Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10968
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 07 novembre 2025 09:45
Corvo a écrit : 07 novembre 2025 06:20 Oléron est une île, pas un îlot de «France préservée»

Ni territoire perdu ni refuge protégé comme l’a martelé l’extrême droite, l’île d’Oléron où, mercredi, un homme a percuté plusieurs piétons et cyclistes avec son véhicule, connaît les mêmes problématiques sociales, économiques et politiques que le continent.

Hier, dans la matinée, alors que j’assiste à un atelier sur le journalisme et l’intelligence artificielle, je reçois un message de ma mère, oléronaise : «Un déséquilibré a blessé plusieurs personnes à Saint-Pierre et Dolus, l’île est aux abois.» Début d’une journée où l’effroi a vite cédé le pas à la sidération. L’île d’Oléron «sous le choc» après l’attaque à la voiture bélier d’un habitant de 35 ans : jamais probablement, de mémoire d’Oléronais, l’île n’aura été ainsi sous la loupe médiatique de l’info continue, et pour un motif si anxiogène.

Cette sidération, légitime, trouve vite ses exégètes, en particulier à droite dans les propos d’Eric Zemmour sur X, pour qui Oléron est «l’un de ces refuges pour ceux qui voudraient vivre dans une France préservée». Le refrain s’installe sur les réseaux et dans les médias, comme sur la radio du média Frontières où Oléron est un «symbole de tranquillité». Un paradis dont témoignent aussi les îliens interrogés ici et là : sur l’île, tout le monde se connaît, il ne se passe jamais rien !

La sidération passée, il est grand temps d’apporter un démenti : non, l’île d’Oléron n’est pas une île habitée par des hobbits bienheureux, où la vie coulerait telle un long fleuve tranquille, où l’on trinquerait tous les soirs sur la terrasse en se réjouissant de vivre dans ce petit joyau de verdure.

Les préoccupations consistent comme ailleurs à…
Non, tout le monde ne se connaît pas à Oléron, où d’ailleurs la population dépasse largement les 22 000 personnes indiquées par l’Insee en 2022. Entre la fluctuation des résidences principales, secondaires (l’habitat en mobil-home, ainsi que les multiples et récents chantiers de construction), elle est difficile à quantifier.

Il n’y a guère que ceux qui ont les moyens de s’y installer pour leur retraite, ou les «pimpins» et les «baignassaoût» (traduction : «les vacanciers») qui peuvent livrer cette vision paradisiaque déconnectée des réalités. Car ceux qui y vivent ont exactement les mêmes problèmes qu’ailleurs. Ils ont des galères de logement, en particulier depuis la flambée post-Covid-19 du prix de l’immobilier. Pas toujours de fric, pas toujours de boulot, souvent des emplois saisonniers où jeunes et vieux cravachent au black, dans des conditions de travail difficiles et précaires, et pour une rémunération fluctuante.

Les préoccupations consistent comme ailleurs à bien se nourrir, se divertir, occuper les ados, trouver une formation ou un métier qu’on aime, éviter les ennuis, notamment la drogue, qui y circule en lien avec l’important trafic du port de la Cotinière, où habite Jean G., le conducteur. Sans compter les enjeux de transport et d’isolement liés à l’insularité : passer le pont, franchir cette barrière océane et symbolique, se rendre «sur le continent» est une petite et parfois rare expédition.

La sidération, ce n’est pas que notre «paradis» soit rattrapé par le réel. Celui-ci n’est pas différent du continent, en tout cas des zones touristiques qui sont toutes, en effet, plus «tranquilles» hors-saison. Elle vient du fait que Jean G. aurait pu percuter n’importe lequel d’entre nous. Qu’il y a une semaine, c’est ma belle-sœur qui faisait son jogging sur ces routes. Elle vient de ce que désormais, tous les Français ayant suivi les infos connaissent leurs noms, Arceau, le Treuil, ou le port de «la Coti» avec ses riches armateurs et ses marins «cotinards» à la vie dure. Ces endroits qui nous ont vu grandir, dans une nature majestueuse et sauvage, si familière que nous la voyons sans la regarder.

Comme d’autres, à commencer par le maire de Dolus, l’Oléronaise que je suis est triste de se dire que «maintenant, on parlera de l’île d’Oléron pour ça, et c’est bien dommage». Car Oléron n’est ni un îlot de tranquillité ni un territoire perdu de la république, gangréné par l’islam radical. D’ailleurs, Jean G. réside à la Cotinière, place forte de l’extrême droite qui y bat des records à chaque élection. C’est une île traumatisée, qui va devoir panser ses plaies, avec le risque de s’engouffrer plus encore dans une rhétorique civilisationnelle agitant l’épouvantail fallacieux de l’étranger criminel. A quelques mois des municipales, et dans un territoire où la gauche est à la peine, le défi est de taille.

https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... JWCRMSGSI/
L'actualité de ces dernières années montre qu'aucun endroit en France n'est préservé du terrorisme et de la violence. On n'est plus à l'abri nulle part, même dans de petites communes qui, il y a encore 20 ans, étaient préservées de toute forme de violence.
Le gus et sa famille habitent sur l'île depuis fort longtemps. Il avait un grain dans la tête et s'est radicalisé tout seul dans son coin. Il ne s'agit pas d'un acte terroriste et, d'ailleurs, la cellule antiterroriste n'a pas été saisie.

"D'après l'examen psychiatrique, Arnaud Laraize mentionne "un trouble de la personnalité, marqué par des conduites addictives", "un état limite, le fameux borderline qui décrit la personnalité de l'auteur", précise-t-il. Le médecin psychiatre "dit très clairement qu'il n'y a pas d'abolition du discernement. Mais il constate une altération du discernement", ce qui signifie qu'il est "responsable partiellement de ses actes et qu'il bénéficiera, le cas échéant, d'une diminution de peine, si la cour d'assises l'estime nécessaire, au vu de ses troubles de la personnalité", ajoute le procureur. D'autres expertises psychiatriques vont être diligentées."

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 01144.html

Ma fille souffre du même trouble que l'auteur des faits, un trouble bordeline. Elle prend des anti-dépresseurs et est suivie par une psychologue.
Les personnes atteintes sont plus facilement soumises au stress et sont incapables de gérer plusieurs choses à la fois. Si vous leur dites : il faut aller à la sécu faire ceci, puis faut aller à la CAF pour faire cela, puis faut aller aux impôts faire encore cela : pour vous, pas de problème, vous gérez et vous vous organisez. Pour une personne bordeline, elle montera en stress et sera incapable de gérer cela. Elles ne savent pas non plus gérer leur argent qu'elles dépensent très vite dès qu'il y en a. Aussi, elles peuvent alterner des phases de déprimes, puis des phases d'exaltation.
Je m'adapte à son comportement et je reste calme.

Maintenant, il faut savoir si l'accusé avait un suivi psychiatrique, était médicamenté. Cela n'excuse pas son geste, mais une chose est sûr, son acte tient plus de la psychiatrie que du terrorisme.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8553
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par Once »

latresne a écrit : 07 novembre 2025 01:19
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2025 15:40

oui sauf que rien ne dit qu'il ait été recruté pour l'heure,c'est même plutôt l'inverse, ça a plutôt l'air d'un cinglé.
il aurait pu se constituer affilié à la secte des petits hommes vert, ç’était la même.

Bizarre son choix de religion vers l'islam et pas vers celle catholique.
Dans moins de 50 ans, une grande partie des jeunes du pays risque d'être tentée par l'islam.

Il faut dire que la majorité des Français ont tout oublié de leurs racines chrétiennes.

La seule religion aujourd'hui, c'est le " pouvoir d'achat".

Il risque d'y avoir des mouvements de contestations contre cette société de surconsommation sans âme à l'avenir, surtout si tout le monde ne peut pas en profiter. Avec un retour du religieux qui risque de passer par l'islam, d'autant plus que la conversion prend deux minutes.

Ce jeune français semble illustrer une tendance en voie de développement.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 148956
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 07 novembre 2025 01:19
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2025 15:40

oui sauf que rien ne dit qu'il ait été recruté pour l'heure,c'est même plutôt l'inverse, ça a plutôt l'air d'un cinglé.
il aurait pu se constituer affilié à la secte des petits hommes vert, ç’était la même.

Bizarre son choix de religion vers l'islam et pas vers celle catholique.
c'est plus funky.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1747
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par patbill »

Il faut se méfier des hommes barbus de toutes les couleurs, ainsi que des chauves :content36
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17734
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par latresne »

Once a écrit : 07 novembre 2025 05:44 C'est Allah qui lui a donné l'ordre d'attaquer des innocents, donc ce n'est pas sa faute.

On trouve exactement les mêmes injonctions divines dans la Bible : " massacrez les tous, ce n'est pas vous qui le faites, c'est moi qui vous l'ordonne."

Bien situer le problème juridique qui se pose : comment pénaliser le fait" d'entendre des voix" ?

Pas facile, en effet...

Vous avez vu des attentats en France depuis la St Barthélémy causés par les chrétiens,style Bataclan,Nice,Charlie etc etc ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17734
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par latresne »

Once a écrit : 07 novembre 2025 11:27
latresne a écrit : 07 novembre 2025 01:19


Bizarre son choix de religion vers l'islam et pas vers celle catholique.
Dans moins de 50 ans, une grande partie des jeunes du pays risque d'être tentée par l'islam.

Il faut dire que la majorité des Français ont tout oublié de leurs racines chrétiennes.

La seule religion aujourd'hui, c'est le " pouvoir d'achat".

Il risque d'y avoir des mouvements de contestations contre cette société de surconsommation sans âme à l'avenir, surtout si tout le monde ne peut pas en profiter. Avec un retour du religieux qui risque de passer par l'islam, d'autant plus que la conversion prend deux minutes.

Ce jeune français semble illustrer une tendance en voie de développement.

C'est pas faux .On s'islamisme de plus en plus.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 46787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2025 13:32
latresne a écrit : 07 novembre 2025 01:19


Bizarre son choix de religion vers l'islam et pas vers celle catholique.
c'est plus funky.
ceux du bataclan aussi étaient funky consommateur et dealer
Et pourtant cela est interdit par le coran
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15688
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 07 novembre 2025 23:16 Vous avez vu des attentats en France depuis la St Barthélémy causés par les chrétiens,style Bataclan,Nice,Charlie etc etc ?
Bon, ils ont raté leur coup et n'ont "que" blessé plein de gens au lieu d'en tuer des centaines comme prévu, mais on a bien là un attentat causé par des fanatiques chrétiens pour cause de religion
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 46787
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 novembre 2025 20:06
latresne a écrit : 07 novembre 2025 23:16 Vous avez vu des attentats en France depuis la St Barthélémy causés par les chrétiens,style Bataclan,Nice,Charlie etc etc ?
Bon, ils ont raté leur coup et n'ont "que" blessé plein de gens au lieu d'en tuer des centaines comme prévu, mais on a bien là un attentat causé par des fanatiques chrétiens pour cause de religion
Depuis la société a évolué
Vous citez 1988 alors que l'on parle des attentats ou des tentatives 'attentats qui se déroulent aujourd'hui pas celui exceptionnel qui s'est déroulé il y a presque 40 ans
Vous voulez justifier l'injustifiable car rien ne justifie que l'on tue des gens innocents pour quelques raisons que ce soit "idéologie politique ou religieuse ou raciale "
Vous croyez que le taré dans il est question faisait une distinction entre les gens qu'il percutait ou non
Et vous tentez de justifier cet acte en citant les actes d'autres tarés
Je ne suis pas pour la peine de mort mais parfois elle serait nécessaire
Modifié en dernier par vivarais le 09 novembre 2025 05:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 148956
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 novembre 2025 05:45
Fonck1 a écrit : 07 novembre 2025 13:32

c'est plus funky.
ceux du bataclan aussi étaient funky consommateur et dealer
Et pourtant cela est interdit par le coran
preuve en est qu'ils ne sont pas de vrais musulmans mais des tarés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 148956
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 08 novembre 2025 20:06
latresne a écrit : 07 novembre 2025 23:16 Vous avez vu des attentats en France depuis la St Barthélémy causés par les chrétiens,style Bataclan,Nice,Charlie etc etc ?
Bon, ils ont raté leur coup et n'ont "que" blessé plein de gens au lieu d'en tuer des centaines comme prévu, mais on a bien là un attentat causé par des fanatiques chrétiens pour cause de religion
ils sont également plus faciles à infiltrer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21729
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 08 novembre 2025 05:45
Fonck1 a écrit : 07 novembre 2025 13:32

c'est plus funky.
ceux du bataclan aussi étaient funky consommateur et dealer
Et pourtant cela est interdit par le coran
James Brown aussi :siffle: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10298
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par scorpion3917 »

jeandu53 a écrit : 07 novembre 2025 09:45
Corvo a écrit : 07 novembre 2025 06:20 Oléron est une île, pas un îlot de «France préservée»

Ni territoire perdu ni refuge protégé comme l’a martelé l’extrême droite, l’île d’Oléron où, mercredi, un homme a percuté plusieurs piétons et cyclistes avec son véhicule, connaît les mêmes problématiques sociales, économiques et politiques que le continent.

