Il y avait la musique ..Les marins ..Les gendarmes ...et pas mal de monde derrière les drapeaux (portés par les AC );et le défilé .
Donc çe n'est pas passé aux oubliettes..

je ne vois pas pourquoi ils devraient jalouser la colonisation que peut être leurs parents ou grands parents ont subit.latresne a écrit : ↑13 novembre 2025 01:16 Ce sont toujours le mêmesque l'on retrouve lorsqu'il faut oublier l'histoire de France,mais désolé ,il restera toujours des vrais français qui eux n'oublient pas les morts des 2 dernières guerres.Ce sont souvent les nouveaux arrivants qui jalousent notre passé,notre mémoire.

Parce qu'on les a conditionné autrement avec le politiquement correctFonck1 a écrit : ↑13 novembre 2025 07:35je ne vois pas pourquoi ils devraient jalouser la colonisation que peut être leurs parents ou grands parents ont subit.latresne a écrit : ↑13 novembre 2025 01:16 Ce sont toujours le mêmesque l'on retrouve lorsqu'il faut oublier l'histoire de France,mais désolé ,il restera toujours des vrais français qui eux n'oublient pas les morts des 2 dernières guerres.Ce sont souvent les nouveaux arrivants qui jalousent notre passé,notre mémoire.
mais ils sont où, les jeunes bien français de tradition française, à vos commémorations, il n'y en a pas trop je crois, ils ne sont pas venus en masse?

vous racontez n'importe quoi.vivarais a écrit : ↑13 novembre 2025 08:06Parce qu'on les a conditionné autrement avec le politiquement correctFonck1 a écrit : ↑13 novembre 2025 07:35
je ne vois pas pourquoi ils devraient jalouser la colonisation que peut être leurs parents ou grands parents ont subit.
mais ils sont où, les jeunes bien français de tradition française, à vos commémorations, il n'y en a pas trop je crois, ils ne sont pas venus en masse?
C'est plus important de manifester pour une planète plus propre qu'eux même salissent
Avant parmi les valeurs que l'on enseignait il y avait cela "respecter son cadre de vie en ne le salissant pas "
Lorsqu'il y avait un panneau "pelouse interdite on n'allait as s'y vautrer
Vous dites: mais ils sont où, les jeunes bien français de tradition française, à vos commémorations
Je peux vous répondre : mais où sont les jeunes néo français à qui ont on dit que c'et leurs parents qui sont venus mourir pour la france
Ils devraient y être par respect pour eux parce grâce à cela ils ont pu devenir français et comme vous parlez de la colonisation celles de allemands même si peu importante était la pire de toute
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Vous même rappelez cela ; qu'ils sont ports pour la france ; alors pourquoi entant que néo français n'étaient ils pas aussi avec les jeune français que vous dites de souche
La réponses en est aussi quand les a conditionnés qu'ils en sont venus à haïr le pays dont ils ont pris la nationalité
Du moins ceux qui ont été sous- instruits à cause du politiquement correct car pour ceux qui ont un niveau d'instruction normal c'est différent
Même sur ce forum çà se remarque avec les interventions trop rares hélas de fleur de jasmin
pas d’excuses, donc.L'histoire de la Première Guerre mondiale est très présente dans les programmes scolaires et ce, dès le premier degré. Elle est enseignée au cycle 3 de l'école primaire, en classes de troisième et de première des séries générales et technologiques.13 juin 2013
la Seconde guerre mondiale est étudiée en classe de troisième (chapitre II), et la vie politique dans la France contemporaine comprend une analyse de « l'effondrement et de la refondation républicaine de 1940 à 1946 » (chapitre IV).

Mesoke a écrit : ↑12 novembre 2025 16:01 N'oublions pas non plus les centaines (à minima) de soldats envoyés dans des missions suicide inutiles parce que leur chef ne pouvait pas les saquer ou autre raison personnelle.
On a d'ailleurs le même genre d'horreur actuellement côté russe : des soldats russes sont envoyé en "reconnaissance" avec leur bite et leur couteau rouillé parce qu'ils ont refusé de payer le racket imposé par leurs supérieurs ...

Ce qui est impardonnable c'est la rafle du Vel-div ...Il savait ou il les envoyait ..scorpion3917 a écrit : ↑14 novembre 2025 18:48 Tout ça est bien compliqué à vrai dire.
Petain le libérateur de la France en 1918 où le traitre 27 ans lus tard ?
Condamné à mort, peine commuhée par de Gaulle en réclusion, on a vu un vieillard dans une forteresse qui faisait lui-même son lit...
Je reste extrêmement partagé sur cette affaire et il est toujours facile de juger en temps de paix ?
Honnêtement je ne sais pas quoi en penser.
En voulant épargner des français, il s'est livré à un marchandage avec le diable. Il a choisi la capitulation, s'est couvert de déshonneur avec la rafle du veldiv et a permis aux nazis de faciliter le boulot qui n'en demandaient pas tant.
Laissons le avec sa conscience, même après la mort et tournons la page une fois pour toute.

Oui oui je suis bien d'accord avec ça.mic43121 a écrit : ↑14 novembre 2025 19:10Ce qui est impardonnable c'est la rafle du Vel-div ...Il savait ou il les envoyait ..scorpion3917 a écrit : ↑14 novembre 2025 18:48 Tout ça est bien compliqué à vrai dire.
Petain le libérateur de la France en 1918 où le traitre 27 ans lus tard ?
Condamné à mort, peine commuhée par de Gaulle en réclusion, on a vu un vieillard dans une forteresse qui faisait lui-même son lit...
Je reste extrêmement partagé sur cette affaire et il est toujours facile de juger en temps de paix ?
Honnêtement je ne sais pas quoi en penser.
En voulant épargner des français, il s'est livré à un marchandage avec le diable. Il a choisi la capitulation, s'est couvert de déshonneur avec la rafle du veldiv et a permis aux nazis de faciliter le boulot qui n'en demandaient pas tant.
Laissons le avec sa conscience, même après la mort et tournons la page une fois pour toute.
Et ça ça ne passera jamais ..![]()

Fonck1 a écrit : ↑13 novembre 2025 07:35je ne vois pas pourquoi ils devraient jalouser la colonisation que peut être leurs parents ou grands parents ont subit.latresne a écrit : ↑13 novembre 2025 01:16 Ce sont toujours le mêmesque l'on retrouve lorsqu'il faut oublier l'histoire de France,mais désolé ,il restera toujours des vrais français qui eux n'oublient pas les morts des 2 dernières guerres.Ce sont souvent les nouveaux arrivants qui jalousent notre passé,notre mémoire.

C'est sans doute oublier un peu vite que Pétain était un véritable antisémite (contrairement à ce que prétend Zemmour).scorpion3917 a écrit : ↑14 novembre 2025 18:48En voulant épargner des français, il s'est livré à un marchandage avec le diable. Il a choisi la capitulation, s'est couvert de déshonneur avec la rafle du veldiv et a permis aux nazis de faciliter le boulot qui n'en demandaient pas tant.