Trier les croyantes voilées dans l’espace public, le rêve illibéral du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Trier les croyantes voilées dans l’espace public, le rêve illibéral du RN

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 17:53
jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 16:14 Donc le voile, symbole de soumission de la femme, et même de la fillette, ça ne choque personne ?
Le jour où toi et les islamophobes en général vous inquiéterez du sort des femmes en général et pas uniquement des femmes voilées on pourra prendre en compte ce genre de remarque faussement féministe.
ça c'est clair !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 16:14 Donc le voile, symbole de soumission de la femme, et même de la fillette, ça ne choque personne ?
Le jour où toi et les islamophobes en général vous inquiéterez du sort des femmes en général et pas uniquement des femmes voilées on pourra prendre en compte ce genre de remarque faussement féministe.
Vous pourriez simplement répondre à la question que vous pose jeandu53 plutôt que d'esquiver bêtement la question qu'il vous pose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 12 novembre 2025 17:57
Vous pourriez simplement répondre à la question que vous pose jeandu53 plutôt que d'esquiver bêtement la question qu'il vous pose.
p'tet que ça ne le concerne juste pas et qu'il pense que chacun peu vivre sa vie comme il l'entends, dans un pays LIBRE.
tu peux te soumettre à Jesus si tu veux, mais viens pas nous les casser.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2025 18:00
Victor a écrit : 12 novembre 2025 17:57
p'tet que ça ne le concerne juste pas et qu'il pense que chacun peu vivre sa vie comme il l'entends, dans un pays LIBRE.
dans un pays libre, on laisserait les gens mettre des crèches là où ils en ont envie, mais bientôt la litanie va commencer.
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit : 12 novembre 2025 18:04

dans un pays libre, on laisserait les gens mettre des crèches là où ils en ont envie, mais bientôt la litanie va commencer.
C'est le cas. L'interdiction ne concerne que les bâtiments PUBLICS, donc soumis à la neutralité d'après la loi de 1905, ce qui est parfaitement normal. Une crèche n'a rien à faire dans une école ou une mairie, mais si tu veux en mettre une dans ta boutique, chez toi ou à l'église, rien ne t'en empêche.

C'est étonnant à quel point les gens semblent avoir du mal à comprendre l'essence même d'une loi pourtant limpide comme celle de 1905.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non parce que ce n'est pas les gens qui décident ou l'on met les crèches, mais l'état.
l'état est laïc, donc soumis au droit de laïcité qui consiste à ne pas avoir de partis prit pour qui que ce soit.

là, on entre dans le principe d'égalité.

égalité somme toute normale, quand on a un peu de fraternité.

il me semble bien que c'est ce qui est marqué sur toutes les mairies.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Le forum devient comme les chaines tv qui repassent la petite maison de la prairie en boucle
Pour satisfaire tout le monde on pourrait cette année mettre une autre version de la crèche
https://x.com/VallooValloo/status/18577 ... 60/photo/1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

celle là peut être validée par l'état.
pouvez y mettre quelques animaux et du foin, ça n'est pas interdit.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2025 18:08

non parce que ce n'est pas les gens qui décident ou l'on met les crèches, mais l'état.
l'état est laïc, donc soumis au droit de laïcité qui consiste à ne pas avoir de partis prit pour qui que ce soit.

sujet : Trier les croyantes voilées dans l’espace public, le rêve illibéral du RN
no comment :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jeandu53 a écrit : 11 novembre 2025 19:58
mic43121 a écrit : 11 novembre 2025 19:37 Sans aucune hésitation ...
je soutiendrai n'importe quel parti qui fera en sorte que l'islam ne soit plus le "régime" qui se montre au reste du monde ..
C'est la religion la moins tolérante ..la plus intransigeante..On a tous les jours des exemples ...
:-/
Ce faisant, vous faites preuve d'une islamophobie qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. :content79
HA Mais je n'ai rien a cacher ..depuis les tours et Charlie Je suis absolument opposé a cette religion ..
Non seulement ils soumettent les femmes , mais ils tuent ceux qui critiquent ou s'opposent a leur fanatisme ..
BON SI TU AS LU CE QUE J'ÉCRIS SUR CE SUJET ..Je n'ai rien contre les Arabes ou les Africains ...
A partir du moment ou ils ne m'imposent RIEN je les considère comme les autres ..
Quand on né on ne choisit sa couleur ..De plus tu sais que j'en ai fréquenté et employé ..
Islamophobe ???je ne sais pas si tu peux dire ça ..tu as bien lu que je parle des barbus et de voilées ..
Pas des autres ..qui sont encore les plus nombreux (pour combien de temp :perv: )
Donc oui je suis contre cette religion ..
DE PLUS je serai musulman j'essaierai de le cacher ..il n'y a aucun Honneur à pavoiser ..
Ils ne font pas les unes des journaux pour leur charité . :perv:
TU COMPRENDS LÀ ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 novembre 2025 18:26
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2025 18:08

sujet : Trier les croyantes voilées dans l’espace public, le rêve illibéral du RN
no comment :]
la dernière fois que ce pays a trié des gens dans l'espace public, c’était pour prendre le train sur les quais de gare.

djep
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par djep »

jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 16:14
djep a écrit : 12 novembre 2025 15:50 Dans un Etat libre et laïc on ne va pas se mettre à contrôler les passants pour déterminer si leur accoutrement a une connotation religieuse ostentatoire ou pas. Cela ne regarde personne.
Pour des raisons sécuritaires, il est interdit de cacher son visage, sauf cas de force majeure. Il me semble que ça suffit déjà largement comme mesure liberticide pour ne pas souhaiter en rajouter.
Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 13:44 Pourquoi provoquer ? Jusqu'à preuve du contraire on a juste des gens qui ont visité l'assemblée sur invitation d'un député centriste et qui sont venus tels qu'ils sont, avec leurs vêtements habituels.
Donc le voile, symbole de soumission de la femme, et même de la fillette, ça ne choque personne ?
C'est un symbole religieux qui est certainement utile pour les pratiquants d'une religion.
Si des femmes au sein de celle-ci souhaitent ainsi montrer leur soumission à l'homme ou à Dieu, ça les regarde dans la mesure où elles sont majeures et se l'infligent librement.

C'est malheureux de voir des enfants ainsi affublés mais bon, c'est encore les parents qui décident ce qu'ils doivent porter et non pas l'Etat, à moins qu'un règlement ou une loi ne l'interdise.

Maintenant pour la question de notre culture, cela me dérange en effet de voir notre société changer d'aspect et de moeurs.
Je suis donc pour que l'Etat prenne des mesure pour réduire dans la mesure du possible l'accroissement des tenants de cette religion sur le territoire français (annulation du droit du sol, immigration ciblée, droit d'asile plus restrictif, restriction des allocations familiales, ...).
Et cela sans "trier" nos concitoyens évidemment.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 12 novembre 2025 18:30
jeandu53 a écrit : 11 novembre 2025 19:58

Ce faisant, vous faites preuve d'une islamophobie qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. :content79
HA Mais je n'ai rien a cacher ..depuis les tours et Charlie Je suis absolument opposé a cette religion ..
Non seulement ils soumettent les femmes , mais ils tuent ceux qui critiquent ou s'opposent a leur fanatisme ..
BON SI TU AS LU CE QUE J'ÉCRIS SUR CE SUJET ..Je n'ai rien contre les Arabes ou les Africains ...
A partir du moment ou ils ne m'imposent RIEN je les considère comme les autres ..
Quand on né on ne choisit sa couleur ..De plus tu sais que j'en ai fréquenté et employé ..
Islamophobe ???je ne sais pas si tu peux dire ça ..tu as bien lu que je parle des barbus et de voilées ..
Pas des autres ..qui sont encore les plus nombreux (pour combien de temp :perv: )
Donc oui je suis contre cette religion ..
DE PLUS je serai musulman j'essaierai de le cacher ..il n'y a aucun Honneur à pavoiser ..
Ils ne font pas les unes des journaux pour leur charité . :perv:
TU COMPRENDS LÀ ?
:]
1.tu mélanges un peu tout.
2.personne ne t’impose rien, tu pourrais gueuler si c’était le cas, mais ça n'est pas le cas, et je te donnerais raison si c’était le cas,mais là non.
3.islamophobe? tu ne sais pas si on peut le dire? bah si, quand on écrit que l'on ne sait pas si on est islamophobe et que dans ta première phrase tu te dis opposé à cette religion, c'est que tu l'es.
4.pourquoi cacher ta religion? ça n'est pas plus interdit d'être musulman que d'être catho ou protestant, ou même témoins de Jéhovah.
puis je ne vois pas comment on peut interdire de croire.
Même les cocos n'y sont pas arrivés.
5.tu n'es pas obligé d'écrire en majuscule pour appuyer, ça donne juste l'impression que tu gueules et c'est pas très poli, ni sympa dans une discussion, puis ça ne fait pas plus changer d'avis les gens, bien au contraire.

trier des gens parce qu'ils ont un voile....c'est un peu comme trier des gens parce qu'ils ont une étoile non?

djep
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par djep »

C'est compliqué de dire qu'on est islamophobe, parce que ce terme a été dévoyé de son sens initial.
Le mot islamophobe signifiait initialement “peur ou crainte de l’islam”, alors que désormais il est de plus en plus perçu comme étant du racisme (alors que n'est pas le cas).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pourtant ne parler que des dérives de l'islam, en inventer, critiquer sans cesse les musulmans et laisser les autres religions tranquilles ça s'apparente bien à du racisme contre les musulmans, de l'islamophobie. Ca n'a rien à voir avec de la laïcité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »