Le concert du chef d’orchestre israélien Lahav Shani perturbé par des militants à la Philharmonie de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le concert du chef d’orchestre israélien Lahav Shani perturbé par des militants à la Philharmonie de Paris

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 07 novembre 2025 09:00
papibilou a écrit : 07 novembre 2025 08:42

Les musiciens qui sont nés israéliens ( êtes vous responsable de l'endroit ou vous êtes né?) doivent ils être confondus avec Netanyahou ? L'imbécillité et l'agressivité de certains pro-palestiniens atteint des niveaux himalayens. Heureusement que la musique adoucit les moeurs.
Certes, mais ou on assume la politique de son 1er ministre ou on revendique clairement sa différence. Le silence de cet orchestre en tournée internationale est incompréhensible, voire suspect.
Je regrette que ces manifestants aient agi à l'intérieur de la salle. Un regroupement à l'extérieur avec fanfare bruyante aurait été plus efficace et moins dangereuse.
Un orchestre peut avoir parmi ses membres nombre de sensibilités différentes, mais c'est avant tout un orchestre et pas une force armée. Depuis quand un orchestre doit il dire s'il est d'accord avec la politique de son pays ou pas ?
Votre avis me déçoit considérablement, ce dont vous vous foutez totalement, bien sûr. Il n'empêche que je désespère de vous convaincre que la musique ne doit pas être instrumentalisée. Pitié pour elle. Elle vaut tellement mieux que les querelles ethniques les violences religieuses ou politiques que la bêtise humaine dont elle est l'opposé.
Les manifestants sont des imbéciles quand ils protestent contre un orchestre qui n'est que le digne représentant de la musique classique et de rien d'autre. Eux ne savent pas qu'ils sont des imbéciles, mais vous ne tombez pas dans l'excuse de ce qui est inexcusable.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le concert du chef d’orchestre israélien Lahav Shani perturbé par des militants à la Philharmonie de Paris

Message par jeandu53 »

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 07 novembre 2025 06:37 Pas la peine de dire qui étaient les antisémites qui ont fait cela et ce qui s'en réjouissent sur ce forum
Les juifs français savent pour qui ils doivent voter après qu'on les ait si longtemps mentis en dissimulant qui sont les vrais antisémites
Je n'ai jamais lu un post de gare au gorille se réjouissant d'un acte antisémite
Parce qu'il faut être obligatoirement antisémite pour ne pas être d'accord avec la politique menée par le gouvernement de Benjamin Netanyahou ?...Oui ?... Dans ce cas je suis à la fois antisémite et antisioniste.
Essayez si vous le savez ou le pouvez de voir un petit plus loin que le bout de votre nez.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 07 novembre 2025 13:02
vivarais a écrit : 07 novembre 2025 06:37 Pas la peine de dire qui étaient les antisémites qui ont fait cela et ce qui s'en réjouissent sur ce forum
Les juifs français savent pour qui ils doivent voter après qu'on les ait si longtemps mentis en dissimulant qui sont les vrais antisémites
Je n'ai jamais lu un post de gare au gorille se réjouissant d'un acte antisémite
Parce qu'il faut être obligatoirement antisémite pour ne pas être d'accord avec la politique menée par le gouvernement de Benjamin Netanyahou ?...Oui ?... Dans ce cas je suis à la fois antisémite et antisioniste.
Essayez si vous le savez ou le pouvez de voir un petit plus loin que le bout de votre nez.
Et c'est la faute à cet orchestre ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 07 novembre 2025 13:03
Corvo a écrit : 07 novembre 2025 13:02

Et c'est la faute à cet orchestre ??
J'ai écris ou sens entendu que ce serait le cas ?...
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

lamentable no comment
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 07 novembre 2025 10:54

Certes, mais ou on assume la politique de son 1er ministre ou on revendique clairement sa différence. Le silence de cet orchestre en tournée internationale est incompréhensible, voire suspect.
Je regrette que ces manifestants aient agi à l'intérieur de la salle. Un regroupement à l'extérieur avec fanfare bruyante aurait été plus efficace et moins dangereuse.
Un orchestre peut avoir parmi ses membres nombre de sensibilités différentes, mais c'est avant tout un orchestre et pas une force armée. Depuis quand un orchestre doit il dire s'il est d'accord avec la politique de son pays ou pas ?
Votre avis me déçoit considérablement, ce dont vous vous foutez totalement, bien sûr. Il n'empêche que je désespère de vous convaincre que la musique ne doit pas être instrumentalisée. Pitié pour elle. Elle vaut tellement mieux que les querelles ethniques les violences religieuses ou politiques que la bêtise humaine dont elle est l'opposé.
Les manifestants sont des imbéciles quand ils protestent contre un orchestre qui n'est que le digne représentant de la musique classique et de rien d'autre. Eux ne savent pas qu'ils sont des imbéciles, mais vous ne tombez pas dans l'excuse de ce qui est inexcusable.
Un peu d'humour si on veut bien:
...Votre avis me déçoit considérablement, ce dont vous vous foutez totalement, bien sûr. Il n'empêche que je désespère de vous convaincre que la musique ne doit pas être instrumentalisée.
Orchestre symphonique... ::d
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Ubu, vous assumez la politique de Macron ? Vous aimeriez que tout le monde à l'étranger vous assimile à sa politique (ou, imaginez, à la politique de Bardella s'il était élu) ? Je ne pense pas, non ?
Je suis assez d'accord avec papibilou, et avec ce que Mesoke écrit ici. Cet orchestre ne représente que lui-même, malgré le mot "Israël" dans son nom. Je pense qu'il faut se garder d'assimiler tous les citoyens d'un pays à la politique de ses dirigeants. Des personnes, associations ou d'autres types de structures ne devraient pas être assimilées aux dirigeants de leur pays.

J'avoue qu'il a des ambiguïtés, mais je crois que le Comité international olympique a trouvé une bonne voie intermédiaire : des sportifs qui ne représente qu'eux-mêmes peuvent participer aux compétitions internationales, mais sous bannière neutre. Tout le monde sait qu'ils ou elles sont Russes (par exemple), mais ils ou elles ne représentent eux- ou elles-mêmes. Une équipe, forcément, représente un pays. Comme les chanteurs/chanteuses lors de l'Eurovision : ils/elles représentent leur pays. Alors là, je trouve cela plus acceptable d'exclure la Russie, Israël de ce concours...

S'il s'agissait d'un orchestre national, de l'état, ce serait autre chose, mais ici il s'agit d'un orchestre privé. Faut-il punir tous les Israéliens pour la politique menée par son gouvernement ? Je ne pense pas, En tout cas, pas de cette façon. Je suis bien pour un boycott de produits israéliens, pour toucher l'économie du pays et mettre la pression sur la société pour que cette société pousse le gouvernement à changer de politique. Je suis surtout pour une interdiction/boycott d'importer des produits israéliens venant des colonies ; je suis pour de mettre tous les colons sur une liste noire. Mais punir tous les Israéliens, leurs associations culturelles ou autres pour une politique dont ils ne sont pas responsable, cela ne me semble ni honnête, ni souhaitable.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Kabé a écrit : 07 novembre 2025 15:03

Ubu, vous assumez la politique de Macron ? Vous aimeriez que tout le monde à l'étranger vous assimile à sa politique (ou, imaginez, à la politique de Bardella s'il était élu) ? Je ne pense pas, non ?
Je suis assez d'accord avec papibilou, et avec ce que Mesoke écrit ici. Cet orchestre ne représente que lui-même, malgré le mot "Israël" dans son nom. Je pense qu'il faut se garder d'assimiler tous les citoyens d'un pays à la politique de ses dirigeants. Des personnes, associations ou d'autres types de structures ne devraient pas être assimilées aux dirigeants de leur pays.

J'avoue qu'il a des ambiguïtés, mais je crois que le Comité international olympique a trouvé une bonne voie intermédiaire : des sportifs qui ne représente qu'eux-mêmes peuvent participer aux compétitions internationales, mais sous bannière neutre. Tout le monde sait qu'ils ou elles sont Russes (par exemple), mais ils ou elles ne représentent eux- ou elles-mêmes. Une équipe, forcément, représente un pays. Comme les chanteurs/chanteuses lors de l'Eurovision : ils/elles représentent leur pays. Alors là, je trouve cela plus acceptable d'exclure la Russie, Israël de ce concours...

S'il s'agissait d'un orchestre national, de l'état, ce serait autre chose, mais ici il s'agit d'un orchestre privé. Faut-il punir tous les Israéliens pour la politique menée par son gouvernement ? Je ne pense pas, En tout cas, pas de cette façon. Je suis bien pour un boycott de produits israéliens, pour toucher l'économie du pays et mettre la pression sur la société pour que cette société pousse le gouvernement à changer de politique. Je suis surtout pour une interdiction/boycott d'importer des produits israéliens venant des colonies ; je suis pour de mettre tous les colons sur une liste noire. Mais punir tous les Israéliens, leurs associations culturelles ou autres pour une politique dont ils ne sont pas responsable, cela ne me semble ni honnête, ni souhaitable.
Bien vu. Je souscris. D'autant plus que - même si l'actuel gouvernement Netanyahou est plus que problématique - la société civile israélienne, elle, est vivante et autonome et elle est capable de se mobiliser pour de justes causes. Rien à voir avec la société russe, par exemple.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Bon, je vous rejoins sur cette défense d'une musique a politique.
Mais bon une grosse fanfare sous le balcon de Rachida?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Déjà c'est des abrutis , des fumigènes dans une salle avec le risque incendies
j'espères qu'ils seront poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui
Et lorsque je vois la vidéos sur les médias francophones ,ils en ont pris plein la gueule
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Même si Mélenchon a approuvé les fauteurs de trouble, pardon les fouteurs de merde, montrant une fois de plus son ambiguïté face aux juifs, peuple deicide selon lui, nous devons tourner la page d'un épisode honteux. Il n'y a que les mauvais musiciens qui peuvent assassiner Mozart ( même si c'était Beethoven) , pas des pro-palestiniens, pas des politiciens imbéciles.
Un musicien n'est pas comptable de la politique de son pays.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne crois pas que quiconque ait parlé de juifs dans cette affaire, pas plus Mélenchon que d'autres LFIstes ou que les empêcheurs d'orchestrer en rond. Au mieux de Juifs, et plus certainement d'israéliens.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 07 novembre 2025 20:46 Même si Mélenchon a approuvé les fauteurs de trouble, pardon les fouteurs de merde, montrant une fois de plus son ambiguïté face aux juifs, peuple deicide selon lui, nous devons tourner la page d'un épisode honteux. Il n'y a que les mauvais musiciens qui peuvent assassiner Mozart ( même si c'était Beethoven) , pas des pro-palestiniens, pas des politiciens imbéciles.
Un musicien n'est pas comptable de la politique de son pays.
Il a dit ça Mélenchon : "juifs = peuple déicide" ? Franchement, ça m'étonnerait de sa part. D'où tenez-vous cette info ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Un orchestre ,c'est comme une équipe de sport qui est composée de joueurs aux avis politiques différents.Ils jouent tous pour donner le meilleur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »