Alors là-dessus, je suis tout à fait en phase, mais ça n'a strictement rien à voir avec Royal.latresne a écrit : ↑03 novembre 2025 00:10Je n'ai jamais voté à gauche,mais pour Royal qu'elle se souvienne : "Pour connaître ses amis il est nécessaire de passer par le succés et l'échec.Dans le succés nous vérifions la quantité,et dans l'échec la qualité."Yaroslav a écrit : ↑02 novembre 2025 09:49
Quand les gens disent débilité sur débilité, on le déplore, point.
Après, il y a un point que j'ai souvent évoqué et que Mesoke a un peu abordé aussi, c'est la sincérité.
Il est possible que Royal soit brillante, que Philippot et Trump soient extrêmement intelligents. Et donc il est possible qu'ils prononcent des débilités pour attirer à eux un électoral ignare. Autrement dit, il est toujours possible qu'ils ne disent pas ce qu'ils pensent. Dans quelle mesure des politiques surjouent la bêtise et la médiocrité pour gagner en popularité ? C'est toujours un peu un mystère.
Royal est simplement une grosse nulle hypocrite. Ce n'est absolument pas lié à son échec à la présidentielle. Il y a bien des perdants qui ont eu toute mon estime. Mais il faut bien dire qu'avant de connaître le résultat de la présidentielle 2007, j'étais à 2 doigts de voter pour Sarkozy (!) plutôt que pour elle au second tour. Mais bon, entre "bravitude" et "double ration de frite", c'était chaud de se faire une idée cette année là.