Bilan de Macron à 1 an et demi de la présidentielle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sytnthèse du candidat Macron à 1 an et demi de la présidentielle

Message par jeandu53 »

oups a écrit : 13 novembre 2025 13:54
jeandu53 a écrit : 13 novembre 2025 13:35

C'est en effet ce que laisse entendre le titre.
Bon après il brigue ptete la Présidence d’un ot pays .Ce qui expliquerait ses absences récurrentes du territoire national :-/
Imaginons un Mahmoud Macron , un Javier Macron voir un Donald Macron .Mieux encore un Vladimir Macron ,rien que pour faire iech les locaux :gene3:
Bon j’vais me faire gronder , tant pis :gene2:
On lui prête l'intention de briguer la présidence d'une institution internationale. Par exemple, la Commission européenne, ou le FMI. Peut-être y croit-il lui-même. Mais je doute de ses chances d'être nommé à un tel poste.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Du règlement du forum :
3. Le lien -> il est demandé aux foromeurs de sourcer leur sujet, afin de permettre à ceux qui prennent connaissance du débat d'avoir une certaine véracité de relai des faits présentés,
:?:

Cette liste s'arrête en 2022 et semble plutôt une liste du "quoi qu'il en coûte" qu'un bilan. Un bilan, normalement, met les charges face aux produits. Ici, ce n'est qu'une liste de dépenses. Je suis curieux de savoir d'où ça sort, parce que cela me semble plutôt un document de propagande qu'un vrai bilan de la politique de Macron.
Et ce que ceci à faire avec la présidentielle de 2027 m'échappe aussi...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 13:09
LOFOTEN a écrit : 13 novembre 2025 12:07 D'ou vient cette source miraculeuse ?
C'est important de le savoir...car j'ai certains doutes
mais les infos quotidiennes cher ami, prenez n'importe quelle info et cherchez là dans google, ou même sur le forum, toutes ont été relatées, c'est une synthèse.

allez, petit exemple :
première mesure, le quoi qu'il en coute :

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 06298.html

tu vois, pas top compliqué?
C’est vrai ca , tellement simple qu’on pourrait presque se passer de ce fameux lien indispensable pour tous sujet traitant les .....informations quotidiennes de cette rubrique du forum .Bah oui on a tous un point commun qui nous fédére ici : l’accès à internet et un moteur de recherche :icon_winks:
Bon allez , pas trop .fort , pas sûr la tête, et gaffe au zhabits & aux lunettes svp :hello:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Kabé a écrit : 13 novembre 2025 14:15 Du règlement du forum :
3. Le lien -> il est demandé aux foromeurs de sourcer leur sujet, afin de permettre à ceux qui prennent connaissance du débat d'avoir une certaine véracité de relai des faits présentés,

Cette liste s'arrête en 2022 et semble plutôt une liste du "quoi qu'il en coûte" qu'un bilan. Un bilan, normalement, met les charges face aux produits. Ici, ce n'est qu'une liste de dépenses. Je suis curieux de savoir d'où ça sort, parce que cela me semble plutôt un document de propagande qu'un vrai bilan de la politique de Macron.

Peut-être Fonck a-t-il des infos que nous n'avons pas, quant à une possible candidature de Macron à la prochaine présidentielle ? Si tel est le cas, je le remercie par avance de bien vouloir nous faire partager ses informations.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

jeandu53 a écrit : 13 novembre 2025 14:13
oups a écrit : 13 novembre 2025 13:54

Bon après il brigue ptete la Présidence d’un ot pays .Ce qui expliquerait ses absences récurrentes du territoire national :-/
Imaginons un Mahmoud Macron , un Javier Macron voir un Donald Macron .Mieux encore un Vladimir Macron ,rien que pour faire iech les locaux :gene3:
Bon j’vais me faire gronder , tant pis :gene2:
On lui prête l'intention de briguer la présidence d'une institution internationale. Par exemple, la Commission européenne, ou le FMI. Peut-être y croit-il lui-même. Mais je doute de ses chances d'être nommé à un tel poste.
Faut arreter de lui prêter des intentions ou autres choses , il oublie bien trop souvent de remercier et de les restituer :gene3:
Bon j’arrête la , faute de lien& de présentation " réglementaire " l’administration va certainement clôturer ce fil :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 13 novembre 2025 14:15 Du règlement du forum :

il y a bien marqué en entête "à un an et demi de la présidentielle".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Vous parlez du "candidat Macron". On aimerait juste comprendre ce que cela veut dire, à quoi il est candidat.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Tous les chiffres devraient être vérifiées. Par exemple les 15 000 places de prison se sont conclues jusqu'ici par 4500 livrées.
Cela dit, imaginer que son bilan est exclusivement négatif serait totalement injuste. Par exemple j'ai déjà rappelé la fin du numerus clausus, mais ça ne se traduira en nombre de médecins supplémentaires que d'ici une dizaine d'années et on en verra les effets d'ici 20 ans.
Surtout, c'est sa gestion financière qui se révèle négative: quand un budget est en déficit on ne commence pas par supprimer l'ISF ou la taxe d'habitation, on ne se glorifie pas d'u quoi qu'il en coûte ... on baisse les dépenses.
Au final peut-être que la mesure la plus emblématique dans ce sens et peut-être la plus contestée est le départ à la retraite à 64 ans. Et ce n'est pas la pire des mesures.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 13 novembre 2025 16:11 Tous les chiffres devraient être vérifiées. Par exemple les 15 000 places de prison se sont conclues jusqu'ici par 4500 livrées.
Cela dit, imaginer que son bilan est exclusivement négatif serait totalement injuste. Par exemple j'ai déjà rappelé la fin du numerus clausus, mais ça ne se traduira en nombre de médecins supplémentaires que d'ici une dizaine d'années et on en verra les effets d'ici 20 ans.
Surtout, c'est sa gestion financière qui se révèle négative: quand un budget est en déficit on ne commence pas par supprimer l'ISF ou la taxe d'habitation, on ne se glorifie pas d'u quoi qu'il en coûte ... on baisse les dépenses.
Au final peut-être que la mesure la plus emblématique dans ce sens et peut-être la plus contestée est le départ à la retraite à 64 ans. Et ce n'est pas la pire des mesures.
J'adore votre conclusion ,surtout le lendemain d'hier :icon_winks: . :amen:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 12:02 Image

Pour ceux qui ne se retrouvent pas là dedans, faites vos comptes.
Vous dites 84 relocalisations mais combien de délocalisations
La dette a t elle baissé le déficit public a t il baissé ou augmente
idem pour le taux d'imposition
Combien a couté la sortie du nucléaire puis son retour
De toutes les façons encore un an et demi et tout cela finit ( ce tango 2 pas en avant et 3 pas en arrière )
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ajaxhist=0
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Devant cette liste a faire pâlir d'envie ...on peut se demander pourquoi la popularité d'Emmanuel Macron est tombé ,fin Octobre, a 11 %
https://www.courrierinternational.com/a ... un-niveau-

Les Français sont ils aussi cons ??
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

LOFOTEN a écrit : 13 novembre 2025 17:01 Devant cette liste a faire pâlir d'envie ...on peut se demander pourquoi la popularité d'Emmanuel Macron est tombé ,fin Octobre, a 11 %

Pas tous juste 89% :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 13 novembre 2025 17:01 Devant cette liste a faire pâlir d'envie ...on peut se demander pourquoi la popularité d'Emmanuel Macron est tombé ,fin Octobre, a 11 %

c'est une question que je me pose tous les jours.

la dernière en date relevée, ça malheureusement, et contrairement à des sujets bien moins important, ne finissent pas dans les journaux, ça n’intéresse personne, pas janot en tous cas :lol:

« La France est ainsi le premier exportateur mondial de malt : 80% de sa production est exportée. La France exporte également 75% de de sa production amidonnière. »
https://www.intercereales.com/export-de ... G0ZjgQI1rg

c'est quand même un peu plus importants que les banquets du canon à janot :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 13 novembre 2025 16:11 Tous les chiffres devraient être vérifiées. Par exemple les 15 000 places de prison se sont conclues jusqu'ici par 4500 livrées.
Au 1er mars 2017, la capacité d'accueil des 186 établissements pénitentiaires est de 58 664 places.

pour ce que j'ai trouvé sur le site du ministère :

Ce programme de construction de 15 000 places nettes de prison d’ici à 2027 vise à garantir des conditions de détention dignes et à offrir au personnel pénitentiaire de meilleures conditions de travail.

https://www.justice.gouv.fr/plan-15-000-places-prison

don je vous l'accorde, tout cela est en cours et...VOTÉ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 13 novembre 2025 13:27 "Sytnthèse du candidat Macron à 1 an et demi de la présidentielle" .Candidat 8| il viserait donc un troisième mandat ? :gene3:
j'espère rien que pour te voir pester un peu plus :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »