Et pourtant c'est des gens avec un simple CAP qui ont non chercher mais trouver les plus grandes inventionPatchouli38 a écrit : ↑06 novembre 2025 15:03Bah si comme si mon service embauchait une personne avec un CAP pour un poste de chercheur, c'est du pareil au même. Occuper ce type d'emploi demande tout de même une expérience avérée en géopolitique, une très bonne connaissance des lois françaises, une haute connaissance des sujets complexes (immigration, environnement, etc.), etc. Et pour ça, il a zéro expérience : il ne connaît pas le travail en entreprise, joue les abonnés absents au Parlement européen, se contente de répéter ses leçons apprises, c'est tout. Non, par contre, je lui conseille plutôt un métier type "acteur", ou influenceur. C'est plus à son niveau. Parce que faire des selfies, ou jouer au beau devant les caméras, il est champion mais pour le reste...., c'est zéro.
l'engrenage à chevron çà vous dit quelque chose
Le Concours Lépine est plein de gens comme cela
Vous avez raison votre service embauche des chercheurs mais pas de trouveurs qui passent toute leur vie à chercher
Et si exceptionnellement un trouve comme c'est tellement rare on lui décerne un prix Nobel "même si çà trouvaille n'aura jamais rien d'utile
Pour résoudre les problèmes , je fais plus confiance aux gens ordinaires qu'aux gens bardés de diplômes
On a vu au début de la Covid alors que l'on ne savait pas comment faire , c'est des gens ordinaires qui ont trouver des astuces pour palier à tout
Quand on voit qu'un diplômé de l'ENA est tour à tour ; premier ministre ; ministre du travail (sans jamais avoir travaillé ), ministres des armées (sana même avoir fait une préparation militaire ) et ministre de l'éducation ( sans jamais avoi enseigné) et surement prochainement ministre de l'agriculteur an avoir faire la différence entre un mouton et le chie de berger)
Et vous votez pour de gens comme cela : alors on comprend pourquoi on est tant dans la merde
Vous zappez l'adage : à chacun son métier et les vaches seront bien gardées
La seule chose dont ils sont capables ceux pour qui vous votez parce que sortis de l'ENA est comme disait avec raison Coluche
Dites nous ce dont vous avez besoin et on vous dira comment vous en passer
Dans son beau débat ; macron devait tout résoudre même la dette
On voit où il a mené la france
Mais continuez de croire qu'il suffit d'être bardé de diplômes pour être compétent
MON maitre à l'école des mines nous disait
Vous sortirez de cette école avec un diplôme d'ingénieur mais combien d'entre vous seront ingénieux
Dans les centres de recherches souvent ce qui trouvent ce n'et pas les chercheurs mais leurs assistants