Hier, dans la matinée, alors que j’assiste à un atelier sur le journalisme et l’intelligence artificielle, je reçois un message de ma mère, oléronaise : «Un déséquilibré a blessé plusieurs personnes à Saint-Pierre et Dolus, l’île est aux abois.» Début d’une journée où l’effroi a vite cédé le pas à la sidération. L’île d’Oléron «sous le choc» après l’attaque à la voiture bélier d’un habitant de 35 ans : jamais probablement, de mémoire d’Oléronais, l’île n’aura été ainsi sous la loupe médiatique de l’info continue, et pour un motif si anxiogène.

Cette sidération, légitime, trouve vite ses exégètes, en particulier à droite dans les propos d’Eric Zemmour sur X, pour qui Oléron est «l’un de ces refuges pour ceux qui voudraient vivre dans une France préservée». Le refrain s’installe sur les réseaux et dans les médias, comme sur la radio du média Frontières où Oléron est un «symbole de tranquillité». Un paradis dont témoignent aussi les îliens interrogés ici et là : sur l’île, tout le monde se connaît, il ne se passe jamais rien !

La sidération passée, il est grand temps d’apporter un démenti : non, l’île d’Oléron n’est pas une île habitée par des hobbits bienheureux, où la vie coulerait telle un long fleuve tranquille, où l’on trinquerait tous les soirs sur la terrasse en se réjouissant de vivre dans ce petit joyau de verdure.

Les préoccupations consistent comme ailleurs à…
Non, tout le monde ne se connaît pas à Oléron, où d’ailleurs la population dépasse largement les 22 000 personnes indiquées par l’Insee en 2022. Entre la fluctuation des résidences principales, secondaires (l’habitat en mobil-home, ainsi que les multiples et récents chantiers de construction), elle est difficile à quantifier.

Il n’y a guère que ceux qui ont les moyens de s’y installer pour leur retraite, ou les «pimpins» et les «baignassaoût» (traduction : «les vacanciers») qui peuvent livrer cette vision paradisiaque déconnectée des réalités. Car ceux qui y vivent ont exactement les mêmes problèmes qu’ailleurs. Ils ont des galères de logement, en particulier depuis la flambée post-Covid-19 du prix de l’immobilier. Pas toujours de fric, pas toujours de boulot, souvent des emplois saisonniers où jeunes et vieux cravachent au black, dans des conditions de travail difficiles et précaires, et pour une rémunération fluctuante.

Les préoccupations consistent comme ailleurs à bien se nourrir, se divertir, occuper les ados, trouver une formation ou un métier qu’on aime, éviter les ennuis, notamment la drogue, qui y circule en lien avec l’important trafic du port de la Cotinière, où habite Jean G., le conducteur. Sans compter les enjeux de transport et d’isolement liés à l’insularité : passer le pont, franchir cette barrière océane et symbolique, se rendre «sur le continent» est une petite et parfois rare expédition.

La sidération, ce n’est pas que notre «paradis» soit rattrapé par le réel. Celui-ci n’est pas différent du continent, en tout cas des zones touristiques qui sont toutes, en effet, plus «tranquilles» hors-saison. Elle vient du fait que Jean G. aurait pu percuter n’importe lequel d’entre nous. Qu’il y a une semaine, c’est ma belle-sœur qui faisait son jogging sur ces routes. Elle vient de ce que désormais, tous les Français ayant suivi les infos connaissent leurs noms, Arceau, le Treuil, ou le port de «la Coti» avec ses riches armateurs et ses marins «cotinards» à la vie dure. Ces endroits qui nous ont vu grandir, dans une nature majestueuse et sauvage, si familière que nous la voyons sans la regarder.

Comme d’autres, à commencer par le maire de Dolus, l’Oléronaise que je suis est triste de se dire que «maintenant, on parlera de l’île d’Oléron pour ça, et c’est bien dommage». Car Oléron n’est ni un îlot de tranquillité ni un territoire perdu de la république, gangréné par l’islam radical. D’ailleurs, Jean G. réside à la Cotinière, place forte de l’extrême droite qui y bat des records à chaque élection. C’est une île traumatisée, qui va devoir panser ses plaies, avec le risque de s’engouffrer plus encore dans une rhétorique civilisationnelle agitant l’épouvantail fallacieux de l’étranger criminel. A quelques mois des municipales, et dans un territoire où la gauche est à la peine, le défi est de taille.

https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... JWCRMSGSI/
L'actualité de ces dernières années montre qu'aucun endroit en France n'est préservé du terrorisme et de la violence. On n'est plus à l'abri nulle part, même dans de petites communes qui, il y a encore 20 ans, étaient préservées de toute forme de violence.
Tiens, je viens de m'apercevoir que la départementale qui traverse ma commune a vu ses abris bus en verre démolis.
Verre explosé. Au moins 4 ou 5...
Ça a dû se passer cette nuit.
Je pense pas que ce soit le vent :siffle:

Certes on va appeler ça de la petite délinquance car assurément c'est pas fortuit.....
Espérons qu'on va chopper les responsables et qu'ils vont prendre cher mais bon....
L'autre jour la voiture de ma fille a subi une dégradation elle aussi gratuite : essuie glace arrière tordu donc inutilisable.
Elle a commandé un nouveau bras, coût 20 balles.

Un autre jour, un type se gare à côté de ma voiture, il ouvre sa porte en heurtent la mienne.
Je sors et je lui en fais la remarque poliment.
Résultat : il a nié et m'a traité de sale connard......en fait il ne m'avait pas vu dans la voiture....

Et ça c'est tous les jours..... :pleur4:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21729
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 09 novembre 2025 17:02
jeandu53 a écrit : 07 novembre 2025 09:45

L'actualité de ces dernières années montre qu'aucun endroit en France n'est préservé du terrorisme et de la violence. On n'est plus à l'abri nulle part, même dans de petites communes qui, il y a encore 20 ans, étaient préservées de toute forme de violence.
Tiens, je viens de m'apercevoir que la départementale qui traverse ma commune a vu ses abris bus en verre démolis.
Verre explosé. Au moins 4 ou 5...
Ça a dû se passer cette nuit.
Je pense pas que ce soit le vent :siffle:

Certes on va appeler ça de la petite délinquance car assurément c'est pas fortuit.....
Espérons qu'on va chopper les responsables et qu'ils vont prendre cher mais bon....
L'autre jour la voiture de ma fille a subi une dégradation elle aussi gratuite : essuie glace arrière tordu donc inutilisable.
Elle a commandé un nouveau bras, coût 20 balles.

Un autre jour, un type se gare à côté de ma voiture, il ouvre sa porte en heurtent la mienne.
Je sors et je lui en fais la remarque poliment.
Résultat : il a nié et m'a traité de sale connard......en fait il ne m'avait pas vu dans la voiture....

Et ça c'est tous les jours..... :pleur4:
c'est parce que tu ne lui a pas montré de marque de respect ,,, le respect ,c'est important :amen: :))
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10298
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Un automobiliste fauche plusieurs passants sur l'île d'Oléron, faisant dix blessés dont quatre dans un état grave

Message par scorpion3917 »

lepicard a écrit : 09 novembre 2025 17:44
scorpion3917 a écrit : 09 novembre 2025 17:02

Tiens, je viens de m'apercevoir que la départementale qui traverse ma commune a vu ses abris bus en verre démolis.
Verre explosé. Au moins 4 ou 5...
Ça a dû se passer cette nuit.
Je pense pas que ce soit le vent :siffle:

Certes on va appeler ça de la petite délinquance car assurément c'est pas fortuit.....
Espérons qu'on va chopper les responsables et qu'ils vont prendre cher mais bon....
L'autre jour la voiture de ma fille a subi une dégradation elle aussi gratuite : essuie glace arrière tordu donc inutilisable.
Elle a commandé un nouveau bras, coût 20 balles.

Un autre jour, un type se gare à côté de ma voiture, il ouvre sa porte en heurtent la mienne.
Je sors et je lui en fais la remarque poliment.
Résultat : il a nié et m'a traité de sale connard......en fait il ne m'avait pas vu dans la voiture....

Et ça c'est tous les jours..... :pleur4:
c'est parce que tu ne lui a pas montré de marque de respect ,,, le respect ,c'est important :amen: :))
Ben oui, j'aurais dû m'excuser de lui demander de faire attention.
:mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »