Tu te relis ??Mesoke a écrit : 11 novembre 2025 11:40Gné ? Tu es au courant que les américains ne font pas partie de l'UE et n'imposerait donc aucune tutelle à quiconque ?le chimple a écrit : 11 novembre 2025 11:32 Hors de question !
La France est le seul pays européen à avoir la dissuasion nucléaire , grâce au general DeGaulle et au grand dam des américains et des russes !
Hors de question de passer sous la tutelle américaine !
Que le reste de l'Europe participe à l' évolution de la dissuasion nucléaire en déployant des missiles français dans toute l'Europe oui , car Trump veut les supprimer !
Il est temps de réagir !
C'est un non sens ou une démission de se réfugier sous le parapluie ONU pour des raisons financières ou politiques !
Je le disais sur un autre sujet , l'Europe a les moyens , il suffit de le vouloir , Trump a averti !
L'Europe a été créée notamment pour sa défense , pas pour ce qui se passe aujourd'hui , du chacun pour soi et qu'au profit du commerce !
Orban est un con , à sanctionner !
On ne parle pas de parapluie de l'ONU, où as-tu vu ça ? On parle juste de donner plus de poids diplomatique à l'UE grâce au statut privilégié de la France. C'est déjà le cas, indirectement, mais ça serait encore plus fort si c'était l'UE le bénéficiaire plutôt que la France qui prête à l'UE.
Tu as bien parlé de l'ONU non ??
Pour l'instant on est sous le parapluie américain . enfin le reste de l'Europe !
Le seul poids diplomatique et dissuasif de l'Europe , ce serait de créer une armée conventionnelle et de renforcer notre attirail nucléaire , comme le font les russes , les ricains , les chinois et les indiens !
On ne va pas se refaire le coup de 39 ?
La b. et le couteau !
Et les congés payés ce qui n'était pas une mauvaise chose , sauf quand 3 dictateurs tournaient autour de la France à l'époque !
Les prisonniers de guerre , dont mon père , ont été servis en matière de congés , il en eu eu à revendre , 5 ans de captivité !
Pour conserver la paix , il faut préparer la guerre !

