Délit de séjour irrégulier
-
Once
- Posteur Titanesque

Re: Délit de séjour irrégulier
Je ne comprends pas ce débat : dans n'importe quel pays au monde, si vous y entrez de manière et y séjournez de manière illégale , vous tombez sous le coup de la loi et vous avez des comptes à rendre à la police et à la justice du pays dont vous avez enfreint les règles élémentaires.
En France, il faut croire qu'il y a longtemps qu'on a oublié ce principe élémentaire parce que plus rien n'est régulé.
En somme, il est devenu tout à fait normal d'entrer et de séjourner illégalement dans ce pays.
En France, il faut croire qu'il y a longtemps qu'on a oublié ce principe élémentaire parce que plus rien n'est régulé.
En somme, il est devenu tout à fait normal d'entrer et de séjourner illégalement dans ce pays.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

1 Rien n'empêche un ressortissant d'un pays étranger d'y revenir de son plein gré. Le problème se pose pour ceux qui restent volontairement alors qu'on leur a signifié qu'ils sont indésirables. Et on leur paye le voyage de retour. Voire on leur donne une petite prime pour qu'ils y soient un peu plus incités.Patchouli38 a écrit : ↑30 octobre 2025 11:21
Il n'est pas toujours évident d'expulser un clandestin surtout si son pays d'origine refuse de le reprendre. Alors, on pourra le mettre en prison et/ou lui coller une amende mais cela ne règlera pas pour autant le problème de refus du pays concerné.
Je ne sais pas si ce projet de loi sera moins attractif pour la personne immigrée, les passeurs éviteront bien sûr de lui parler de ce couac et préféra continuer à l'endormir sur un pseudo-eldorado que serait la France.
2 Pour éviter que notre pays soit attractif il faut que tous les moyens légaux soient utilises, y compris la rétention administrative qui pourrait durer 18 mois ( Allemagne ou Belgique) et même l'UE envisage 24 mois.
Rester 3 mois ( c'est le délai maxi en France) dans un centre en étant nourri et logé est supportable, pas 18 mois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Il serait temps que tu te réveilles ..Patchouli38 a écrit : ↑30 octobre 2025 10:13Alors pourquoi l'extrême-droite et la droite veulent-il remettre le délit de séjour irrégulier alors qu'il n'existe plus dans le droit français.
Marine Le Pen est une ancienne avocate, elle devrait le savoir, non ? Bruno Retailleau, ancien 1er Ministre, et connaisseur des lois (normalement) devrait aussi le savoir, alors j'ai du mal à comprendre leur positionnement. C'est à se demander s'il ne souhaite pas remettre l'immigration en premier plan et jouer sur l'ignorance des français en matière de lois. J'espère que l'opposition leur remettra les points sur les i.
Tu n'as pas comprit que si le FN a autant d'électeurs c'est parce qu'ils veulent s'attaquer a l'immigration ?
l'immigration ..est le problème numéro 1 pour une grande partie de l'électorat ...
C'est pour ça que je dis que marine et son acolyte ne sont pas indispensables ..
Les électeurs du FN ne sont pas des fans ..Ils votent FN pour le programme sur l'immigration ..
Le reste c'est secondaire ...
On verra ça aux prochaines élections ...Qui aura les point sir les I
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Qu"y a t il d'anormal à cela dans 99 % des pays si votre visas a expiré vous êtes expulsé et en sus une amende
Cela m'est arrivé au brésil lorsque j'étais actif , je suis allé pour faire renouveler mon visas qui venait d'expirer veille (qui était un jour férié
Comme j'étais à l'instant T sans visas "refus de renouvellement et accompagnement avec amende à l'aéroport pour quitter par le premier vol
Je l'avais déjà mentionné il y a des années pour ceux qui s'en souviennent
çà me fait marrer que ce qui est normal partout ailleurs en droit international ne devrait pas être normal en france
Chaque pays a ses règles de gestions de visas et on doit les respecter
à l'aéroport dan chaque pays en même temps que le contrôle de votre passeport, le douanier vous demande toujours les raisons de votre séjour et avant que tamponner votre passe vous explique les règles du visas de séjours
Au brésil par exemple vous ne devez pas dépasser 90 jour dans une amplitude de 6 mois
D'où mes allées et venues constantes jusqu'à l'obtention du visas de séjour permanent en tant que professionnel
Je ne vois en quoi ce que veut faire adopté le RN et incongru
Est ce que ceux qui pondent des sujets 'ici les visas " et ceux qui discutaillent se sont informés ce que définissent les directives européennes sur le sujet
https://eur-lex.europa.eu/FR/legal-cont ... -code.html
et surtout le saisons de refus
Sachant que tout ce qui propose sera l'objet de tentative de rejet , le RN a chaque fois reste dans les clous des directives européennes dans s es demandes de transposition des directives européennes en droit français
Et l'idéologie de chacun ne rentre pas en ligne de compte dans cela ;on doit se conformer aux directives européennes et chaque pays a u délai de 5 ans pour les transposer en droit constitutionnel
Le conseil constitutionnel ne peut pas passer outre de ce qui a été adopté en commission européenne
Cela m'est arrivé au brésil lorsque j'étais actif , je suis allé pour faire renouveler mon visas qui venait d'expirer veille (qui était un jour férié
Comme j'étais à l'instant T sans visas "refus de renouvellement et accompagnement avec amende à l'aéroport pour quitter par le premier vol
Je l'avais déjà mentionné il y a des années pour ceux qui s'en souviennent
çà me fait marrer que ce qui est normal partout ailleurs en droit international ne devrait pas être normal en france
Chaque pays a ses règles de gestions de visas et on doit les respecter
à l'aéroport dan chaque pays en même temps que le contrôle de votre passeport, le douanier vous demande toujours les raisons de votre séjour et avant que tamponner votre passe vous explique les règles du visas de séjours
Au brésil par exemple vous ne devez pas dépasser 90 jour dans une amplitude de 6 mois
D'où mes allées et venues constantes jusqu'à l'obtention du visas de séjour permanent en tant que professionnel
Je ne vois en quoi ce que veut faire adopté le RN et incongru
Est ce que ceux qui pondent des sujets 'ici les visas " et ceux qui discutaillent se sont informés ce que définissent les directives européennes sur le sujet
https://eur-lex.europa.eu/FR/legal-cont ... -code.html
et surtout le saisons de refus
Sachant que tout ce qui propose sera l'objet de tentative de rejet , le RN a chaque fois reste dans les clous des directives européennes dans s es demandes de transposition des directives européennes en droit français
Et l'idéologie de chacun ne rentre pas en ligne de compte dans cela ;on doit se conformer aux directives européennes et chaque pays a u délai de 5 ans pour les transposer en droit constitutionnel
Le conseil constitutionnel ne peut pas passer outre de ce qui a été adopté en commission européenne
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Hé oui ..quand on lit ce texte on comprend POURQUOI les immigrés choisissent la France ..
Même les séjours irréguliers ....sont pris en compte .
On comprend les migrants qui chez eux crèvent de faim ++
Ils paient cher le voyage .. tu mets ta vie en danger ...mais la lecture de ce texte devient un aimant ..
C'est a LIRE
Ils paient cher le voyage .. tu mets ta vie en danger ...mais la lecture de ce texte devient un aimant ..
C'est a LIRE
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

D'accord c'est long a lire ...mais ça l'avantage de comprendre pourquoi la France est la cible des migrants ...
La soupe est bonne ..![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La soupe est bonne ..
- Fonck1
- Administrateur

sauf que ton site, c'est juste une association qui aide les gens DE TOUS BORDS à accéder aux droits sociaux.mic43121 a écrit : ↑04 novembre 2025 08:15 Hé oui ..quand on lit ce texte on comprend POURQUOI les immigrés choisissent la France ..
C'est a LIRE
donc ça n'est pas réservé aux immigrés, contrairement à ce que tu en penses.Qui sommes nous ?
Depuis 2012, Aide-Sociale.fr accompagne la population dans l’accès aux aides et la protection sociale. Il a été créé par Johan Hallef et emploie aujourd’hui une dizaine de personnes.
La vocation d’aide-sociale.fr est d’orienter et de mieux informer les français sur les nombreux dispositifs sociaux existants. L’objectif est à la fois d’expliquer le fonctionnement des aides, les conditions d’accès, les montants et de faciliter les démarches pour les obtenir en détaillant les procédures administratives à accomplir.
Chaque année, des milliards d’euros d’aides sociales ne trouvent pas leurs bénéficiaires et demeurent dans les caisses de l’état. C’est ce que l’on appelle le non-recours. Pour lutter contre ce phénomène, Aide-Sociale.fr oriente les français vers les aides auxquelles ils ont droit grâce à un simulateur d’aides sociales.
Comment effectuer une demande d’APL ? Pourrais-je bénéficier du chèque énergie ? Comment calculer le montant de ma prime activité ? Autant de questions concrètes dans le quotidien des français auxquelles nous nous efforçons d’apporter des réponses.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Il est vrai que venir en France et dormir sous un pont ou dans une tente est vraiment idylillique. Mais tu oublies le principal Mic, et là, même le RN n'en parle pas. Si les immigrés viennent en France, c'est surtout grâce à des réseaux organisés de passeurs qui leur font miroiter un eldorado inexistant. Et ces immigrés, avant d'arriver dans notre pays, ont subit des violences physiques et sexuelles, ainsi que du truandage. Et là-dessus, le RN avait voté contre le renforcement de Frontex au Parlement européen. A croire qu'il fait tout pour affaiblir la défense européenne en matière de lutte contre l'immigration, pour mieux lui cracher dessus par derrière.mic43121 a écrit : ↑04 novembre 2025 08:15 Hé oui ..quand on lit ce texte on comprend POURQUOI les immigrés choisissent la France ..
C'est a LIRE
Et sache que les aides sont soumises à condition.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
Once
- Posteur Titanesque

La Finlande est en train de serrer sérieusement les vis en matière d'immigration.
- Fonck1
- Administrateur

je pense plutôt qu'ils la gèrent.
Appel à participation pour le forum
- djep
- Posteur d'Argent

Au Parlement européen, le RN n'a pas voté contre le renforcement des pouvoirs de Frontex en matière de refoulement des migrants, mais contre des mesures qui allaient les affaiblir ( plus de contrôle interne, de transparence, de respect du droit d’asile...).Patchouli38 a écrit : ↑05 novembre 2025 06:04 Il est vrai que venir en France et dormir sous un pont ou dans une tente est vraiment idylillique. Mais tu oublies le principal Mic, et là, même le RN n'en parle pas. Si les immigrés viennent en France, c'est surtout grâce à des réseaux organisés de passeurs qui leur font miroiter un eldorado inexistant. Et ces immigrés, avant d'arriver dans notre pays, ont subit des violences physiques et sexuelles, ainsi que du truandage. Et là-dessus, le RN avait voté contre le renforcement de Frontex au Parlement européen. A croire qu'il fait tout pour affaiblir la défense européenne en matière de lutte contre l'immigration, pour mieux lui cracher dessus par derrière.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Se trouver en France sans titre de séjour valable, ce n'est pas un délit mais seulement une position administrative.
Bien entendu , cela induit que la personne peut être amenée à être raccompagnée hors du territoire Français, manu militari s'il le faut. Mais sur le principe, cela ne doit pas être considéré comme un délit car en réalité la personne concerné n'a rien attenté de mal ni envers autrui, ni en vers l'état...
Bien entendu , cela induit que la personne peut être amenée à être raccompagnée hors du territoire Français, manu militari s'il le faut. Mais sur le principe, cela ne doit pas être considéré comme un délit car en réalité la personne concerné n'a rien attenté de mal ni envers autrui, ni en vers l'état...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Patchouli ...Il est vrai que venir en France et dormir sous un pont ou dans une tente est vraiment idylillique. Mais tu oublies le principal Mic, et là, même le RN n'en parle pas. Si les immigrés viennent en France, c'est surtout grâce à des réseaux organisés de passeurs qui leur font miroiter un eldorado inexistant. Et ces immigrés, avant d'arriver dans notre pays, ont subit des violences physiques et sexuelles, ainsi que du truandage. Et là-dessus, le RN avait voté contre le renforcement de Frontex au Parlement européen. A croire qu'il fait tout pour affaiblir la défense européenne en matière de lutte contre l'immigration, pour mieux lui cracher dessus par derrière.
TU parles des passeurs OK mais as tu lu le lien que j'ai mis ,sur l'aide sociale pour les immigrés irréguliers .
Certainement pas ...sinon tu aurais saisi le POURQUOI les migrants prennent des risques pour arriver sur le sol de France ..
Tu comprendrais que même si pour nous c"est de la misère ..POUR EUX c'est L'eldorado ..
J'ai passé 1h pour tout lire ..Et je comprend POURQUOI .....
Saches que je suis contre la faim ,la misère ,et tout ce qui accable ces migrants ..
Mais Pourquoi alors ne pas mettre des paquebots a leur disposition ,pour pouvoir amener une partie de l'Afrique chez nous ..(pas les algériens )
On pourrait demander a nos milliardaires de les accueillir dans leurs châteaux ..
Sarko l'a fait pout Kadhafi ! dans le jardin c'est génial ..sous la tente
avec la tinette .. 
TU parles des passeurs OK mais as tu lu le lien que j'ai mis ,sur l'aide sociale pour les immigrés irréguliers .
Certainement pas ...sinon tu aurais saisi le POURQUOI les migrants prennent des risques pour arriver sur le sol de France ..
Tu comprendrais que même si pour nous c"est de la misère ..POUR EUX c'est L'eldorado ..
Saches que je suis contre la faim ,la misère ,et tout ce qui accable ces migrants ..
Mais Pourquoi alors ne pas mettre des paquebots a leur disposition ,pour pouvoir amener une partie de l'Afrique chez nous ..(pas les algériens )
On pourrait demander a nos milliardaires de les accueillir dans leurs châteaux ..
Sarko l'a fait pout Kadhafi ! dans le jardin c'est génial ..sous la tente
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Pour les demandes OFPRA , l'allocation d'attente est de 6.80 euros par jour, quelle aubaine! Et ils n'ont pas le droit de travailler.mic43121 a écrit : ↑05 novembre 2025 13:47 Patchouli ...Il est vrai que venir en France et dormir sous un pont ou dans une tente est vraiment idylillique. Mais tu oublies le principal Mic, et là, même le RN n'en parle pas. Si les immigrés viennent en France, c'est surtout grâce à des réseaux organisés de passeurs qui leur font miroiter un eldorado inexistant. Et ces immigrés, avant d'arriver dans notre pays, ont subit des violences physiques et sexuelles, ainsi que du truandage. Et là-dessus, le RN avait voté contre le renforcement de Frontex au Parlement européen. A croire qu'il fait tout pour affaiblir la défense européenne en matière de lutte contre l'immigration, pour mieux lui cracher dessus par derrière.
Sarko l'a fait pout Kadhafi ! dans le jardin c'est génial ..sous la tenteavec la tinette ..
![]()
Alors oui ils sont logés dans des foyers pour migrants dans des conditions précaires et ont l'aide alimentaire hygiène et vestimentaire sociale, on est en France, on peut leur offrir cela je pense. C'est loin d'etre l'eldorado.
On peut être ferme sur les reconduites à la frontière et en même temps tendre la main quand le dossier de demande de régularité est étudié. Surtout que en France on chiale qu'il n'y a personne pour bosser dans certains métiers difficiles, ces migrants demandeurs de papiers peuvent parfaitement remplir les fonctions d'aide soignante, de serveur, de plombiers...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Diantre !
Les nazis sont-ils arrivés au pouvoir en Finlande ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville