La haine est une passion triste. Elle diminue nos énergies. Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est le grand philosophe juif Spinoza dont je suis un grand admirateur.Victor a écrit : ↑07 novembre 2025 15:04Ouais. C'est la théorie.
En pratique les policiers et les gendarmes ne sont pas des robots. Ils restent des êtres humains soumis à la violence et aux insultes de toutes les racailles genre écoterroristes ou gauchistes.
Personnellement je n'aurais pas pu être dans les FDO. J'aurais pété les plombs immédiatement et tiré dans les tas.
J'ai trop la haine de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un écologiste ou à un gauchiste.
"Tiens, dans ta gueule, fils de pute" : ce que révèlent les vidéos accablantes des gendarmes à Sainte-Soline
-
Once
- Posteur Titanesque

Re: "Tiens, dans ta gueule, fils de pute" : ce que révèlent les vidéos accablantes des gendarmes à Sainte-Soline
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: "Tiens, dans ta gueule, fils de pute" : ce que révèlent les vidéos accablantes des gendarmes à Sainte-Soline
C'est certain.Once a écrit : ↑07 novembre 2025 15:10La haine est une passion triste. Elle diminue nos énergies. Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est le grand philosophe juif Spinoza dont je suis un grand admirateur.Victor a écrit : ↑07 novembre 2025 15:04
Ouais. C'est la théorie.
En pratique les policiers et les gendarmes ne sont pas des robots. Ils restent des êtres humains soumis à la violence et aux insultes de toutes les racailles genre écoterroristes ou gauchistes.
Personnellement je n'aurais pas pu être dans les FDO. J'aurais pété les plombs immédiatement et tiré dans les tas.
J'ai trop la haine de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un écologiste ou à un gauchiste.
Mais il faut aussi se rappeler du "connais toi toi-même" de Socrate.
Et me connaissant un minimum je suis heureux de ne pas avoir opté pour les FDO, car j'aurais très probablement pété un plomb.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Once
- Posteur Titanesque

Il faut savoir rester professionnel dans ce genre de métier et garder son sang froid. C'est une histoire d'entraînement et de rigueur.
Prenons exemple sur les forces d'intervention du GIGN ou du RAID : de vrais pros, super bien entraînés face auxquels de jeunes excités y regardaient à deux fois avant d'y aller se frotter.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Oui mais pas uniquement.Once a écrit : ↑07 novembre 2025 15:33Il faut savoir rester professionnel dans ce genre de métier et garder son sang froid. C'est une histoire d'entraînement et de rigueur.
Prenons exemple sur les forces d'intervention du GIGN ou du RAID : de vrais pros, super bien entraînés face auxquels de jeunes excités y regardaient à deux fois avant d'y aller se frotter.
L'entrainement ne fait pas tout.
Pour ma part, au delà des capacités physiques, je pense que j'aurais voulu faire justice moi-même, à ma façon, en fonction de mes certitudes et de mes valeurs propres. Je n'étais donc pas fait pour ces métiers, clairement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Once
- Posteur Titanesque

Vous voyez trop de films américains.Victor a écrit : ↑07 novembre 2025 15:50Oui mais pas uniquement.Once a écrit : ↑07 novembre 2025 15:33
Il faut savoir rester professionnel dans ce genre de métier et garder son sang froid. C'est une histoire d'entraînement et de rigueur.
Pour ma part, au delà des capacités physiques, je pense que j'aurais voulu faire justice moi-même, à ma façon, en fonction de mes certitudes et de mes valeurs propres. Je n'étais donc pas fait pour ces métiers, clairement.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ou je me connais trop bien et je sais que j'aurais été bien trop impulsif et pas assez en "self-control".Once a écrit : ↑07 novembre 2025 16:01Vous voyez trop de films américains.Victor a écrit : ↑07 novembre 2025 15:50
Oui mais pas uniquement.
J'aurais basculé très vite comme ces CRS avec des "Tiens, dans ta gueule, fils de pute".
Est-ce que vous trouvez que ces CRS ont fait preuve de sang-froid et de professionnalisme ?
La réponse est clairement non.
Je sais que j'aurais fini comme eux et donc j'ai bien fait d'avoir évité tous ces métiers des FDO.
Et vous, êtes-vous certain que vous auriez gardé votre sang-froid en toutes circonstances ??
Parce que c'est bien joli de faire la morale aux autres mais vous, vous auriez pu faire CRS et vous prendre dans la gueule ou dans celle de vos collègues des mortiers de feux d'artifice ou tout autre projectile comme des billes d'acier ?
Est-ce que Spinoza (que je n'apprécie guère) vous aurait aidé ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Once
- Posteur Titanesque

Qu'est ce que vous avez contre Baruch ? Sinon, non, pas question pour moi d'être CRS. GIGN, j'aurais bien aimé mais pas CRS.Victor a écrit : ↑07 novembre 2025 16:08Ou je me connais trop bien et je sais que j'aurais été bien trop impulsif et pas assez en "self-control".
J'aurais basculé très vite comme ces CRS avec des "Tiens, dans ta gueule, fils de pute".
Est-ce que vous trouvez que ces CRS ont fait preuve de sang-froid et de professionnalisme ?
La réponse est clairement non.
Je sais que j'aurais fini comme eux et donc j'ai bien fait d'avoir évité tous ces métiers des FDO.
Et vous, êtes-vous certain que vous auriez gardé votre sang-froid en toutes circonstances ??
Parce que c'est bien joli de faire la morale aux autres mais vous, vous auriez pu faire CRS et vous prendre dans la gueule ou dans celle de vos collègues des mortiers de feux d'artifice ou tout autre projectile comme des billes d'acier ?
Est-ce que Spinoza (que je n'apprécie guère) vous aurait aidé ?
-
Once
- Posteur Titanesque

Pardon, Monsieur Victor, mais je vois que vous haïssez les gauchistes, vous haïssez les écolos, vous haïssez LFI et voilà qu'à présent vous haïssez aussi le grand philosophe juif Spinoza !
Mais qu'est-ce qu'il vous a fait Baruch ? Et qui ne haïssez vous pas au juste ? Qui trouve enfin grâce à vos yeux ?
Mais qu'est-ce qu'il vous a fait Baruch ? Et qui ne haïssez vous pas au juste ? Qui trouve enfin grâce à vos yeux ?
- Fonck1
- Administrateur

quand quelqu'un est représentant de l'ordre, se permet de dire "Tiens, dans ta gueule, fils de pute", c'est qu'il y a une caillasse dans le potage.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais la première des libertés c'est tout de même d'aimer certaines choses, d'adhérer à certaines idées, et au contraire de ne pas adhérer voire de détester certaines autres idées ou comportements.Once a écrit : ↑07 novembre 2025 16:35 Pardon, Monsieur Victor, mais je vois que vous haïssez les gauchistes, vous haïssez les écolos, vous haïssez LFI et voilà qu'à présent vous haïssez aussi le grand philosophe juif Spinoza !
Qu'est-ce qu'il y a de choquant à cela ?
Je suis plutôt quelqu'un que vous classeriez parmi les libéraux.
Et bien que plutôt à droite j'apprécie aussi certaines personnalités de gauche comme Naulleau ou F. Hollande par exemple.
Prenons l'exemple de papibilou sur ce forum.
Je l'apprécie alors que je suis libéral et qu'il est lui social-démocrate.
Je ne partage pas ses idées sociales et de répartition des richesses, mais je ne suis pas sectaire.
Mais papibilou ce n'est pas un gauchiste .. c'est à dire qu'il ne place pas ses idées au-dessus de la démocratie.
Ce n'est pas une personnalité formatée marxiste tendance trotskiste.
Je déteste, c'est vrai, beaucoup de nos compères forumeurs de gauche parce que je ne les considère pas, à mon avis à juste titre, comme de vrais démocrates. Ils sont formatés "lutte des classes", la société ne peut pas être apaisée avec ce genre d'individus. Ils remettront en cause d'une manière ou d'une autre le résultat d'une élection ou la légitimité d'un président élu qui ne va pas dans leur sens.
Par exemple les manifestations organisées par JLM juste après des élections perdues ne les gênent pas. Ils sont prêts à tout pardonner à JLM et aux LFI parce que ceux-ci sont vraiment "à gauche". Leurs idées politiques sont plus importantes que le respect de la démocratie.
Qu'est-ce que je n'apprécie pas chez les écolos ?
C'est que ce sont pour l'immense majorité des pastèques, c'est à des gauchistes maquillés en écolo.
Une preuve parmi beaucoup ?
Ils restent alliés à LFI alors que le PS prend ses distances.
La démocratie n'est pas compatible avec la "lutte des classes". Voilà ma conviction.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Soit ils n'étaient pas faits pour ce job, soit ils en ont pris tellement dans la gueule qu'ils ont pété un plomb.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ce qui serait intéressant de savoir:
-_qui a fait parvenir les enregistrements aux médias ?
_sur les 3000 FDO présent et 86 heures d'enregistrement ....combien de gendarmes sont "hors la loi".....une dizaine, une centaine,un millier .
-_qui a fait parvenir les enregistrements aux médias ?
_sur les 3000 FDO présent et 86 heures d'enregistrement ....combien de gendarmes sont "hors la loi".....une dizaine, une centaine,un millier .
- Fonck1
- Administrateur

Dans tous les cas ce doit d'être puni, désolé.
quand tu dépasses la vitesse, quand tu pètes un plomb, tu vas au tribunal.
Appel à participation pour le forum
- Mickey
- Posteur DIVIN

- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais ai-je écrit le contraire ?
Mais avec de grandes circonstances atténuantes, bien entendu.
Peut-être un avertissement et au bout de 10 avertissements on pourrait envisager une menace d'un blâme.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville