Qu'est-ce qui est ridicule exactement ?
Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP

Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

sofasurfer a écrit : ↑10 novembre 2025 09:12Toulon ( je crois me souvenir) Roscoff, 939 km, avec ma voiture électrique moyen de gamme je mettrais 12h maximum de trajet total. Avec une voiture diesel on mettrais environ 9h sans s'arrèter.mic43121 a écrit : ↑07 novembre 2025 18:31
TOI tu as le pompon des AIGRIS ..
Tu balances mais tu n'es même pas au compte ...
Pour ta gouverne Parti à 23 H de chez moi ...
Tour ..Brest .. Roscoff..arrivé 20 h le lendemain ..
Alors avec tes 1000 bornes tu es court ..
Mais ce n'est pas un exploit ..Pour un BEAUF![]()
Après tu ne vas pas avoir le culot de m'expliquer que tu fais ce trajet chaque semaine d'une traite...
TU te trompes encore ..
C'est 1400 km que j'ai fait j'ai bien écrit TOUR ... mais j'étais parti pour la Rochelle .
.On a changé de route par obligation ..
Tour ...Brest (ou aux alentours de brest le long d'un canal on a laissé le gamin Handicapé ) ensuite Roscoff !
J'avais fait un peu plus de 1400 km ..La voiture un Tucson diesel 140CV ..casiment neuf ..
Rassure toi ..je l'ai fait une fois ...jamais plus ..toute la nuit j'ai eu l'impression que le sol tremblait ..
Comme des vibrations ..j'étais étonné que je sois le seul a ressentir ça ..
Je faisais facilement l'aller-retour à Lyon //800 bornes ...juste un casse croute à Lyon ///
Une fois par mois...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Que lest l'intérêt de pouvoir faire 1400km sans faire le plein, sachant qu'il y a des bornes à essence partout, qu'un plein se fait rapidement et qu'on n'est pas censé conduire 1400km sans faire de multiples pauses ?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

peut être celui d'abonder la TIPP + diverses bricoles
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Ou ai-je écrit que je n'ai pas fait le plein ?
A 130 ou plus sur tout le parcourt ????
Tu as une voiture ? tu as le permis ?
Tu as déjà roulé sur autoroute ?
Pour les pauses j'en ai fait une d'une heure en Bretagne ..on était a l'heure pour l'arrivé a la location ..
Sinon je m'arrêtais sur la demande ..on étai 4 ..
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Ok mais du coup quel est le problème de faire 1400 km avec un VE qu'on rechargerait aux mêmes endroits que là où tu fais le plein ?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

charmant ;;; un petit retraité fauché comme les blés qui crame au moins 150€ de carburant et qui se paye une location en Bretagne !!! bravo ,,, et après ça se plaintmic43121 a écrit : ↑11 novembre 2025 14:03
Ou ai-je écrit que je n'ai pas fait le plein ?
A 130 ou plus sur tout le parcourt ????![]()
Tu as une voiture ? tu as le permis ?
Tu as déjà roulé sur autoroute ?
Pour les pauses j'en ai fait une d'une heure en Bretagne ..on était a l'heure pour l'arrivé a la location ..
Sinon je m'arrêtais sur la demande ..on étai 4 ..
![]()
Mossieur trimballe son harem en pays Bigoudin
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

C'est l'apanage du dieselleux réfractaire : il veut pouvoir rouler 1400 km sans s'arrêter, mais concrètement il s'arrête quand même fréquemment . Lui même ne sait pas expliquer ce paradoxe, mais moi j'ai son secret : il s'agit simplement d'épater le beau frere avec l'autonomie théorique de son véhicule après la poire du dimanche midi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

facile ,chez Tesla avec un Tesla ,c'est 4.37 pour faire 85 km en roulant a125/130 temps de recharge 10mnsofasurfer a écrit : ↑13 novembre 2025 17:31C'est l'apanage du dieselleux réfractaire : il veut pouvoir rouler 1400 km sans s'arrêter, mais concrètement il s'arrête quand même fréquemment . Lui même ne sait pas expliquer ce paradoxe, mais moi j'ai son secret : il s'agit simplement d'épater le beau frere avec l'autonomie théorique de son véhicule après la poire du dimanche midi...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

DÉCIDÉMMENT ..des commentaires aussi con vous pouvez les garder ..
J'ai fait un plein en route ..et des arrêts normaux ..C'est bon là ? tu as compris
Entre Lepicard qui est jaloux ..toi qui n'y comprend rien ...et Sofa qui n'a jamais vu un diésel ..
On est mal barré
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Jaloux de quoi? Que, pour faire 1400 km d'une traite, tu emportes une glacière pleine pour pouvoir manger au volant? Que tu as fait installer un siège conducteur avec WC intégré pour ne jamais avoir à t'arrêter?mic43121 a écrit : ↑13 novembre 2025 22:48
J'ai fait un plein en route ..et des arrêts normaux ..C'est bon là ? tu as compris![]()
Entre Lepicard qui est jaloux ..toi qui n'y comprend rien ...et Sofa qui n'a jamais vu un diésel ..![]()
On est mal barré![]()
le problème avec toi, ce n'est pas la voiture, c'est l'obscurantisme intellectuel dont tu fais preuve. Sur un arret " normal" , on peut parfaitement utiliser ce temps pour recharger sa voiture et repartir tranquille, et c'est ca que tu ne veux pas comprendre, car seul le schéma que tu connais est applicable pour toi.
C'est malheureux d'etre aussi obtu, en plus d'etre insultant et méprisant à ce point...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

sofasurfer a écrit : ↑14 novembre 2025 08:07Jaloux de quoi? Que, pour faire 1400 km d'une traite, tu emportes une glacière pleine pour pouvoir manger au volant? Que tu as fait installer un siège conducteur avec WC intégré pour ne jamais avoir à t'arrêter?mic43121 a écrit : ↑13 novembre 2025 22:48
J'ai fait un plein en route ..et des arrêts normaux ..C'est bon là ? tu as compris![]()
Entre Lepicard qui est jaloux ..toi qui n'y comprend rien ...et Sofa qui n'a jamais vu un diésel ..![]()
On est mal barré![]()
le problème avec toi, ce n'est pas la voiture, c'est l'obscurantisme intellectuel dont tu fais preuve. Sur un arret " normal" , on peut parfaitement utiliser ce temps pour recharger sa voiture et repartir tranquille, et c'est ca que tu ne veux pas comprendre, car seul le schéma que tu connais est applicable pour toi.
C'est malheureux d'etre aussi obtu, en plus d'etre insultant et méprisant à ce point...
Le méprisant C'EST TOI ..l'insultant aussi ..de plus tu ne sais pas lire ?
QUI t'empêche de faire ce que tu dis ? MOI ?
Pour toi, si tu n'as pas un VE tu es un idiot..
Tu as un diesel tu es un connard ..
Tu as une idée de combien il y a de connards sur les routes ?
Et cesse de dire que je ne veux pas comprendre ..au contraire ..
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Encore et toujours des discussions creuses et vide de sens, comme sur tous les sujets quand tu interviens. Ton cas perso devient une généralité absolue, et quand on te mets le nez dans ton caca tu joues la victime, c'est pathétique car tu finis par pourrir tous les sujets...mic43121 a écrit : ↑14 novembre 2025 08:36sofasurfer a écrit : ↑14 novembre 2025 08:07
Jaloux de quoi? Que, pour faire 1400 km d'une traite, tu emportes une glacière pleine pour pouvoir manger au volant? Que tu as fait installer un siège conducteur avec WC intégré pour ne jamais avoir à t'arrêter?
![]()
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Ha bon tu es le censeur de ce forum ?sofasurfer a écrit : ↑14 novembre 2025 10:46Encore et toujours des discussions creuses et vide de sens, comme sur tous les sujets quand tu interviens. Ton cas perso devient une généralité absolue, et quand on te mets le nez dans ton caca tu joues la victime, c'est pathétique car tu finis par pourrir tous les sujets...mic43121 a écrit : ↑14 novembre 2025 08:36
![]()
C'est toi qui veut me mettre le nez dans mon caca
TU trouves ce sujet pourris ?
C'est pourtant là que tu opères ..les beaufs c'est bien toi NON ..
Un conseil ..avant de critiquer mets tes lunettes quand tu veux me lire ..
C'est toi que je trouve pathétique ..
-
Once
- Posteur Titanesque

A quoi bon se quereller pour une histoire de voitures thermiques ou électriques ?
Moi, ce que je vois de plus en plus autour de moi, c'est de plus en plus de trottinettes ! Les plus malins, c'est eux ! Et je me demande quelles règles ces usagers doivent respecter : pas de permis, quant aux assurances : obligatoires ou pas ? Pas de feux rouges à respecter, pas de congestion dans les bouchons etc etc
Moi, ce que je vois de plus en plus autour de moi, c'est de plus en plus de trottinettes ! Les plus malins, c'est eux ! Et je me demande quelles règles ces usagers doivent respecter : pas de permis, quant aux assurances : obligatoires ou pas ? Pas de feux rouges à respecter, pas de congestion dans les bouchons etc etc