pot pour cette aide, mais on ne sait pas combien. Enfin, une fois de plus l'ONU va verser de l'agent qui va atterrir dans les poches des dirigeants régionaux africains. A quand une aide matérielle (chemins de fer, réseau électrique, etc .. que l'on ne peut pas se mettre dans la poche ?
- Knafo laisse croire que c'est la France qui finance en utilisant hypocritement la bêtise de Macron. A quand des politiques qui n'exploitent pas les chiffres en les détournant à leur profit ?
Le problème avec ces gens là c'est qu'ils marquent des buts contre le camp de la France.


il n'y a aucune interprétation, c'est ce qu'elle a dit elle.jeandu53 a écrit : 03 novembre 2025 10:12 "c'est sur le tweet de son compte perso"
Et alors ? Cela ne change rien à l'interprétation de son message.


elle a dit " La France s’enfonce dans le déclin.jeandu53 a écrit : 03 novembre 2025 11:14 Ben si, il y a une interprétation, puisque vous lui faites dire ce qu'elle n'a pas dit.


BFM annonce que la France va aider à hauteur de 1.5 milliards d'euros (ce qui est faux par ailleurs)jeandu53 a écrit : 03 novembre 2025 11:32 Non, elle n'a pas dit que la France verserait 1,5 milliards d'euros.



Non, c'est vous qui êtes tordu, vu que vous voulez lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit.Fonck1 a écrit : 03 novembre 2025 11:42BFM annonce que la France va aider à hauteur de 1.5 milliards d'euros (ce qui est faux par ailleurs)jeandu53 a écrit : 03 novembre 2025 11:32 Non, elle n'a pas dit que la France verserait 1,5 milliards d'euros.
elle commente et réponds :
" La France s’enfonce dans le déclin.
Son Président finance les Africains.
Enlevez-lui le chéquier !"
c'est clair, si vous ne voulez pas le voir c'est que vous êtes tordu.

cqfdYaroslav a écrit : 03 novembre 2025 12:25 On peut toujours discutailler de ce qu'elle a dit mot pour mot.
Mais le plus important en politique n'est pas ce que l'on dit mais ce que l'on fait comprendre aux gens.
Ici, Knafo a sorti une punchline pour faire comprendre à ses troupes et sympathisants que c'est la France qui raque.
Sur un autre fil, on a déjà expliqué (Once) que rare étaient les gens qui visualisaient des vidéos pédagogiques jusqu'au bout, qui lisaient des articles en entier, etc. Donc la plupart des gens vont s'arrêter aux gros titres, au short de moins d'1 minute sous-titré sur TikTok, Youtube ou Instagram. Seule une minorité va prendre le temps de lire l'article original en entier, d'analyser le contexte, etc. Et ça, Knafo le sait pertinemment, à plus forte raison lorsqu'on est une pro des médias et de la communication.
Donc oui, Knafo a cherché à faire croire à une partie des Français que c'est l'état français qui allait payer cette aide internationale.

Certains ne font pas la différence entrejeandu53 a écrit : 03 novembre 2025 09:37 Je maintiens, et je vous renvoie le reproche : elle n'a jamais dit que Macron a débloqué 1,5 milliard d'euros d'argent public français.

Il n'y a pas qu'à macron qu'il faut enlève le chéquier ; il fallait l'enlever aussi à ceux avant même à certains ministresFonck1 a écrit : 03 novembre 2025 11:24elle a dit " La France s’enfonce dans le déclin.jeandu53 a écrit : 03 novembre 2025 11:14 Ben si, il y a une interprétation, puisque vous lui faites dire ce qu'elle n'a pas dit.
Son Président finance les Africains.
Enlevez-lui le chéquier !"
en parlant d'un article relayé par BFM tv qui titre : "Nous ne pouvons pas demeurer des spectateurs silencieux": la France annonce une aide internationale de plus d'1,5 milliard d'euros pour les Grands Lacs
c'est clair comme de l'eau de roche.

